Melenchon & Rousseau des anti-antisémites cyniques
Etrange chose où ces dirigeants de gauche cherchent à défendre l’islamisme ennemi déclaré des Juifs tout en prétendant combattre l’antisémitisme qui plus est au même titre que le racisme, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. La réalité dans cette affaire, qui montre le cynisme de ces dirigeants ce résume en une phrase « Et c’est n’estimer rien qu’estimer tout le monde » ( Molière)
Affaire Merah : pour Sandrine Rousseau, “l’antisémitisme tuait”, pas l’islamisme
Dix ans après les attentats qui ont tué sept personnes dont trois enfants à Toulouse, plusieurs candidats ont salué leur mémoire, dénonçant le terrorisme. Ce mois de mars 2022 résonne comme un très mauvais souvenir pour les Toulousains et surtout les familles des victimes de la série d’attentats islamistes qui ont touché la ville, ainsi que Montauban, dix ans plus tôt. De nombreuses personnalités de la classe politique ont rendu hommage aux sept personnes décédées (dont trois enfants) mais certains ont eu une vision un peu plus personnelle. Réagissant à la Une de Libération qui énumérait les noms et âges de personnes tuées par Mohammed Merah, la candidate battue à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, a simplement tweeté « Il y a 10 ans, l’antisémitisme tuait. Aucun oubli ». Islamisme mon amour…
Une posture que n’a guère apprécié la journaliste Anne Sinclair, lui rappelant clairement que c’était « l’islamisme qui a tué indifféremment les enfants juifs, Jonathan Sandler et les militaires non juifs ». L’ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn s’interroge encore : « Etranges ces hommages qui n’osent pas utiliser le qualificatif d’islamisme pour qualifier Mohammed Merah ».
Des accusations d’antisémitisme lors de la marche de Jean-Luc Mélenchon dimanche ?
Une effigie d’Emmanuel Macron brandie durant le rassemblement organisé par le candidat à la présidentielle, dimanche 20 mars, a été perçue sur les réseaux sociaux comme une caricature antisémite. De son côté, LFI invoque une tradition empruntée au carnaval niçois.
Ce dimanche, sous un ciel printanier, les insoumis marchaient « pour la VIe ». Comme avant chacune des deux dernières présidentielles pour lesquelles il a candidaté, Jean-Luc Mélenchon avait invité ses soutiens à défiler entre la place de la Bastille et la place de la République à Paris, pour promouvoir l’une des mesures phares de son programme présidentiel : la mise en place d’une assemblée constituante. Mais dans la foule, un pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron a attiré l’attention. À plusieurs reprises, des militants l’ont fait sauter sur un drap tendu. Différentes vidéos de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant aussitôt réagir de nombreux commentateurs, qui y ont vu un acte antisémite. Notamment la journaliste et chroniqueuse Isabelle Saporta : « C’est antisémite. Et c’est dégueulasse », a-t-elle twitté. La raison invoquée : le visage de la marionnette, qui affuble le président de la République d’un nez crochu, rappelant les traits de certaines caricatures antisémites du XIXe et de la première moitié du XXe siècle.
Un masque de farces et attrapes
« Je n’ai pas vu que le nez soit spécialement crochu », a défendu le député LFI Adrien Quatennens, lundi sur LCI. Avant d’évoquer une pratique festive et carnavalesque, telles qu’elles peuvent être reprises lors de certains rassemblements militants : « Vous allez devoir demander à Monsieur Estrosi, maire de Nice, soutien d’Emmanuel Macron, s’il condamne son propre carnaval. Vous savez quelle est cette pratique ? Ça s’appelle le paillassou. C’est une pratique niçoise : vous tendez un drap et vous mettez au centre la responsabilité de vos problèmes », a botté en touche l’élu. Le paillassou est effectivement l’un des personnages traditionnels du carnaval niçois, dont le nom est tiré de l’italien « pagliacco », qui signifie « clown ». « Selon la tradition, il représente les soucis, les mauvaises choses de l’année passée. Donc on l’envoie loin, le plus loin possible, pour passer à autre chose dès janvier et oublier ses malheurs », explique un article de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur consacré au carnaval.
« Ce n’est pas la première fois qu’une effigie d’Emmanuel Macron remplace le paillassou », observe auprès de Public Sénat Christian Delporte, historien des médias et de l’image, auteur notamment de Charlie Hebdo, la folle histoire d’un journal pas comme les autres. Mais au-delà de la pratique, c’est le visage du pantin qui a interpellé les internautes. Certains ont noté qu’il n’avait pas été façonné par les militants, mais qu’il s’agissait d’un masque en latex, en vente libre sur différents sites internet de farces et attrapes. Il est en effet le premier à apparaître dans les propositions de Google shopping avec les mots-clefs « masque Macron », pour une quinzaine, voire une vingtaine d’euros.
« Les politiciens sont souvent caricaturés de cette manière »
« Le problème, c’est que l’on ne connaît pas l’intention de la personne qui l’a acheté », pointe Christian Delporte. « De nombreuses blagues et charges antisémites passent par le nez. À la fin du XIXe siècle, on estimait qu’il s’agissait d’une particularité physique ethnique, ce qui est faux », explique notre historien. « Mais la présence d’un nez long ou crochu ne suffit pas à qualifier une caricature d’antisémite », précise-t-il. « Le principe de la caricature est de rendre laide la personne visée, en accentuant des éléments de laideur, comme un nez déformé ou proéminent. Les politiciens sont souvent caricaturés de cette manière. C’était régulièrement le cas de Nicolas Sarkozy, sans qu’il s’agisse d’antisémitisme. D’autres éléments de lecture, un contexte particulier, sont nécessaires pour que l’on puisse parler d’antisémitisme. »
« Le nez paraît proéminent, mais j’ai en mémoire des caricatures antisémites anciennes, et je peux vous dire que l’on n’en est pas là », abonde Jean-Yves Camus, le directeur de l’Observatoire des radicalités politiques. « Ce genre de caricature n’est pas digne du débat politique. Mais parler d’antisémitisme me semble un peu fort de café ».
Durant la campagne présidentielle de 2017, Les Républicains avaient retiré de leurs réseaux sociaux, après avoir déclenché une vive polémique, une caricature du candidat Macron intitulée « la vérité sur la galaxie Macron », et reprenant cette fois plusieurs clichés propres à l’imaginaire antisémite des années 1930. Outre le nez crochu, le fondateur d’En Marche ! y apparaissait avec un haut-de-forme, semblable à ceux portés dans les milieux d’affaires jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale, se servant d’une faucille comme d’un coupe-cigare. L’image prétendait dénoncer ses relations avec différents responsables politiques et hommes d’affaires. Auprès du Monde, l’historien spécialiste de l’extrême droite, Nicolas Lebourg, avait relevé une « représentation du complot judéo-capitalistique, profondément ancrée à l’extrême droite ». D’autant qu’Emmanuel Macron a travaillé comme banquier d’affaires chez Rothschild & Cie, un nom qui sert régulièrement de bouc émissaire dans les discours antisémites.
Commémoration des attentats de Mohammed Merah
Par ailleurs, la manifestation de dimanche est venue se télescoper à un autre évènement : la commémoration à Toulouse, par Emmanuel Macron et le président israélien Isaac Herzog, des dix ans des attentats perpétrés par Mohammed Merah. Un hasard du calendrier également relevé par de nombreux internautes, d’autant que Jean-Luc Mélenchon, dans sa prise de parole, n’a pas évoqué cet anniversaire. « Il est malsain de transformer Macron en pantin, même si cela fait plaisir à certains. Enfin c’est misérable et racoleur de faire des procès d’antisémitisme à tout va le jour anniversaire du massacre de l’école Omar Hatorah. LFI n’est pas une formation politique antisémite », a défendu sur Twitter l’avocat Jean-Pierre Mignard, ancienne figure du PS qui a soutenu Emmanuel Macron en 2017. « Il faut se méfier des surinterprétations », renchérit Christian Delporte. « Il y avait peut-être des antisémites dans la manifestation de dimanche, pour autant, il me paraît excessif de qualifier la France insoumise d’antisémite. »
Invité lundi de « Bonjour chez Vous », la matinale de Public Sénat, le député LFI Éric Coquerel a assuré que sa famille politique avait participé à des événements commémoratifs au cours de la semaine écoulée – les attaques perpétrées par Mohammed Merah s’étant déroulées du 11 au 19 mars 2012. « Le chef de l’Etat a décidé d’une commémoration dans laquelle certaines personnes n’ont pas été invitées, dont nous, ce que je trouve un peu curieux quand on veut l’unité du pays pour dénoncer les crimes antisémites », a-t-il pointé. « Jean-Luc Mélenchon, y compris quand c’est arrivé en 2012, a toujours dénoncé de manière absolument ferme et évidente les crimes antisémites de Merah, comme il a dénoncé les attentats antisémites qui ont suivi. […] Il y a d’autres moments dans cette campagne où Jean-Luc Mélenchon a dénoncé clairement les dérives, les attentats et les crimes antisémites. Gare à tous ceux qui utilisent ça à des fins politiciennes, ça ne rend service à personne », a ajouté l’élu.
Des accusations récurrentes ?
Jean-Luc Mélenchon a fait face à plusieurs reprises à des accusations d’antisémitisme. Le 13 décembre 2019, le fondateur de la France insoumise avait attaqué dans un post de blog les « oukases arrogants des communautaristes du Conseil représentatif des institutions juives de France » commentant la défaite du candidat travailliste Jeremy Corbyn aux élections britanniques. Le CRIF avait alors dénoncé des « propos inadmissibles ». En octobre dernier, c’est une phrase sur Éric Zemmour qui a soulevé une vague d’indignation, Jean-Luc Mélenchon ayant estimé sur le plateau de BFM TV que le polémiste d’extrême droite « ne dev [ait] pas être antisémite […] parce qu’il reproduit des traditions liées au judaïsme ». « On m’attribue depuis que j’aurais situé l’origine des idées d’extrême droite de Zemmour dans le judaïsme. C’est une stupidité ! », a-t-il par la suite désamorcé dans un long texte posté sur Facebook. Avant de déplorer une attaque récurrente, « sans fondement, sans argument, à tout propos et surtout hors de propos. Jusqu’à la nausée ».
« Je pense que Jean-Luc Mélenchon a commis une erreur en ne parlant pas des attentats de Toulouse dans son discours de dimanche », estime encore Jean-Yves Camus. « Certes, il y a eu une ambiguïté de sa part quand il a participé à une manifestation contre l’islamophobie à l’appel du CCIF en 2019. Qu’il y ait des militants LFI qui ne portent pas une grande tendresse envers Israël est indéniable. Mais ici, l’antisémitisme ne peut pas servir d’argument politique pour discréditer un mouvement social qui s’appuie sur un vide à gauche. »
Source
https://www.jforum.fr/melenchon-rousseau-des-anti-antisemites-cyniques.html?fbclid=IwAR1Bl0okUdaa4NzMZaRs96AulVQ-7_tdJfJUY6iB4TYbu8nltb_Z9PWuMLE
Mélanchon ami de Cobyrn,de chavez,maduro,al assad tous amis de l´Iran des mollah,pro « palos » et autres joyeuseté,ALORS!
La gauche est une saloperie,voyez leurs manifs combien de personnes d´origine maghrébine ou africains subsaharien manifeste aux côtés de ces merdes,quasiment pas si ce n´est des mauvais types qui n´ont qu´Israel et les juifs en point de mire,pour le programme de la gauche ils s´en battent les oeufs!
Bon malgré tout,n´oublions pas de rire de temps en temps et les gauchos peuvent parfois nous le permettre,voyez:
-Info d´Allemagne:
RND 23.03.2022
Panorama
Konzerte
Fridays for Future invite une chanteuse à quitter la manifestation – parce qu’elle a des dreadlocks
Lors de leur manifestation à Hanovre, les activistes de Fridays for Future ont interdit la présence d’une artiste blanche portant des dreadlocks. Le groupe Ronja Maltzahn a donc été désinvité. Les dreadlocks chez les personnes blanches sont un signe d’oppression des personnes noires, ont-ils justifié.
Les activistes climatiques de Fridays for Future ont exclu un groupe réservé de la manifestation pour le climat prévue vendredi à Hanovre parce que la chanteuse porte des dreadlocks. Le groupe a rendu public un message de Fridays for Future sur les médias sociaux. « Les dreadlocks chez les personnes blanches sont une forme d’appropriation culturelle », disait-on « car à l’époque de l’esclavage, les personnes blanches l’utilisaient comme un signe d’oppression ». Dans un premier temps, le « Hannoversche Allgemeine Zeitung » avait rapporté les faits.
Mais les organisateurs de la manifestation ont donné une option à la chanteuse : « Si tu décidais d’ici vendredi de couper tes dreadlocks, nous te laisserions bien sûr participer à la manifestation et jouer ». Ils seraient également prêts à « échanger à ce sujet dans les jours qui suivront la manifestation ».
Ronja Maltzahn elle-même a réagi avec déception à cette annulation. « Nous nous étions réjouis de pouvoir donner un signal pour la paix et contre la discrimination avec notre musique », a écrit le groupe sur Instagram, « dommage que nous en soyons exclus sur la base de caractéristiques extérieures ».
Interrogé par le « Hannoversche Allgemeine Zeitung », Fridays for Future a confirmé l’annulation et les raisons de cette décision, mais a exprimé des regrets évidents quant à la forme. « Le message ou le refus était formulé de manière insensible et n’aurait pas dû être envoyé de cette manière. La manière dont nous avons formulé le fait qu’en coupant les cheveux, il serait à nouveau possible de se produire chez nous n’était pas acceptable », a également écrit Fridays for Future dans une déclaration publiée l’après-midi.
Il s’agit d’une atteinte à la vie privée de l’artiste qui n’aurait pas dû se produire de cette manière. « Le message était particulièrement transgressif, étant donné que dans cette société sexiste, les femmes sont souvent réprimandées en raison de leur apparence et ne peuvent pas s’habiller et se montrer librement comme elles le souhaitent ».
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Quels tarés,avec de tels niais comment voulez-vous qu´il n´y ai pas de guerre,de xénophobie,d´antisémitisme,christianophobie et autres saloperies!!!!La gauche dans toute sa splendeur,les bobos infecte, guerrilleros de salon huppé,mais fouteur de merde quand même,des nuisibles et que fait-on des nuisibles…?
Et pour terminer une musique pleine d´énergie:
Benny Friedman – Хорошо – Charasho – בני פרידמן – חראשו | Official Music Video:
https://youtu.be/AcBTkjvyLNg
H.S
Je me posais pas mal de questions sur le phillipot,surtout le pourquoi du non ralliement á Zemmour.J´ai pu tombé sur un article qui est paru sur le site de la LDJ voilá quelques années:
ACTIONS
Philippot, agent de Soral ?By liguedefensejuive | 23 décembre 2016
-Philippot, agent de Soral ?
Yes, j’en étais sûr ! Je veux partager avec vous ma fierté de prétentieux, tellement je m’épate moi-même dans mes analyses politiques.
Sans preuve ni témoignage, j’étais obligé, depuis deux ans, de me contenter de soupçons basés sur la seule analogie des idées et les similitudes de langage pour échafauder ma théorie. Mais grâce au témoignage récent d’un repenti, j’ai enfin la confirmation. Oui, Florian Philippot et Soral sont cul et chemise ! Tout est expliqué au point 2 dans ces révélations anonymes d’un repenti de ER (voir article).
REPRODUCTION : 2) Philippot, le soralien fidèle. Pourquoi Soral glorifie-t-il tant la ligne Philippot ? Tout simplement parce qu’il se connaissent, et même très bien. On se souvient des amitiés de Soral avec des gens du FN comme Péninque ou Chatillon, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que Florian Philippot est un soralien de la première heure. En effet, Phillipot lorsqu’il soutenait Chevènement, a lu justement un livre dédié à celui-ci qui n’est autre que l’Abécédaire de la bêtise ambiante de Soral. A partir de là, il les a tous lu et a rencontré Soral pour avoir dédicasses et analyses. Un exemple d’hommage qu’il effectue à la télé ( http://www.youtube.com/watch?v=_esjomia-f0). Haziza a eu vent de cela en faisant écrire son livre sur Soral, Dieudo et Ayoub, c’est pour cela que le n°2 du FN a été interrogé ce jour-là sur Soral : http://www.youtube.com/watch?v=ZwGvGOl7Rjs. Aujourd’hui Soral et Philippot continuent à se voir environ chaque mois, et on dit que le maître du logos a une grande influence sur les choix politiques du FN grâce à Florian. Le plan « Banlieues patriotes » du FN viendrait de là. Bien sûr, ne pouvant se voir en public, Philippot rend visite à Soral dans son appart du 6ème. De là à dire qu’il y a du by prouting, nous ne nous avancerons pas.
En fait, j’avais eu la puce à l’oreille le jour où Philippot avait utilisé chez Poujadas, la fameuse locution de Valls (prononcée lors d’une ancienne interview sur son Israëlophilie) : « Quand même ! » (voir vidéo ci-après). A l’époque, cette expression était en vogue dans la sphère soralienne pour tourner en dérision le premier ministre et, plus généralement, tous les sionistes.
Depuis lors, je pistais les interviews de Philippot, pour lister les points de concordances idéologiques avec ceux de Soral. Au fil du temps, j’avais vite acquis la certitude que les deux copinaient, se renvoyant même parfois la balle en guise de clin d’œil dans leurs interventions.
Qu’elle importance me direz-vous ? Eh bien, cela établit clairement le lien entre Philippot et ceux qui se cachent derrière l’opération Soral depuis toujours, à savoir les antisémites du clan Riwal. Une explication supplémentaire du positionnement pro-Philippot de Marine Le Pen, elle-même proche (ou sous la coupe du chantage, selon moi) de Frédéric Chatillon and co.
Au fond, c’est une bonne chose car la fuite d’une partie de son électorat droitiste vers Fillon, son absence de plus en plus envisageable au second tour de la présidentielle, sera la défaite de toute cette smala antisémite, pro-islam et gauchisante, qui pourrit le FN depuis 5 ans.
Le Droitiste
Source:
http://www.ledroitiste.com/2016/12/philippot-agent-de-soral.html
Maintenant si des personnes qui interviennent sur RR se posent encore la question de savoir pourquoi le philippot n´a pas rallié Zemmour,lá ils devraient comprendre.RR passé un temps n´en avait que pour le phillipot,je me demande encore comment ils ont pu,qui sait?Sinon que pensez du dupond gnangnan qui a obtenu soutien 🤣?
Pauvre idiote inculte antisemite !!!!!
Cette salope parle de nettoyage ethnique alors que la population des colons islamistes dits palestiniens a était multipliée par 10 , drôle de genocide!!!!
Qu elle s’occupe cette attardée du genocide réel des chrétiens d orient des kurdes des yazidis dans les pays du moyen orient !!!!
Sa haine du juif est plus forte que son empathie inexistante à toutes les vraies victimes 🤮🤮🤮🤮
Dommage que la LDJ n’ai pas pu empêcher que LFI soit présente à ces commémorations.
vérité,bien que vous rappeliez le sort des Yazidis.Que devient ce peuple,plus rien comme infos.Les petits Franccomtois connaissaient des Yazidis au college(Allemagne) et depuis qu´ils ont changé d´établissement nous n´en rencontrons plus.Peuple discret et pas du tout emmerdant,se qui ne veut pas dire que tout est parfait chez eux comme chez nous autres.
Sinon:
-The Christian Post
CP WORLD | SUNDAY, MARCH 13, 2022
Des frères chrétiens coptes assassinés, les corps mutilés lors d’une « vengeance » pour un différend vieux de sept décennies.
Par Anugrah Kumar, collaborateur du Christian Post
Selon un rapport, six musulmans du gouvernorat égyptien de Minya ont abattu trois frères chrétiens coptes, ont dansé tout en les tuant et ont mutilé leurs corps, affirmant qu’ils vengeaient la mort d’un membre de leur propre famille il y a 70 ans.
Les agresseurs du village de Jaweer ont tué les trois frères – identifiés comme Youssef Youssef Youssef, Afifi Youssef Youssef et Bushra Youssef Youssef – alors qu’ils travaillaient dans un champ agricole dans le village d’Ibshadat, dans le district de Mallawi, le 1er mars, a rapporté vendredi l’organisation américaine International Christian Concern, qui surveille la persécution.
Les musulmans les ont abattus, puis ont découpé et mutilé leurs corps, tout en dansant pendant qu’ils commettaient leur crime, a indiqué ICC, ajoutant que le village de Jaweer, dont ils étaient originaires, a également fait la fête avec des instruments de musique lorsqu’il a appris la nouvelle.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Chez certains transmettre la paix et l´amour á son prochain est un peu expéditif(dans l´autre monde)!
-A Yazidi choir revives an ancient songbook
https://youtu.be/z45EyV0olWc
-Celebrating the Yazidi New Year
https://youtu.be/DIjyjPq0rpk
Un autre peuple,chez-nous en Europe,lui aussi oublié dans sa grande souffrance,les Samis:
-Our Rights To Earth And Freedom : Sofia Jannok at TEDxGateway
As a child of the indigenous Sami people, Sofia has been strongly influenced by the powerful landscapes that surround her and the deep connection that her ancestors
have fostered through their traditional livelihoods which bond them to their land(beau et noble témoignage).
https://youtu.be/5GZu8xECOdw
Les Amazighs,eux aussi quasiment oubliés et colonisés par les arabos-musulmans étranger á leur Terre:
-Amazigh music (North Africa) – Anzar:
https://youtu.be/dB1E-flyDPQ
Et tout ces autres peuples oubliés qui souffrent dans l´indiférence la plus totale,parceque loin d´Israel?L´obssession de certains pour les « palestiniens »me semble plus lié á la haine des juifs qu´autres choses!Les arabes vivant sur le sol d´Israel auront toujours plus de droits que dans n´importe quel autre pays arabe,clair,net et précis!!!
Et pour finir,un reportage extraordinaire,instructif aussi,regardez le,ce n´est pas un ordre mais un conseil:
-REPORTAGE | MOI, RABBIN, EX-MILICIEN DU HEZBOLLAH – 23/03/2015
https://youtu.be/1kNYZshp-t4
la journaliste saporta devrait aussi remarquer les propos de son compagnon…….equivoques sur zemmour !!!!!
Les juifs de France doivent voter pour Zemmour..
Shabbath Shalom à tous (même aux antisémites 🙂 )
Le monde devienne musulmans et islamidte grace a l’émigration et leur taux de natalité explosif alors comme ils dont de plus fn plus con cest logique ce sûil se passe sauf qu’on a la gauche la plus bête du monde