MEPRISABLE :Les témoignages de soutien à l’imam antisémite IQUIOUSSEN se multiplient en France
Après la sidération, l’heure est à mobilisation contre l’expulsion du territoire français de l’antisemite Hassan Iquioussen. De Lille à Nice en passant par Lyon, des mosquées et organisations musulmanes expriment publiquement leur opposition à la décision du ministère de l’Intérieur.
Our le site Saphir News « Gérald Darmanin se met-il définitivement à dos les musulmans de France »
Une trentaine du dépatement du Nordont signé un communiqué vendredi 29 juillet défendent Hassan Iquioussen comme une personne fort d’un engagement de plus de 40 ans qui « ne saurait être considéré autrement qu’un homme de paix et de dialogue ».
Ces personnes n’ont pas lus ni entendus les déclarations antijuives d’ Hassan Iquioussen ou alors celles cine les dérangents pas …
« Il lui est reproché de tenir des propos discriminatoires et haineux à l’encontre des valeurs de la France. Or, lors de ses différentes et régulières interventions au sein de nos mosquées, Hassan Iquioussen tient toujours des propos en cohérence avec le pacte républicain. Il prône les valeurs nationales de liberté, d’égalité et de fraternité, ainsi que la laïcité. Fidèle à son discours contre les replis identitaires, il milite sans relâche pour promouvoir le dialogue, le respect et le vivre-ensemble », assurent-elles.
Pour la la Ligue Islamique du Nord (LIN), rattachée à l’organisation Musulmans de France (MF).
« Les musulmans de France, comme beaucoup d’autres citoyens, sont choqués en apprenant la décision des autorités d’expulser de France Hassan lquioussen. Il s’agit de l’expulser de son pays natal, le pays de ses enfants et de ses petits-enfants », fait-elle savoir dimanche 31 juillet, estimant que ses coreligionnaires sont « très reconnaissants » à l’égard d’un « fervent opposant à toute forme d’intégrisme et de radicalisme », « qui a éclairé 40 ans durant toute une génération à qui il a apporté compréhension et équilibre entre vivre sa religion et vivre pleinement sa citoyenneté ».
L’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM) a aussi exprimé sa stupeur face à la situation car « jamais à (son) sens une personne qui suit ses interventions ses discours ou ses actions, n’en sortira avec de la haine pour la France ou pour les gens en général.
Tandis qu’une pétition recueille aujourd’hui plus de 15 000 signatures contre une « procédure d’expulsion à l’encontre d’un imam de culture française » signant « une terrible erreur doublée d’un très mauvais signal envoyé à l’endroit de la communauté musulmane », une cagnotte a été lancée dimanche 31 juillet dans le but de financer les frais judiciaires du prédicateur. « Nous nous engageons à verser le surplus de cette cagnotte aux autres imams qui subissent les mêmes pressions de la part de l’Etat », lit-on. Plus de 7 500 € ont d’ores et déjà été collectés en quelques heures.
Le député NUPES (Nouvelle union populaire écologique et solidaire), du Nord, David Guiraud, a également réagi à la procédure ciblant Hassan Iquioussen.
« Visiblement frustré de ne pas exister médiatiquement lorsque l’on parle de pouvoir d’achat, Gérald Darmanin veut saturer les ondes médiatiques avec un discours sécuritaire et répressif », écrit l’élu dans un communiqué de presse publié dimanche soir.
Il rappelle que l’imam ciblé « n’a pourtant été poursuivi pour aucun crime ni aucun délit » et fustige une procédure qui « relève du fait du prince ».
Pour Mr Guiraud la haine des juifs n’est pas un délit
S’il est effectivement expulsé de France, Hassan Iquioussen aurait la volonté de s’installer en Belgique. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui, spécialiste des questions de radicalisation, qui précise qu’Hassan Iquioussen devrait recevoir la notification de son arrêté d’expulsion ce lundi.
Le président du MR Georges-Louis Bouchez a réagi à cette information -non confirmée- en appelant à rendre “impossible” une éventuelle installation du prédicateur en Belgique.
“La Belgique n’a pas vocation à devenir le repaire de l’islamisme en Europe comme ce fut trop souvent le cas, en particulier dans deux communes”, a ajouté le libéral. Un tweet salué par Mohamed Sifaoui.
Deux autres organisations qui prônent la haine d’Israël rentrent dans l’Hystérique défense de l’antijuif Iquioussen
La Ligue des Droits de l’homme, qui demande qu’il soit fait droit au renouvellement du titre de séjour de Hassan Iquioussen, l’Union juive française pour la paix (UJFP) est plus offensive en dénonçant dans un communiqué « le racisme d’Etat » qui « poursuit son projet de discrimination d’une partie de la population, depuis le vote de la loi scélérate dite « séparatisme » ».
Hahahaha 7500€ ! Ils ont donné au maximum de leur potentiel de générosité et solidarité !
Il est toutefois intéressant/déplorable de constater que la haine des juifs est tout aussi forte et présente chez les modérés que chez les extrémistes.
On ne peut nous enlever le mérite de mettre tout le monde d’accord !
en fait et vu l etat de la france il n y a rien de vraiment surprenant dans tout cela !la france doit a present tenir pour acquis l enorme importance de l islam en france !la nupse a bien integrèè ce fait et va poursuivre dans cette direction :devenir le seul representant de l islam en france en fustigeant le judaisme et l etat juif d israel!le discour tres elaborè de la panot contre la première ministre a pour objectif de designer avant tout une fille d un juif resistant et deportè !!
La Nupes défend ses électeurs, c’est son fond de commerce. Il faut se montrer digne de représenter le prophétariat à l’assemblée nationale en combattant la république et la laïcité.
à Osh
Il n’y a pas de musulmans modérés et extrémistes, ce sont les mêmes sauf que les premiers sont au repos, les autres en marche ./
Si on applique le Coran on est musulman c’est tout.
La France veut créer un islam de France, quelle utopie, cet article le confirme, les mosquées se rebellent progressivement en prélude à cette expulsion qui n’aura sans doute pas lieu face aux pressions. Les francaouis ne sont pas des israéliens hi hi hi.
Comment on appelle qq’un qui se roule par terre pour qu’on expulse absolument pas ce tdc? Un complice?Un electoraliste?Un soutien?? Les musulmans qui reclament sa non-expulsion sont ils compatibles avec la republique? C’est vraiment bizarre que même des mosquees qui disent faire une religion de paix soutiennent un extremiste non?! Ou alors…