Mehdi Meklat, ex-chroniqueur sur France Inter, appelle à « casser les jambes » d’Alain Finkielkraut

By  |  27 Comments

Tweets signés « Marcelin Deschamps » alias Mehdi Meklat, ancien chroniqueur sur France Inter et journaliste au Bondy Blog.



Mehdi Meklat est un journaliste, blogueur, réalisateur et écrivain français1 né le 18 avril 1992.
Il grandit à Saint-Ouen dans une famille modeste. C’est en 2007, une fois entré au lycée, qu’il rencontre Badroudine Saïd Abdallah, avec lequel il formera le duo des Kids.
En 2008, il commence sa collaboration avec Badroudine Saïd Abdallah en entrant au Bondy Blog2, écrivant à quatre mains leurs chroniques sur la vie en banlieue. Le duo des Kids est né. Leur style choral leur permet d’être repéré par la journaliste Pascale Clark, qui leur donne en 20103 une chronique radio dans son émission Comme on nous parle sur France Inter, devenu A’Live durant la saison 2014-20154. Sa collaboration avec France Inter s’achève en juin 2015.
Il participe à l’organisation de la manifestation Banlieue is Beautiful qui s’est tenue au Palais de Tokyo du 16 au 18 mai 20146.

Il commence avec réaliser avec Badroudine Saïd Abdallah pour la chaine TV Arte les chroniques vidéos Vie Rapide7. en mars 2015, puis ils réalisent ensemble le documentaire Quand il a fallu partir consacré à la barre Balzac de la Cité des 4000 de La Courneuve, détruite pour insalubrité en 20118.
En 2015, il publie son premier roman9 Burn out, co-écrit avec Badroudine Saïd Abdallah, qui raconte la vie et les espoirs déçus de Djamal Chaar, qui s’était immolé devant une agence Pôle emploi le 13 février 201310. Ils y donnent la parole à sa famille, à ceux qui l’ont entouré dans sa longue descente aux enfers, mêlant ainsi l’empathie face à ce drame personnel à une critique d’une société du travail où le chômage devient la norme, insistant sur la déconnexion entre les solutions proposées et la réalité sociale11.
En décembre 2013, il est l’objet d’une plainte déposée par Isabelle Balkany qui lui reproche d’utiliser sa photo pour son compte twitter. La plainte est classée après un rappel à la loi, et Mehdi Meklat put garder la photo sur son profil

happywheels

27 Commentaires

  1. roni dit :

    c est a lui de retrouver et de lui de la casser en deux

  2. Golmon dit :

    un kivousavé da la religion de pet et d’humour

  3. LIPSKER Ronny dit :

    MEHDI MERITE UNE BONNE CORRECTION, PAS DE BEQUILLES, CHAISE ROULANTE A VIE ET SA SALE GUEULE MASSACREE !

  4. Yaacov dit :

    Je suis sur que ce merdeux pourrait bientot se retrouver dans une situation delicate

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, les pays occidentaux, et notamment la France avec ses colonies, ont fait appel à une main-d’œuvre extérieure à la métropole pour satisfaire leur économie en plein développement. Le besoin était réel et s’inscrivait dans l’euphorie des fameuses Trente Glorieuses, de l’explosion de la croissance, du plein emploi … Mais la prévision de l’avenir a été négligée : aucun programme sur le long terme, aucune disposition prévoyant dans la durée le devenir de cet apport de population n’ont été envisagés.

    Considérés comme une main-d’œuvre d’appoint, on n’imaginait pas que ces immigrés se fixeraient en Europe et « personne ne supposait qu’ils seraient un jour éligibles aux dispositifs de protection sociale ». « L’idée selon laquelle ils conserveraient les habitudes et les cultures de leur village, de leur clan, des mosquées et des bourgs marchands du Sud était bien trop exotique pour que l’on s’y attarde. »

    • Alice dit :

      tous pensaient , les intéressés eux-mêmes , qu’une fois un petit magot constitué il pourraient regagner leurs pénates, c’était sans compter sur les bien aimés dirigeants qui ne les voulaient plus !

  6. Nitzotz dit :

    En lui souhaitant un Instant Karma, à cette crevure

  7. Olivier dit :

    Pourquoi la gauche veut-elle nous forcer à vivre avec des gens qui détestent tout le monde à part eux-mêmes ?

    • Armaguedon dit :

      Ils detestent tout le monde, meme entre eux ils se detestent ! ?

      • Alice dit :

        c’est tellement vrai ce que tu dis ! on oublie que sans aller très loin, les algériens , les tunisiens et les marocains pour ne citer que ceux-là , se détestent cordialement et sont en continuelle compétition pour ne pas dire conflits !

  8. Olivier dit :

    J’en ai profité pour regarder sa page twitter. C’est vraiment un pauvre type. Quelqu’un qui veut être journaliste mais n’a à peu près aucune culture et dont 10% des tweets doivent comprendre « va niquer ta mère ».

  9. attali dit :

    ON DOIT TE COUPER LA LANGUE ET TA QUEUE…ESPECE DE BOURRICOT

  10. attali dit :

    marcellin de mes couilles….va TE FAIRE METTRE…BOURICOT

  11. Masset Brigitte dit :

    Il ne faut pas se mettre au même niveau que Mehdi . La violence est inhumaine . STOP A LA VIOLENCE ! (Chaise roulante à vie … sale gueule massacrée )Ce sont des propos primaires et violents comme ceux de Mehdi.

    • Gilbert dit :

      Donc si je vous comprends bien, ils faut donc ne jamais répondre par la violence à la violence. Donc laisser les terroristes s’exprimer sans les poursuivre. Donc ne pas bombarder les lanceurs de roquettes sur Israel . Donc ne pas poursuivre un voleur car c’est une personne qui peut être à eu une enfance malheureuse. Etc…

    • Alice dit :

      Masset Brigitte si un non musulman ne faisait que le menacer publiquement comme il le fait , imagine le scandale que ça entrainerait , on aurait la presse et tous les branleurs qui ne savent pas à quoi s’accrocher pour faire parler d’eux et exister , qui nous traiteraient de tous les noms !
      Ces gens là , je peux en parler , je suis nées en Tunisie, donc je connais, en plus je comprends quelques mots d’arabes , suffisamment pour comprendre leur mentalité , le seul langage qu’ils comprennent c’est le poing sous le nez !

    • Adrien dit :

      Vs avez parfaitement raison. Le bondy blog,je connais de loin. Et je viens de voir ce mehdi ds thé ou café,de l’écouter parler de partages&echanges,phrases définitives *la guerre,pas bien,la paix,c’est mieux. On brisant ls jambes dun homme,en lui massacrant la tronche,mettre en application ses préceptes et sa morale,ça va être difficile qud même

    • Adrien dit :

      Je reste cependant perplexe dvt lsjournalistes qui ne posent pas la question quifache #thé&café #Ceylac. Comment peut-elle ignorer cs mots prononcés par sn invité #Mehdi sr #FranceInter!!?! Prq ne pas l’interroger au sujet de cs propos *graves *menaces??! Ça metonnera tjrs.

  12. daniel. Danielle dit :

    J aime bcp Finkielkraut, ses ennemis sont des pourritures antisemites !!!

  13. Mordechai dit :

    Total soutien a Finkielkraut !!
    Quand Juppé sera au pouvoir, ce genre de petites frappes antisémites pourra s’en donner à coeur joie.. hélas..

    • Alice dit :

      là tu retardes , t’as manqué sans doute quelques épisodes, l’Elysée dit comme ça que le renouveau c’est MACRON , Juppé ça eu été , ça n’est plus !

  14. WIMILLE dit :

    cassons lui les genoux et les coudes en meme temps à cette raclure de chroniqueur !

  15. Samuel dit :

    C’est lui qui pourrait etre retrouvé

  16. Martin dit :

    Le masque est tombé laissant paraître le visage immonde du haineux…..
    même lorsqu’on leur ouvre notre porte et qu’ils semblent intégrés, ces
    raccailleux finissent toujours par nous décevoir ; il faut les tenir
    à distance et définitivement.Boycottons tous ceux qui pourraient
    continuer à le recevoir, radios ou TV.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *