MENACE ANTISEMITE CONTRE LE CENTRE COMMUNAUTAIRE JUIF DE NICE

By  |  5 Comments

Un message découvert ce dimanche matin sur le mur du centre communautaire juif Mikve : « INRI, 12 morts et après? ». Une inscription en rouge qui aurait été laissée dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après la tuerie à la synagogue de Pittsburgh aux États-Unis, dont le bilan, pour l’heure, fait état de onze morts.
« ON ESPÈRE QUE TOUT CELA EST INSIGNIFIANT »
Un tag – qui a été nettoyé dès ce dimanche matin –, qualifié d’antisémite par Eric Ciotti et Christian Estrosi.

Le député, s’est exprimé dans un communiqué: « Au lendemain de la fusillade de Pittsburgh qui est la pire attaque antisémite des États-Unis, j’exprime toute mon émotion, mon dégoût et ma consternation suite à la découverte de tags antisémites rue Boissy d’Anglas à Nice. »
Le maire de Nice a, quant à lui, réagi sur Twitter. « Horrifié par l’inscription, la menace, retrouvée sur une synagogue de Nice06: « INRI, 12 morts et après? », après l’émotion suscitée par la tragédie de Pittsburgh », a-t-il pu écrire. Et de poursuivre: « Je remercie Christophe Castaner et le préfet qui ont pris des mesures pour renforcer la sécurité autour des synagogues ».
Horrifié par l’inscription, la menace, retrouvée sur une synagogue de #Nice06 : « INRI, 12 morts et après ? » après l’émotion suscitée par la tragédie de #Pittsburgh. Je remercie @CCastaner et le @prefet06 qui ont pris des mesures pour renforcer la sécurité autour des synagogues.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 28 octobre 2018
Au sein de ce centre communautaire, une femme a confié: « On espère que tout cela est juste insignifiant ».
Mergui Rav Eliyahou, enseignant dans ce lieu de culte de la rue Boissy d’Anglas a partagé ses interrogations. « Ce dimanche matin, c’est la police qui nous a prévenus, nous n’avions même pas fait attention. Ce message est très étonnant. Peut-on fermement qualifier cet acte d’antisémite? Je ne sais pas. INRI, est-ce que cela veut dire « “Jésus le Nazôréen, roi des Juifs” (1)? Donc, cette personne veut-elle nous transmettre un message religieux pour Jésus? Est-ce que le “NR” veut dire nationaliste radical? Nous n’avons pas de réponses. Tout ce que je peux dire c’est un grand merci aux policiers. Ils ont pu voir ce que nous n’avions même pas vu. »
________________________________________
1. INRI est l’abréviation du latin « Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum ». Une inscription gravée sur la croix du Christ.
Source :
https://www.nicematin.com/faits-divers/des-inscriptions-troublantes-decouvertes-sur-un-mur-dun-centre-communautaire-272801

happywheels

5 Commentaires

  1. jacko Lévy dit :

    INRI

    je suggère la crucifixion du délinquant lorsqu il sera arrêté et qu il aura avoué

    spectacle payant, la croix sera dressée sur la Colline du Chateau qui servira de golgotha (mondain !)

  2. Claude dit :

    Je me demande comment il peut encore exister des gens aussi naïfs !

    INSIGNIFIANTS !!! actuellement !

    Rien n’est insignifiant avec ce qui se passe en France et pas seulement, mais en France, particulièrement, avec cette très mauvaise atmosphère, il faut,au contraire, rester très vigilant et prendre ces menaces au sérieux !

  3. capucine dit :

    article du 09/10/18 de Jacques Kupfer

    L’Europe infectée

    Un juif héroïque père de quatre enfants, Harry Fold, a été poignardé par un terroriste arabe. La famille de ce dernier recevra près de 2 millions d’euros payés par l’autorité palestinienne. Mahmoud Abbas a immédiatement donné l’ordre de procéder à un premier règlement. C’est ce personnage, auteur d’une thèse négationniste, terroriste antisémite et promoteur d’un pays qui serait « judenrein » que le président Macron a reçu à l’Élysée en déroulant le tapis rouge.
    Combien d’argent des contribuables français participe au paiement des assassins arabes ? Combien d’argent français contribue à l’éducation de la haine dans les écoles de l’Unrwa ? Combien d’actes hostiles et néfastes sont organisés par le consulat général de France à Jérusalem ?
    De fille aînée de l’Église, la France est devenue la fille cadette de l’Islam.
    Malgré toutes les preuves apportées par les services spéciaux israéliens, et dévoilées dans son excellent discours à l’ONU par Mr Benjamin Netanyahou, la France continue de soutenir les accords de Vienne. Elle se précipite au secours de l’Iran en lui permettant de continuer son programme nucléaire et balistique.
    La politique munichoise des accords entre Daladier et Chamberlain d’une part et Hitler de l’autre continue à dicter la politique française.
    Après les mesures antisémites du régime de Vichy, nous avons droit aux mesures anti israélienne de la Ve République. Embargo sur les livraisons d’armes à l’État juif, embargo sur les vedettes de Cherbourg déjà réglées, la marine militaire française au secours des terroristes et d’Arafat pour les évacuer de Beyrouth, les hôpitaux français au service de Habache et de Yasser Arafat, l’étoile jaune sur les produits provenant de Judée et de Samarie, la négation abjecte de tout lien entre Jérusalem et le peuple juif, les tombeaux des patriarches du peuple juif devenu « mosquée » par le vote français à l’Unesco…
    La France est aveuglée par sa dhimmitude. L’opposition du président Macron à toutes les initiatives courageuses du président Trump font penser à cette fable de la Fontaine de la grenouille qui se veut aussi grosse que le bœuf.
    En Grande Bretagne, la gauche travailliste ne cache plus son obsession antisémite. L’Espagne, incapable de reconnaitre le bien fondé de l’indépendance catalane, menace l’Europe d’une reconnaissance unilatérale de la « palestine ». La Ministre italienne de l’Union européenne procède à un système de troc en faveur de l’Iran…
    Le virus de Munich a infecté l’Europe qui est marche.
    En marche arrière …

    Jacques Kupfer

  4. Cassandra dit :

    quelle blasphème ! faire ça au nom de Jésus …. de JÉSUS??????????????? les pourritures, Jésus sera le premier qui les jettera avant Dieu lui-même !!!

  5. David 1 dit :

    je suggère la crucifixion du délinquant lorsqu il sera arrêté et qu il aura avoué

    spectacle payant, la croix sera dressée sur la Colline du Chateau qui servira de golgotha (mondain !

    jacko Lévy

    29 octobre 2018 at 15 h 41 min

    Jacko Lévy, je suis Juif et je trouve vos propos offensants pour nos amis chrétiens

    Beaucoup de vos propos apparaissent comme provocateurs comme le gazage de Palos que vous préconisez

    Je demande au modé de CENSURER DE tels propos et le cas échéant , vous interdire la publication de telles ordures

    Céline n’est pas le bienvenu à LDJ et ne correspond pas à l’esprit juif

    Je rappelle que les ennemis antiJuifs abondent et tentent de venir subvertir nos sites juifs et sionistes , histoire de nous faire passer pour des Fachos

    Alors , changez vos propos ou dégagez

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *