Mère de Barel Hadaria Shmueli, soldat grièvement blessé : mon fils a été abattu pour rien
Nitza Shmueli dit que son fils, le tireur d’élite de la police des frontières Barel Hadaria Shmueli, se bat toujours pour sa vie : « Nous avons besoin de beaucoup de prières »
La mère d’un garde-frontière grièvement blessé à la clôture de Gaza samedi soir a rejeté la responsabilité de l’incident sur les épaules du gouvernement.
« Mon fils se bat pour sa vie, son sang, son souffle, pour rien », a déclaré lundi matin Nitza Shmueli, la mère de Barel Hadaria Shmueli, agent de la police des frontières, âgé de 21 ans. « Le pays n’en vaut pas la peine et je n’obtiens aucune réponse. Un terroriste de 12 ans lui tire à bout portant, et tout cela en sachant que nos combattants n’étaient pas autorisés à tirer et à riposter. Pourquoi ont-ils envoyé mon fils ? Pourquoi? Je veux une réponse.
Shmueli a été blessé alors que les émeutiers se précipitaient vers la barrière de sécurité. Dans les vidéos de la scène, on pouvait voir des émeutiers tentant de détruire puis d’arracher l’arme d’un soldat alors qu’elle passait à travers un trou dans le mur de béton. On pouvait alors voir un homme courir jusqu’au mur, sortir un pistolet qui avait été rangé dans sa ceinture et tirer trois coups de feu dans le trou à bout portant. L’une des balles a touché Shmueli à la tête.
Nitza a déclaré lundi matin que son fils était toujours dans un état critique et se battait pour sa vie.
« Il n’est pas bien. Nous avons besoin de beaucoup de prières, je demande et je supplie les gens de prier pour que notre Barel se remette sur pied, revienne dans sa famille, à la vie », a déclaré Nitza.
Le centre médical Soroka de Beersheba a déclaré lundi matin que Shmueli était toujours dans un état grave, inconscient et intubé, après avoir subi une série de chirurgies dimanche.
Nitza a critiqué le Premier ministre Naftali Bennett et le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi pour ne pas avoir rendu visite à son fils à l’hôpital.
« Monsieur. Bennett a appelé à 22h30 et a demandé au père de Barel : « Comment va Yossi ? Comment se sent-il ?’ », a-t-elle raconté. « [Son père] lui répondit : ‘Son nom est Barel.’ »
« Oh pardon. Comment va-t-il? » Bennett a ensuite demandé, selon Nitza. « Le Premier ministre doit appeler et demander comment il va ? Où es-tu? Où? Où est le chef d’état-major ?! »
Yossi est le nom du père de Barel.
Nitza a déclaré à la radio qu’elle était beaucoup plus réconfortée par un appel qu’elle a reçu plus tard dans la nuit du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu, l’ancien Premier ministre, qui est actuellement en vacances aux États-Unis.
« Benjamin Netanyahu a appelé à minuit, avec des questions et des vœux. Il a pleuré au téléphone – il a pleuré », se souvient-elle. «Il connaissait chaque détail, a posé des questions sur ses chirurgies. M. Bennett ne connaissait même pas son nom, a demandé dans quel hôpital il se trouvait. Quel embarras.
Lundi matin, Bennett a tweeté qu’il avait parlé avec le père de Barel et compris la douleur et la colère de la famille.
« J’ai parlé hier soir avec le père du combattant blessé, Barel Hadaria Shmueli », a écrit Bennett, « et j’ai envoyé des prières au nom de tout le peuple d’Israël pour le rétablissement de leur fils héros. Je comprends la douleur de la famille et je souffre à leurs côtés.
Source
https://www.timesofisrael.com/mother-of-critically-wounded-idf-soldier-my-son-was-shot-for-nothing/
La communaute d ANGERS et du MAINE ET LOIRE se joint a l immense tristesse
des parents et proches du SOLDAT BAREL HADANIA SHMUELI sauvagement
blessé par un terroriste.
Nous prions et prirons pour votre fils ce HEROS DE TZAHAL jusqu a sa
guerison avec l aide D ACHEM
CORDIAL CHALOM
Quelle triste injustice !!!