Marseille : une mosquée accusée de « légitimer la violence » menacée de fermeture
L’imam de cette mosquée, située dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, prêcherait « une pratique radicale de l’islam, une vision fondamentaliste de la religion légitimant le djihad, l’instauration de la charia et le recours à la violence », selon le préfet de police.
À Marseille, la mosquée des Bleuets est menacée de fermeture car des « propos légitimant la violence » y sont tenus depuis plusieurs années, a annoncé le préfet de police des Bouches-du-Rhône, qui lui a d’ailleurs notifié ce mardi. Cette décision a été prise à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Pour justifier cette décision le préfet de police énonce que l’imam français Ismaïl (Smaïn Bendjilali) prêche dans cette mosquée du 13e arrondissement « une pratique radicale de l’islam, une vision fondamentaliste de la religion légitimant le djihad, l’instauration de la charia et le recours à la violence », ainsi qu’un « discours incitant à la discrimination et à la haine contre les femmes » en légitimant par exemple le viol conjugal ou la polygamie.
Le religieux prônerait également « la supériorité de l’islam sur les lois de la République » sur les réseaux sociaux, tout en attisant « la haine des non-musulmans et des Occidentaux ». Selon le préfet de police, cette mosquée accueillerait des prédicateurs légitimant l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. L’imam Ismaïl revendique des dizaines de milliers d’abonnés, notamment sur Facebook, ce qui lui permet d’être très suivi et écouté.
Auprès de BFM TV, l’imam se défend, évoquant « un ramassis de mensonges ». « Il faudrait arrêter l’hypocrisie. On vit dans un pays où les hommes et les femmes de n’importe quelle confession ont plusieurs relations amoureuses », explique-t-il au sujet de la polygamie. À propos d’éventuelles incitations à la haine, le religieux est catégorique : « En aucun cas on a appelé à la haine, à la violence, on a tout le temps condamné ce qui a été fait au nom de l’islam, comme les événements de 2015 et avant et après ». Selon lui, la décision de fermer la mosquée par Gérald Darmanin résulte d’un « acharnement du ministre de l’Intérieur » qui voudrait « attirer un certain électorat d’extrême-droite ». Il a annoncé son intention de déposer un recours.
Source
valeursactuelles.com
» Marseille : une mosquée menacée de fermeture » .
Ne pas oublier de fermer les fenêtres.
Si il fallait prendre le sujet à bras le corps, 365 jours dans l’année ne suffirait pas pour fermer dans le monde tous ces centres de haine.
De toute maniéré l’union européenne à décider de sceller son destin avec le djihad.