Melun : un homme frappé au marteau et insulté de « sale juif »

By  |  2 Comments

L’homme, qui n’est pas juif, a déposé plainte contre son voisin et un autre individu
Le 7 août dernier, un homme a été agressé par son voisin et un autre individu. La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte pour agression à caractère antisémite.
Un homme a été agressé à son domicile par son voisin et par un autre individu qui lui ont asséné des coups de poing et un coup de marteau en le traitant de « sale juif », à Melun, en Seine-et-Marne, ce mercredi 7 août vers 20h, indique une source policière à Valeurs actuelles. Le lendemain, les deux suspects ont à nouveau insulté la victime, la menaçant de mort et lui volant son linge en inscrivant des croix gammées sur sa porte d’entrée et sur le mur de sa terrasse. La victime, qui n’est pas de confession juive, a reçu 15 jours d’ITT et a déposé plainte vendredi. Une enquête a été ouverte pour agression à caractère antisémite.
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël survenue le 7 octobre dernier, les actes antisémites sont en augmentation en France. Gérald Darmanin a tenue une cérémonie vendredi 9 août pour rendre hommage aux victimes de l’attentat rue des Rosiers. Lors de son discours, il a annoncé « 887 faits » antisémites recensés en France. Ce chiffre est trois fois plus important que les 304 actes constatés sur la même période en 2023. « L’antisémitisme, qui a toujours existé, désormais ne se cache plus. Il est une insulte aux morts, aux blessés, aux humiliés et à notre histoire », a déclaré le ministre de l’Intérieur avant de réitéré le « soutien indéfectible du gouvernement aux juifs de France ». Gérald Darmanin demande à chacun de « mener un combat culturel » face à un « antisémitisme qui nous touche tous ».

source valeursactuelles.com

happywheels

2 Commentaires

  1. David92 dit :

     » L’homme, qui n’est pas juif, a déposé plainte . »
    Bientôt on verra des personnes porter des T-shirts avec inscrit au dos  » je ne suis pas Juif  » en français et en arabe .

  2. joseparis dit :

    De toute façon, vu la peine « exemplaire » qu’a pris un de ces dégénérés récemment, on se demande bien si cela sert à quelque chose de porter plainte vu la mansuétude habituelle et consternante de l’injustice française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *