Mathilde Panot « nazifie » Bruno Retailleau

By  |  7 Comments

« On a un ministre de l’Intérieur qui parle comme sous Vichy », Mathilde Panot continue de cibler Bruno Retailleau
La cheffe des députés Insoumis a vivement reproché au ministre de l’Intérieur, lundi 24 mars, ses propos sur la colonisation française en Algérie et les jeunes des quartiers populaires, l’accusant d’adopter un discours similaire à celui de l’extrême droite.
Après la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur en septembre dernier, Mathilde Panot avait critiqué la « droitisation extrême de la macronie ». Six mois plus tard, la cheffe des députés Insoumis reste ferme sur sa position. Invitée lundi 24 mars sur RTL, elle a adressé un réquisitoire au ministre de l’Intérieur, citant plusieurs de ses déclarations. « On a un ministre de l’Intérieur qui parle des belles heures de la colonisation, qui parle de régression vers les origines ethniques à propos des jeunes des quartiers populaires et qui parle, comme sous Vichy, de Français de papier. » Elle assure que Bruno Retailleau « parle comme l’extrême droite et agit aussi parfois comme l’extrême droite sur les actes qu’il pose ».
Mathilde Panot prend pour exemple la position de l’ancien sénateur sur le port du voile, qu’il souhaite interdire dans le sport, à l’université et pour les accompagnatrices lors des sorties scolaires. « On parle matin, midi et soir des musulmans et notamment des femmes musulmanes, puisqu’on s’en prend toujours aux femmes et à la manière dont elles se vêtissent », a déclaré la députée Insoumise. Elle assure ensuite que « les idées d’extrême droite contaminent jusqu’au gouvernement ».
Mathilde Panot a également critiqué Gérald Darmanin et sa proposition d’expulser les détenus étrangers, estimant que cela constituait une forme de double peine et qu’une telle mesure était illogique et contraire à l’État de droit. S’opposant à une répression de plus en plus sévère, l’élue du Val-de-Marne considère qu’il serait plus pertinent de se concentrer sur la prévention plutôt que sur une multiplication des sanctions pénales.
Après les accusations d’antisémitisme à l’encontre de La France insoumise liées à la diffusion d’un visuel controversé de Cyril Hanouna, Mathilde Panot a montré un réel agacement d’être sans cesse questionnée sur ce sujet. « Nous avons tout dit ce qu’il y avait à dire. Il y a eu une erreur, le visuel a été retiré. Maintenant, ça suffit de nous salir de cette manière. »« Nous ne sommes pas des racistes mais des humanistes », a-t-elle conclu.
Source
ttps://www.valeursactuelles.com

happywheels

7 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Mon expérience m’a appris qu’il y avait plus de racistes et d’antisémites a gauche qu’a droite, surtout chez les rouges !!; la grosse Panot devrait ferme sa boite a camenbert elle commence a empuantir l’atmosphère !

  2. David92 dit :

    Photo du haut…..

    Cette personne existe ?

  3. David92 dit :

    Elle ressemble à Ilse Koch la  » chienne de Buchenwald » de triste mémoire .

  4. Franccomtois dit :

    Si vous voulez partir tranquille en vacance,ne pas être cambriolé,collez le portrait de la hargneuse qui illustre l´article sur la porte d´entrée,les volets de votre piaule et écrivez DANGER-PIÉGÉE 🤬!!!!
    🙏✝✡💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *