Martigues : des tags islamophobes sur l’institut de formation des imams
Par Clémentine Sabrié,
Des dizaines de graffitis racistes ont été découverts, dimanche matin, sur l’Institut Dar Ennour, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Cet établissement forme 18 personnes pour devenir imams.
Les murs, les fenêtres et des poubelles de l’Institut Dar Ennour, à Martigues, sont recouverts de dizaines de tags islamophobes, ce dimanche. Les inscriptions ont été découvertes le matin. Ce centre est une annexe de l’Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, où sont formés 18 élèves qui souhaitent devenir imams.
« Musulman = porc », « arabe dehors » ou encore « Allah = caca ». Ce sont les inscriptions islamophobes que l’on peut lire sur les murs du centre de formation. Il y aussi des références aux différents attentats islamistes de ces dernières années (Samuel Paty, Bataclan, Charlie Hebdo et Nice) et à Charles Martel.
Le maire de Martigues, Gaby Charroux, s’est rendu sur place. « Je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements stupides et insensés », souligne l’élu communiste. « Je veux rappeler que dans notre ville et dans notre République ni les injures ni les menaces n’ont leur place », complète Gaby Charroux. Il explique qu’une plainte a été déposée et que la police mène l’enquête.
Total soutien aux auteurs de ces graffitis qui s’en prennent à la secte mahométane qui n’a comme objectif que l’anéantissement des juifs, des chrétiens et plus généralement, de tous les « incroyants » et ce, depuis environ 1400 ans, ayant partagé le monde en deux, entre la Terre de l’Islam et la Terre de la Guerre ! La seule chose à dire est : Mort à l’islam ! Mort à la civilisation arabo-mahométane. En outre, les Français ont totalement raison de prendre en exemple le roi de France, Charles Martel, qui repoussa l’invasion mahométane de l’Occident, en 732, avec l’aide du Duché d’Aquitaine !
bravo !!
ET ALORS ??? pour une fois la balle est dans l’autre camps ! ça change ?