MARYAM POUGETOUX ET LE VOILE ISLAMIQUE A LA FAC : POUR LES FRANÇAIS, C’EST NON, NON ET NON !
De Dominique Monthus
71 % ? Voilà les deux Français sur trois que nos futurs candidats à la présidence de la République devraient écouter.
On ne remerciera jamais assez l’UNEF – ce syndicat étudiant qui a du mal à se remettre de ses accointances avec un PS lui-même moribond, et surtout de ses affaires de harcèlement – d’avoir fait la promotion subliminale du voile islamique par le truchement de sa présidente à la Sorbonne : Maryam Pougetoux. Grâce à ladite dame, l’IFOP a eu l’idée d’aller reprendre la température au sujet du port du voile à l’université qui est, rappelons-le, autorisé. Et le résultat de ce sondage réalisé pour CNews et Sud Radio est sans appel : 77 % des Français considèrent justifiées les critiques à l’égard de cette responsable syndicale voilée, et 71 % sont opposés au port du voile islamique à l’université.
71 % ? Voilà les deux Français sur trois que nos futurs candidats à la présidence de la République devraient écouter. Mieux que les 66 % du Président Macron… Ce n’est pas rien. Et sur une question précise et sur une ligne claire, car le voile – n’en déplaise à certains – n’est pas qu’une question de mode ni une simple option religieuse. Pour les Français, le voile est perçu comme l’un des nombreux chevaux de Troie de l’islam politique qui noyaute la société et les institutions françaises.
Comme toujours dans les sondages, il est bon d’analyser le chiffre dans les détails. D’abord, il est relativement stable puisqu’en quelques années, il est passé de 78 % en 2013 (sondage du Figaro) à 71 %. Cette érosion traduit-elle une acclimatation de la société française au voile ? Comment en irait-il autrement puisque les médias – hier « The Voice », aujourd’hui les caméras braquées sur Maryam Pougetoux – cherchent à le promouvoir et que la communauté musulmane, en pleine expansion, cherche à l’imposer dans tous les espaces publics. Mais cette légère érosion, justement révélatrice du prosélytisme musulman, ne fera que conforter cette majorité des deux tiers qui s’y oppose mordicus. Elle leur donne paradoxalement raison.
Ensuite, l’analyse de ce refus selon les sympathies politiques est révélatrice d’un phénomène qui devrait, là encore, retenir l’attention des potentiels successeurs d’Emmanuel Macron. En effet, s’il n’y a rien d’étonnant à trouver une opposition massive au voile dans les rangs du Front national et de la droite (89 et 87 %), on constate aussi une forte opposition au sein du parti présidentiel : 76 % des électeurs d’En marche ! Ce n’est vraiment que quand on passe à gauche, au PS ou chez La France insoumise, qu’on est plus partagé et plus ouvert au voile. Plus complaisant. Des chiffres qui montrent que l’islamo-gauchisme est peut-être plus qu’un fantasme, mais bien une réalité politique en train de prendre corps. Des chiffres qui valident aussi l’existence d’un « en même temps » nouveau : qu’ils soient Front national, LR ou LREM, les Français s’accordent sur une chose : l’opposition au voile islamique, y compris à l’université, où il est actuellement autorisé. D’autres sondages disent qu’Emmanuel Macron est majoritairement perçu comme étant « de droite ». Lui-même, au sujet de sa sympathie pour Philippe de Villiers, a parlé de son « ethos de droite ». Sur la question du voile, ses électeurs le sont visiblement aussi. Et plus encore que lui.
Emmanuel Macron a voulu recomposer la vie politique française autour du libéralisme économique. Il semble qu’il y ait un autre créneau d’avenir pour une autre recomposition : celui de la résistance à l’islamisation de la société française. Emmanuel Macron sera-t-il aussi l’homme de cette recomposition? Dans ce cas, entre Yassine Belattar et Philippe de Villiers, il lui faudra choisir.
Source :
http://www.bvoltaire.fr/maryam-pougetoux-voile-islamique-a-fac-francais-cest-non-non-non/
Je sais bien que Boulevard Voltaire déteste l’islam presque autant que moi, mais la ligue de défense juive devrait savoir que ce site publie des horreurs sur Israël.
vrai tout comme les frontistes qui font du rentre dedans partout où ils peuvent
Qu est ce que je kiffe , c est de pire en pire . À quand la ministre aux droits des femmes voilée? Moi je trouve ça top ! La France islamique d’ installe !!! 😁 Il y a plus drapeau de la Palestine qu à Gaza car là bas c est le Hamas qui flotte !!! 😁 L extrême gauche pro arabe continue . J en peux plus !!! À l époque c était des feujs et maintenant ce sont des voilés !!! Vive l UNEF ( Union nationale des étudiants Farida) .
La laïcité est non négociable basta !
Qu’elle se faire voir au Qatar la voilée.
De toutes façons vu le mental hexagoïde, associé au mental de la secte qu’on ne peut pas nommer (voir le britannique Tommy Robinson, le français Georges Bensoussan, et l’allemand Michael Sturzenberger, tous trois défendus par Reporters Sans Frontière de façon exemplairement inexistante puisque n’étant pas de valeureux héros de gauche), alors normalement non seulement ce sont les française qui devraient porter le voile, mais également les français tout simplement.
Je kiffe ta prose cher Bertrand 😊 et aucune ironie de ma part . J adore les mecs posés ,ça m appaise après la. Consultation ! Merci ( moi je suis trop direct ) je m emballe .
j’ai ecouter ce gland de yacine belattar sur BFM et son commentaire sur cette morue voilée.
Ce type devrait rejoindre le bled et au plus vite, quelle honte d’avoir mis un pauvre connard d’islamiste dans le gouvernement
Très bonne analyse je l ai entendu ce trou d uc !! Mais Josué c est la France , des rebeuh , des voilées salafistes , des mosquées, des drapeaux Palos dans les manifs , on est devenu » beur Land «
Ça, la France ? Au secours !
gauchistes suceurs d’islam
Voila ou en est réduit la vacuité de leurs théories de mairde
et pourquoi pas de masques de clowns pour nos chers dirigeants collabos bobos gauchistes qui se font mettre par les b……s pauvre france.