Me Goldnadel , membre du Comité Directeur du CRIF ,défendra Philippot face au Qatar

By  |  5 Comments

Désireux de prouver que ce procès « transcende les clivages politiques », le bras droit de Marine Le Pen ne sera pas défendu par l’avocat du FN.
Attaqué pour diffamation par le Qatar, le numéro deux du FN Florian Philippot entend devenir le héraut de la défense des droits de l’homme et de la démocratie. Rien de moins. En vue de sa convocation au tribunal de Nanterre le 26 juin, le bras droit de Marine Le Pen a donc mûrement réfléchi au choix de l’avocat qui le défendra à la barre contre le Qatar. Et sa décision est prise : selon nos informations, c’est maître Gilles-William Goldnadel qui prendra sa défense. Si le député européen frontiste a choisi une personnalité extérieure au FN, et non l’avocat de son parti Me David Dassa-Le Deist, c’est parce qu’il entend prouver que ce procès « transcende les clivages politiques ».
Les autorités de Doha avaient déjà fait connaître il y a plusieurs jours qu’elles chargeaient Me Jean-Pierre Mignard et Me Francis Szpiner de les représenter dans le processus judiciaire. Le motif de la plainte pour diffamation engagée par le Qatar ? Des propos du député européen frontiste liant le Qatar au terrorisme islamiste.
Défenseur de Buisson
Florian Philippot a rencontré jeudi 11 juin Me Goldnadel à son cabinet du 8e arrondissement parisien. Dans une tribune publiée sur le site Figarovox, l’avocat s’était déjà emparé de l’affaire en dénonçant la « dangereuse limitation de la liberté des responsables politiques français » et un « antiracisme à géométrie variable ». « Cette procédure judiciaire aussi insolite que téméraire aura pour effet premier de conférer au Front national, à peu de frais, le titre de seul parti librement critique envers le Qatar, ce qui ne devrait pas lui causer une immense impopularité », expliquait encore l’avocat dans sa tribune.
Le conseil de Florian Philippot est un habitué des médias. Chroniqueur à Valeurs actuelles, ce membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) est aussi un invité régulier du studio des Grandes Gueules de RMC et de la chaîne d’info BFM TV. L’an passé, il avait défendu une figure bien connue de la droite dure : Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy.

source :
http://www.lepoint.fr/politique/me-goldnadel-defendra-philippot-face-au-qatar-15-06-2015-1936446_20.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Gérard C dit :

    Très bon avocat, très bon choix!

  2. Alice dit :

    Avec un peu de chance il va lui décrocher une invitation au diner du CRIF, le pen en reve . Il y a quelques mois Goldnadel avait organisé une réunion avec Zemmour pour défendre le sujet du moment à l’époque « comment pétain a sauvé des juifs », réunion finalement annulée .
    Comme vous le signalez il est prescripteur pour Valeurs Actuelles , dans un de ses articles il prend la plume pour défendre la présomption d’innocence de Ménard , juste pour se souvenir que ce meme Ménard en son temps a plaidé la cause du hisballah en tant que « reporter sans frontières » , il était à l’époque employé par le qatar , pour la liberté de diffusion de la presse (pas moins) pour le coup c’était pour la diffusion de la chaine « el manar » en France . Combat de ménard qui a échoué !

  3. josué bencanaan dit :

    Il peut etre defendu par n’importe quel avocat, la justice (si on peu l’appeler encore ainsi) donnera raison au Qatar, trop d’enjeux, la France c’est mouillée pour l’attribution de la coupe du monde au Qatar, sans parler du contrat « bienvenu » des Rafales.

  4. Laurence dit :

    Quelle idée de faire parti du Crif ????????
    Pourtant vous n’etes pas un Mou !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *