Marseille : relaxe pour les dirigeants d’un groupuscule néo-nazi dissous
Les trois dirigeants de Blood and Honour Hexagone (BHH), groupuscule néo-nazi dissous en 2019, ont été relaxés mercredi à Marseille où ils étaient jugés pour le délit peu fréquent de participation à un groupe de combat.
« Ni le dossier ni les débats ne rapportent la preuve que vous ayez eu la volonté de vous inscrire dans une organisation armée pour combattre », a indiqué la présidente du tribunal correctionnel Karine Sabourin. Pas d’élément intentionnel, tranche le tribunal, en dépit de faits matériellement constitués.
Mardi la procureure Laurie Leblond avait requis des peines d’un an de prison ferme contre Loïc Delboy, 41 ans, fondateur en 2011 de BHH, un an de prison dont six mois avec sursis contre Pierre Scarano, son bras droit et un an de prison avec sursis contre David Dumas, 51 ans, trésorier de l’association Hexa Prods, la vitrine légale de BHH.
Elle avait elle estimé que les trois éléments constitutifs du groupe de combat étaient réunis, à savoir un groupement ayant accès aux armes, doté d’une organisation hiérarchisée et susceptible de troubler l’ordre public.
Pour le tribunal, ils le sont sur le plan matériel. La possibilité de troubler l’ordre public se déduit, selon les juges, du luxe de précautions prises pour organiser des concerts de rock anti-communiste et des tournois d’arts martiaux mixtes (MMA), discipline à l’époque interdite.
Les dagues, couteaux, poings américains et autres matraques découverts au domicile de la petite vingtaine de membres du groupuscule démontre également, aux yeux du tribunal, un potentiel accès à des armes blanches.
Mais, aucune preuve n’est rapportée « que vous ayez recensé les armes possédées par chacun d’entre vous à titre individuel ». L’existence d’un rassemblement armé n’a pas été démontrée, pas plus que l’exhibition ou l’utilisation collective des armes, a précisé Mme Sabourin.
La présidente a cependant relevé le « caractère violent et combatif du discours de BHH parfaitement contraire au droit, y compris à l’audience » et a souligné en s’adressant aux prévenus « la contradiction entre votre idéologie et nos valeurs républicaines dont vous avez bénéficié pendant les débats où nous avons débattu et non pas combattu ».
Le tribunal s’est heurté sur les termes « larges et imprécis » qui définissent le groupe de combat dans le code pénal. La veille, la défense avait évoqué une « infraction foireuse, de bric et de broc ». Les trois prévenus avaient eux présenté BHH comme une « bande d’amis organisant des concerts de musique identitaire ».
Source
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/1206354862097316/marseille-relaxe-pour-les-dirigeants-dun-groupuscule-neo-nazi-dissous?fbclid=IwAR15jRA5BvR8cbISealk99dX2jrgdNDisKETQfIKLuSUw_TKuh5_BO0ToVI
« délit de participation à un groupe de combat »
https://fr.news-front .info/2022/11/15/le-pen-la-france-prolonge-le-conflit-en-ukraine/
https://fr.news-front .info/2022/11/27/le-politicien-francais-filippo-zelensky-doit-commencer-a-rembourser-largent-pour-laide-militaire/
.
« un groupement ayant accès aux armes, doté d’une organisation hiérarchisée et susceptible de troubler l’ordre public. »
https://fr.news-front .info/2022/11/24/il-faut-darreter-les-livraisons-darmes-a-lukraine-marine-le-pen/
https://fr.news-front .info/2022/12/12/les-etats-unis-disent-quils-preferent-que-la-russie-gagne/
.
« groupuscule néo-nazi dissous »
https://fr.news-front .info/2022/12/14/operation-de-denazification-de-lukraine-resume-operationnel-du-14-decembre-mis-a-jour/
.
« bande d’amis organisant des concerts de musique identitaire »
.
vrcngtrx,magnifique ta video.
Fdesouche
Mort d’Aymen, un ado de 14 ans, à Montpellier : expédition punitive de la communauté maghrébine contre la communauté gitane aux cris d’«Allah Akbar» (MàJ)
Koba15/12/2022 à 22h35
La réponse de la communauté gitane risque de leur faire mal á la racaille.Une amie á ma femme de la communauté gitane a eu son pere hospitalisé,ni une ni deux la racaille originaire du Maghreb a commencé á les importuner.Seulement la famille de cette amie a vite calmé les ardeurs belliqueuse de cette racaille.Des rondes chaques jours se sont faites dans le quartier,pas un vol,pas de tapage nocturne,rien!Quand le papa est sorti de l´hosto la famille a retrouvé sa vie paisible.Cette amie á ma femme a indirectement sauvé la vie de ma femme(elle ne l´était pas encore)victime d´une violente agression par des CPF ceci grace á une de ses cousines qui passait dans le coin,merci mon Dieu!Agression en plein jours avec du passage,personne n´a bougé,pas même appelé les flics,rien!Nous devons beaucoup á la communauté gitane pour plein d´autres raisons.
-Kendji Girac ressent une grande proximité avec le peuple juif et Israël et l’a toujours dit. « Le peuple gitan est très proche du peuple juif. On descend d’Israël, on est des frères et sœurs si on est des enfants de Dieu », a-t-il souligné.
-Interview exclusive de Kendji Girac avant son concert à Tel-Aviv
https://youtu.be/6DosImSCGxM
Pour ce groupe de psychophate qui a subit la bienveillance de notre (IN)justice,que dire,c´est á pleurer de voir ce pays la France sombrer aussi vite,et ce n´est pas finis:
Toujours dans Fdesouche,le tiers-monde est lá,des niais comme ceux de l´article vont fleurir trés vite un peu partout dans l´Hexagone,bon terreau:
“Nous avons atteint un point de non-retour” : partout en France, les jurys d’académie pointent des faiblesses criantes chez les futurs professeurs des écoles, en maîtrise de la langue française et en culture générale
Koba15/12/2022 à 21h52
ENQUÊTE – Partout en France, les jurys d’académie pointent des faiblesses criantes des futurs professeurs des écoles en maîtrise de la langue française.
Des étudiants de niveau bac+5 qui ne connaissent pas le mot «chancelant», qui confondent déterminants et pronoms et dont les références littéraires sont pauvres, supplantées par les séries et dessins animés.
Alors que les inscriptions aux concours enseignants 2023 viennent de se clôturer – avec une prolongation de 15 jours pour tenter de grossir les rangs des candidats -, les rapports de jury des épreuves 2022 viennent cruellement éclairer le niveau des futurs professeurs des écoles.
Publiés par les académies avant que ne débute la future session, pour aiguiller les candidats, ils pointent, partout en France, d’importantes lacunes en maîtrise de la langue française. «Les qualités rédactionnelles demeurent essentielles pour ce concours visant à recruter de futurs experts qui ont en charge l’apprentissage de la langue aux plus jeunes de nos élèves, rappelle le rapport de jury de l’académie d’Aix-Marseille. Une erreur récurrente et inquiétante pour de futurs enseignants est la confusion entre l’imparfait et le conditionnel présent. ‘‘Chantaient’’ et ‘‘bégaieraient’’ ont souvent été analysés comme étant conjugués au même temps», ajoute-t-il.
(…)
Les étudiants ont également séché sur la grammaire et les conjugaisons. «Confusion entre adjectif, pronom, déterminant, entre nature et fonction, méconnaissance des temps et de leurs valeurs, incapacité chez certains candidats à identifier le sujet d’un verbe», énumère l’académie de Lille. Dans les vers «Jugez comme cela disperse mes pensées» et «Je distingue ébloui l’ombre que font les palmes», les candidats devaient par exemple identifier trois pronoms. Si «je» l’a été aisément, «cela» et «que» n’ont pas souvent été repérés. «Par ailleurs, de nombreux candidats ont analysé le l’ comme pronom», indique une académie.
-NOUVEAU CLIP CHRÉTIEN EN KABYLE 2018| Yid ek ad dduɣ| Malik mellat
https://youtu.be/7MOmwapIPRc
-CANTIQUE Kendji Girac – OH PRENDS MON ÂME *❤️👍🙏*
https://youtu.be/IokcIvRygKo