VIDEO:Match de football France-Croatie : sept supporters croates arrêtés pour avoir fait des saluts nazis

By  |  7 Comments

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, a confirmé l’arrestation des supporters lors du match de la Ligue des Nations entre la France et la Croatie au Stade de France, à Paris.
La police française a révélé que sept supporters croates ont été arrêtés pour avoir fait le salut nazi lors du match de la Ligue des Nations qui s’est déroulé dimanche au Stade de France.
Saluts nazis et bombes fumigènes
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a confirmé lundi que les arrestations avaient eu lieu à la suite de mesures de sécurité renforcées lors du match France-Croatie à Saint-Denis, au nord de la capitale française.

« Le sport est et doit rester une fête », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Ces individus n’ont rien à faire dans une enceinte sportive. »
Alors que la préfecture de police de Paris s’est dans un premier temps gardé de révéler la nationalité des supporters, l’agence de presse de l’État croate, l’HINA, a indiqué que les sept personnes interpellées étaient toutes des citoyens croates.
Citant des sources policières, l’HINA affirme qu’un groupe d’environ 300 supporters croates s’est dirigé vers le stade avant le coup d’envoi, certains chantant des chants patriotiques, faisant des saluts nazis et lançant des bombes fumigènes.
Une fois dans le stade, plusieurs supporters ont été vus en train de répéter le geste nazi pendant l’hymne national croate et à nouveau pendant la première mi-temps du match.
Des pétards et des fusées éclairantes ont également été allumés dans la section des supporters croates.
L’HINA a également rapporté que la police avait trouvé « des barres de fer, des bâtons télescopiques, des bâtons de bois pointus et des bombes fumigènes » en possession de certains supporters.
Toutefois, après le coup de sifflet final, les supporters se sont dispersés dans le calme et les bus qui les transportaient ont quitté les lieux sans aucune perturbation.
L’année dernière, l’UEFA a infligé des amendes à la Croatie et à six autres fédérations de football pour des comportements racistes et discriminatoires de la part de supporters lors des matches du championnat d’Europe.
La Croatie a reçu l’amende la plus élevée – 50 000 euro – pour des incidents survenus lors de ses trois matches.
Source
https://fr.euronews.com/

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Le passé nazi de la Croatie explique t il tout?

    • liguedefensejuive dit :

      La police a laissé ces néo nazis manifester dans les rues de Paris en faisant le salut nazi. Pourquoi la police n’est elle pas intervenu et procéder à des arrestations ?

  2. Verites dit :

    À saint Denis les nazis peuvent défiler les islamistes sont leurs fans ….

  3. David92 dit :

    Les membres de LFI auraient pû les rejoindre ….les tests ADN « matchent » entr’eux .

  4. Franccomtois dit :

    Pour avoir vu différent supporters européens en Allemagne(coupe d´Europe),les croates que j´ai vu á l´oeuvre étaient tout simplement les plus dégueux.Le soir dans un bar certains ont fait des saluts nazis,la police allemande les ont desuite interpelé.
    🙏✝✡💪👍

  5. Franccomtois dit :

    Pour info:
    France-Croatie : levée sans suite des gardes à vue pour des « saluts nazis »
    Article de europe 1 • 13 h • 2 min de lecture
    Les gardes à vue des sept personnes interpellées pour des « saluts nazis » pendant le match de football dimanche entre la France et la Croatie ont été levées pour cause d’infraction insuffisamment caractérisée, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Bobigny.

    À lire aussi France-Croatie : 7 personnes interpellées pour des saluts nazis lors de la rencontre
    « Les vidéos n’apparaissent pas probantes et montrent davantage des gestes de supporters que des saluts nazis », a déclaré le parquet de Seine-Saint-Denis, compétent pour le Stade de France où s’est déroulé le match. En conséquence, le ministère public a classé sans suite les procédures.

    ET POURTANT 😡
    Une source policière estimait qu’une dizaine d’ultras croates avait effectué des saluts nazis au début de la rencontre, lors de leur hymne national. Des ultras ont de nouveau effectué des saluts nazis lors de la première période, avait considéré cette même source.

    🤮La France aujourd´hui me file la nausée.LFI(NFP)+RACAILLES+LES CRAPULES NAZILLON CROATES et rien,non rien face au fléau de l´antisémitisme,du racisme anti-blanc ou autres!!!!
    Comment cela va t-il finir?La haine a le vent en poupe sur le sol de France,pauvre France!!!
    Personne pour stopper toute cette merde,personne!Les mots me manquent tant je suis dégoûté 😌.
    France JUDEO-CHRÉTIENNE,un espoir malgré tout du côté du RN,espérons,oui espérons.
    🙏✝✡💪👍

  6. B. Escaffre dit :

    Faut bien verifier qu’ils font leur quenelle porte manteaux correctement. En effet le Becherelle previent que cette meme population peut deraper en creant de nouvelles croix gammees aleatoires a peine identifiables telles qu’un alpha, des ciseaux, une paire de bottes etc. Ils doivent souvent recourir a des pochoirs gaston bonnet pour un realisme plus contemporain. Confisquons leur biere et sur qui uriner? Ils se sont designés. Alors bien sûr parlons chiffres pour les indemnités de nettoyage non plus urbain mais des champs cette fois-ci. « Trois curés chantaient nus à minuit dans un pré ». Svp surface du pré et prix, avant de lire la réponse. A savoir: surface un nectar, trois sans tiares, c’est tard. Prix à l’are: trois saoûlards. En phonétique inverse donc 1 virgule quette chose hectares, et on fait le multiplicande avec la croix penchée (« x ») qui soit dit en passant aurait été le vrai sens de crucifixion opéré par les vicieux latins. En effet attachées les victimes avaient d’abord la tête si lourde au bout de quelques heures et épuisement que les cervicales se détachaient. Le T est plus pour « ficTion » telle que l’idéologie de ces mousseux du bulbe.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *