MARSEILLE Pourquoi la manifestation au Vieux Port a été un tel bide
Communiqué de la Section de Marseille de France-Israël
Jeudi 21 janvier 2016
Suite à la sauvage agression à la machette d’un enseignant juif à Marseille, le 11 janvier dernier, toute une collection d’associations satellites du PS et de l’extrême gauche, SOS racisme, l’UNEF, l’UEJF, la FIDL, etc. ont appelé à une manifestation sous l’ombrière du Vieux-Port pour le mardi 19.
Ce fut un bide mémorable. Une centaine de personnes tout au plus, dont des itinérants qui grossissent les rangs sur les sites de ce genre d’opérations initiées par des centrales parisiennes. Les Juifs de Marseille, très affectés par l’agression, étaient absents. Ils avaient voté avec les pieds, à une écrasante majorité.
Ce rejet témoigne d’une remarquable maturité collective.
Peut-être ces Juifs se sont-ils souvenu du nombre de députés socialistes, Front de gauche, et Verts, dont les associations organisatrices sont depuis toujours les râteaux, qui participaient aux défilés parisiens de la pro-Palestine et du Hamas à Paris durant l’été 2014, en soutien à la guerre des roquettes contre Israël.
Peut-être ont-il pensé aux députés socialistes et d’extrême gauche, applaudissant debout le glorieux vote du parlement français demandant un État palestinien taillé sur mesure pour les fans des martyrs de Ramallah.
Peut-être songeaient-ils à la politique de l’administration Hollande, particulièrement hostile à Israël, à l’UNESCO ou à l’ONU. Autant de cénacles où la diplomatie française s’évertue à faire passer des résolutions visant à isoler l’État hébreu et à le mettre dos au mur.
Peut-être ont-il pensé au fameux étiquetage des produits des implantations que France s’est échinée à obtenir.
Peut-être n’étaient-ils pas assez stupides pour croire à la sincérité de ces héros de l’anti-islamophobie et du faux vivre-ensemble, qui sont les fers de lance de la diffamation brutale ou onctueuse d’Israël et de son image.
Peut-être ne désiraient-il être les dupes de l’aile gauche de la gauche, en mal de réputation et surtout de suffrages.
Il est en tout cas très curieux que le Centre Fleg, un centre culturel et non pas une officine politique, se soit associé à cet appel mystificateur. La rue a tranché; vox populi vox dei.
source :
http://www.fim13.blogspot.fr/2016/01/pourquoi-la-manifestation-sous.html
Marseille n’appartient plus à la France, c’est tout…
Plusieurs raison, la plus evidente c’est l’insécurité, la bas tu es vite repéré, ensuite, la dévotivation, la mentalité des juifs de Marseille est curieuse, perso je préfére celle de Paris (point de vue perso)
Et enfin le plus important, l’antisémitisme récurant qui régne en France et surtout a Marseille.
Vous venez de le démontrer, rassemblement de Gaza 10 000 personnes, rassemble contre l’antisémitisme 100 pékins, c’est triste !
C’était la gauche arci gauche qu’est ce que vous voulez que des Juifs Marseillais aillent faire au coté d’antisémites
COMMUNIQUE DE FLEG
Rassemblement contre la haine ! mardi 19 janvier à 18h15 sous l’ombrière du Vieux Port
Chers amis,
SOS Racisme, par la voix de son Président, Dominique Sopo, a été profondément choqué par la violente agression antisémite de Marseille qui, à travers un enseignant juif, veut porter atteinte à notre société tout entière.
SOS racisme a décidé d’organiser un rassemblement citoyen de solidarité et de rejet du terrorisme, le mardi 19 janvier à partir de 18h15 à l’Ombrière du Vieux Port de Marseille.
Nous sommes très sensibles à cette marque de fraternité. Nous partageons ces valeurs, à savoir, vivre dans une société française ouverte sur l’autre, multiculturelle et débarrassée de ses préjugés.
L’autorisation préfectorale ayant déjà été obtenue, il a été demandé au Centre Culturel Edmond Fleg, de par son rôle de dialogue interculturel dans la Cité, d’être le relai marseillais de cette mobilisation et de faire le plus large écho à cet appel.
Ce rassemblement a pour seul objectif, de la manière la plus claire possible, d’exprimer notre unité et notre rejet commun de l’antisémitisme, du racisme et de la radicalité sous toutes ses formes.
Aussi, nous demandons à chacun de mobiliser, dans des temps très courts, le plus de monde possible afin d’affirmer haut et fort notre engagement et notre détermination.
Nous vous joignons le communiqué de presse que Dominique Sopo a envoyé aux médias, au nom de SOS Racisme. Nous le remercions, pour cette belle initiative à forte valeur symbolique ainsi que Stéphane Boumendil pour sa médiation et nous comptons sur votre aide et votre participation.
Bien amicalement.
Raymond Arouch
Président du Centre Fleg
Hagay Sobol
Président d’Honneur
HONTE AU CENTRE FLEG D’Y AVOIR PARTICIPER