Mes frères ne peuvent pas dire qu’ils en sont arrivés là parce qu’ils étaient orphelins »
« Je suis aussi orphelin, et je ne suis pas comme eux ». C’est ce qu’aurait déclaré Chabane, le cadet de la fratrie Kouachi, selon France inter, lors de son audition par les policiers alors que Chérif et Saïd n’ont pas encore été « neutralisés ».
« En tous cas, ils [Chérif et Saïd Kouachi] ne peuvent pas dire qu’ils en sont arrivés là parce qu’ils étaient orphelins. Je le suis aussi, et je ne suis pas comme eux. » a déclaré aux enquêteurs, selon France inter, Chabane Kouachi, le frère de Chérif et Saïd, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo à l’heure où ils sont encore en cavale.
« Ils me considèrent comme un traître » aurait ajouté le jeune homme, diplomé d’une licence de japonais, lors de son audition, bien que les trois frères, ainsi que leur sœur Aïcha, aient partagé la même jeunesse : tous trois ont en effet été placés, ensemble, dans leur enfance, dans le même foyer d’accueil, à Treignac, en Corrèze. Et d’ajouter : « Ils m’ont encore demandé quand je deviendrai musulman. J’ai répondu que je ne serai jamais converti de force, ce qui avait le don de les agacer. »
Voilà des déclarations qui devraient faire réfléchir tous ces experts, sociologues, psychologues, journalistes, d’Edwy Plenel à Laurent Mucchielli, en passant par Marwan Mohammed, qui ne voient dans le passage à l’acte des terroristes français que le résultat d’une « enfance misérable » ou encore d’une « jeunesse ébranlée ». Une injure à Lassana Bathily, l’employé héroïque de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, et à Chabane Kouachi. Une injure à tous les Gavroche de France, nés et ayant grandi, eux-aussi, dans la « déshérence. »
lire l’article de MARIANNE en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Ils sont mauvais en eux
Et ce brave Chabane aura en plus un nom de famille honteux à porter. Que notre sympathie lui soit assurée
Il est tout à fait vrai que le fait d’avoir été un enfant non désiré, maltraité et autre, ne conduit pas à une vie d’adulte gérée par la violence, la haine de l’autre, le passage à l’acte meurtrier et d’autres méfaits.
Au contraire. Un orphelin est encore plus a meme de choisir son destin…souvent il ya une grande disparité de reussite dans leur fraterie. Elle sont moins homogenes que celles ayant eu des parents (qui par leur education on plus tendance a influencer leur progeniture.