MARSEILLE : « Hé, tu es chrétien ? » : trois attachés parlementaires Rassemblement National agressés sur le Vieux-Port par six individus de « type nord-africain »

By  |  1 Comment

Un groupe d’amis, dont trois attachés parlementaires du Rassemblement national, ont été agressés par six individus, qui leur ont volé des bijoux, sur le Vieux-Port, dans le 1er arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, ce dimanche 6 août. Une plainte a été déposée.
Alors qu’ils sortaient de soirée et rejoignaient leur voiture vers 4h30 du matin, Julien Chevet, Lukas Goslini et Thomas Molina – respectivement collaborateurs des députés Frank Giletti, Gisèle Lelouis et José Gonzalez -, accompagnés de la copine de M. Molina, ont été pris à partie par six individus.
En pleine rue, deux hommes ont approché M. Chevet, par ailleurs député suppléant, l’ont interpellé avant de lui taper énergiquement sur la poitrine, puis lui ont saisi la main pour la mettre sur le sexe d’un de leurs acolytes en lui proposant de les rejoindre dans une ruelle pour lui « faire du bien ».
Se rendant compte en quittant les lieux que sa chaîne et sa croix en or avaient disparu de son cou, Julien Chevet est retourné voir, pour leur demander des explications, ses agresseurs, qui ont nié les avoir volé, avant de devenir agressifs et de partir en direction de l’Opéra de la ville.
Au cours de l’altercation égrenée de provocations et de gestes tactiles, Lukas Goslini s’est lui aussi fait subtiliser sa chaîne en or, après qu’un des agresseurs lui a demandé en voyant ses deux petits médaillons de baptême autour du cou : « Hé, tu as la chaîne, tu es chrétien ? »
Une réponse positive a aussitôt été suivie d’un coup au thorax. En fuite, les agresseurs n’ont pas dérobé les montres et téléphones portables de leurs victimes. Contacté par Valeurs actuelles, M. Goslini décrit des hommes de « type nord-africain », en survêtements et baskets, avec un fort accent.
Une caméra de vidéo-surveillance étant présente à proximité, ses images devraient être exploitées par les policiers au cours de l’enquête, selon nos informations. Quelques heures à peine après les faits, le député suppléant Julien Chevet déposait plainte contre X pour vol en réunion.
« Ces événements sont inacceptables dans la deuxième plus grande ville de France, où l’on devrait pouvoir se sentir en sécurité, surtout aux abords des lieux touristiques », a dénoncé sur son compte Twitter son ami et attaché parlementaire, Lukas Goslini, ce mercredi 9 août, au soir.
« Tout mon soutien à mon collaborateur Lukas Kubicki-Goslini pour l’agression qu’il a subie. Malgré les discours en apparence pro-police de Gérald Darmanin, il y a bel et bien un problème de sécurité à Marseille, comme dans toute la France », a aussi réagi sa députée des Bouches-du-Rhône Gisèle Lelouis.
Source

« Hé, tu es chrétien ? » : trois attachés parlementaires RN agressés à Marseille, une croix en or volée

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Merci Macron pour ne pas arrêter ce tsunami immigrationniste, nazislamiste et anti-français. Combien de morts et d’agressions contre les français doit on subir pour que sa sainteté Jupiter stoppe la fin de l’invasion et des razzias ? Lui, il est ultra protégé avec ses gardes du corps, la populace il n’en a rien à faire. Il a déclaré avoir « appris à mieux aimer » les français, il faudrait lui faire préciser si c’est vivant ou mort qu’il les aime le mieux les français?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *