Mehdi Meklat publiera un livre dans lequel il va tenter de s’expliquer sur les tweets « racistes, antisémites et homophobes » qu’il avait postés sous pseudo
L’ex-chroniqueur du Bondy Blog et de France Inter va publier en septembre chez Grasset un livre dans lequel il va tenter de s’expliquer sur les tweets antisémites, racistes et homophobes qu’il avait postés sous pseudonyme
Un an après l’affaire de ses « tweets haineux », Mehdi Meklat a décidé de contre-attaquer. Selon nos informations, l’ex-journaliste du Bondy Blog va publier un livre chez Grasset en septembre prochain, dans lequel il s’expliquera sur cette polémique qui avait fait grand bruit. Une polémique qui avait terni l’image de ce journaliste de 25 ans venu de banlieue, chouchou des médias (il a été chroniqueur sur France Inter et réalisé des vidéos pour Arte) et qui venait juste de poser avec Christiane Taubira en Une des Inrockuptibles
La Une des Inrockuptibles du 1er février 2017.
En février 2017, en effet, alors qu’il venait de publier Minute (Seuil) avec son acolyte de toujours, Badroudine Saïd Abdallah, des internautes ont révélé que Mehdi Meklat avait posté entre 2010 et 2015 de très nombreux tweets antisémites, racistes et homophobes sous le nom (volontairement caricaturalement français) de Marcelin Deschamps. Florilège: « Faites entrer Hitler pour tuer les juifs », « Ben Laden me manque », « Les Blancs, vous devez mourir asap », etc.
Tollé médiatique. Nombre d’intellectuels et de journalistes, tels Raphaël Enthoven, François Busnel ou Alain Finkielkraut, mais aussi des associations telles que la Licra ou le Printemps Républicain, s’indignent de ces tweets « ignobles ». Pour sa défense, Mehdi Meklat explique qu’il avait créé une sorte de double maléfique de lui-même, qui déversait des messages haineux auxquels il ne souscrivait pas. Une justification qui n’a guère convaincu. Beaucoup ont plutôt vu dans cette schizophrénie revendiquée une forme de duplicité.
Ses explications convaincront-elles ?
Le journaliste va donc tenter d’affronter cet épisode, ses causes et ses conséquences dans ce livre à paraître en septembre, dont il termine l’écriture ces jours-ci. Il devrait revenir sur son histoire familiale particulière, évoquer le compagnonnage parfois ambigu du Bondy Blog avec de grands médias en général classés à gauche et revenir sur ce qui l’a amené à publier ces tweets haineux à l’âge de vingt ans. Un sujet brûlant, si l’on songe que la récente polémique à propos de la chanteuse de The Voice, Mennel, relevait du même mécanisme, même si le nombre et la nature de ses tweets ne peuvent être comparés à ceux de Mehdi Meklat.
Le fait que cet ouvrage soit publié non par Le Seuil, son éditeur habituel, mais par Grasset, ajoute encore un peu plus au caractère particulier de la démarche du jeune journaliste. Grasset est en effet l’éditeur historique de Bernard-Henri Lévy et de Caroline Fourest, qui n’avaient pas eu de mots assez durs à l’époque pour fustiger les tweets de Marcelin Deschamps, alias Mehdi Meklat.
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/apres-la-polemique-sur-ses-tweets-haineux-mehdi-meklat-contre-attaque_1995111.html
Il est pas mort cet enculer !!!
Aucune dignité, n’assume rien et maintenant vient pleurer.
Génération « cilisiouniste », complotiste pour pas s’avouer leur déchéance, haineuse contre tout ce qui n’est pas eux parce qu’un coup d’introspection, c’est la dépression assurée.
J’espère qu’il vendra rien pour comprendre qu’il est fini, mais je suis sûr que les « frérots » voudront l’ajouter aux « martyres » des méchants Français.
on va voir ressortir l’histoire du double maléfique et autres idioties pour enfant de 8 ans
Mekhlat veut se refaire une virginité ??…mission impossible ? Ben non ! On va faire appel à notre spécialiste ! Allez Plenel toi qui a su si bien faire avec Ramadan ! debout ! T’aurais là encore une bien belle misérable cause à défendre ! …..
Mais qui va acheter et lire cette merde.
Il veut expliquer. Mais expliquer quoi. Il faudrait qu’il sache aligner 3 mots
correctement cet ignare.
ROSA
Un livre pourquoi? pour se racheter une carrière ? Trop facile.
Encore un jeune déséquilibré qui envie, jalouse, convoite, un nul qui pense comme beaucoup de gauchos pseudo intellectuels que la nullité ne se voit pas . Un complexé de la vie qui cherche des responsables plutôt que de travailler.
Personne de bien n’achètera son livre ;
Qu’il se rentre son livre dans l’cul. Au lieu de se cacher et de faire profil bas il ose se faire du pognon sur notre dos.