Marseille. Des tags antisémites découverts dans plusieurs immeubles, une plainte déposée

By  |  1 Comment

Ce mardi, des tags antisémites ont été découverts dans les parties communes de trois immeubles dans le 10e arrondissement de Marseille. Une plainte va être déposée par le Crif.
Ce mardi 28 janvier, des inscriptions antisémites ont été découvertes dans trois immeubles du 10e arrondissement de Marseille.
Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Marseille Provence a annoncé à actu Marseille le dépôt d’une nouvelle plainte dès ce jeudi.
Injures antisémites sur les murs, croix gammées dessinées sur les portes de l’ascenseur : plusieurs inscriptions haineuses ont été découvertes dans les halls de trois immeubles dans le 10e arrondissement de Marseille.
Face à actes haineux, la présidente du Crif Marseille Provence, Fabienne Bendayan, précise à actu Marseille qu’une plainte sera déposée au commissariat dès demain, soit ce jeudi 30 janvier.

Par ailleurs, la présidente a tenu à saluer la réactivité des forces de l’ordre dans la gestion de cette affaire et annonce que si le coupable est retrouvé, le CRIF sera présent au tribunal « pour veiller au prononcé d’une condamnation exemplaire ».
source
https://actu.fr/

happywheels

1 Comment

  1. josué bencanaan dit :

    Vivant depuis plus de 20 ans a Marseille, la haine contre les juifs augmente de jours en jours, depuis le 7 octobre 2024, je n’ai quasiment plus d’amis !, ce qui ne m’étonne pas. La haine du juif est ancré dans beaucoup de personne, il suffit d’un déclic pour tout déclencher, ce qui est malheureusement arrivé, pour une majorité de personne, Israël n’aurait jamais du riposter. Ce que je reproche a beaucoup de nos confrère de la communauté juive de Marseille, c’est qu’ils sont a mon avis trop confiance vis a vis de cette populace maghrébine raciste pour la plupart et antisémites pour tous !
    Je me tue a leur expliquer que il y a deux sortes d’anti juifs, l’un te dira sale juif en face, l’autre et non moins le pire, te dira je n’ai rien contre les juifs, mais te crachera dans le dos !
    Les gens aiment les juifs en pyjama et détestent les juifs en uniforme, et cela est valable pour tous, aussi bien que les arabes que les noirs, les français et autres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *