MANUEL VALLS VEUT-IL VRAIMENT INVERSER LA COURBE DE L’ANTISEMITISME ?
de Jocelyne LEVY
Manuel Valls sait parler au cœur des juifs de France. Lors de la commémoration de la tuerie de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes il a été ovationné par la foule présente.(d’ailleurs il a été le seul vrai orateur acclamé)
Lors de la réunion mensuelle du CRIF, la semaine dernière il s’est personnellement engagé à interdire les manifestations de boycott contre Israel.
Qui peut se permettre de mettre en doute la parole d’un Premier Ministre de la France ?
En conséquence nous attendons que Monsieur Valls donne ordre au Préfet du Rhône d’interdire la manifestation prévu le Mercredi 27 Janvier à Villeurbanne. contre l’équipe israélienne de basket MACCABI RISHON dans le cadre de la « FIBA Europe Cup
Cette manifestation anti-israélienne appelant au boycott sportif d’Israël a été pour l’instant autorisée par les autorités françaises malgré « l’assurance » donnée au CRIF par le Premier ministre Manuel Valls.
Evidemment cette manifestation de haine antisémite est autorisée ,les conséquences notamment électorales seront désastreuses pour le gouvernement en place.
Simple rappel
Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé lundi soir les pouvoirs publics à changer d’attitude après les manifestations pro-terroristes palestiniens autorisées début janvier par la préfecture de police de Paris.
« J’en ai déjà parlé et j’en reparlerai avec le ministre de l’Intérieur. Les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce genre de manifestions. Ça suffit, on ne peut pas tout se permettre dans ce pays ! », a déclaré le Premier ministre lors d’un débat organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
« Les critiques de la politique d’Israël transformées en un antisionisme dissimulent presque systématiquement de l’antisémitisme. Il y a dans la haine d’Israël une forme d’antisémitisme, c’est incontestable », a-t-il ajouté, dénonçant un « climat nauséabond ».
On pourrait intituler » des paroles aux actes », (et non « des paroles et des actes » )…et c’est le vide abyssal !
je ne sais si M.Valls réussira à inversé la courbe de l’antisémitisme car
si c’est comme Hollande qui veut aussi inversé la courbe du chômage , je crois que Manuel Valls est mal barré !! il n’y a rien à attendre de ce gouvernement là …
Blabla !!!
Ironie de l’agenda ministériel : huit jours après avoir déclenché la tempête avec sa sortie sur les Roms, Manuel Valls clôturait, mercredi 2 octobre 2013 à la Cité de l’immigration, la soirée de présentation du Dictionnaire des étrangers qui ont fait la France (Robert Laffont, 30 euros). Opportune occasion d’opérer un hommage à cette « terre d’immigration », à la fois « aimant » et « aimante ».
vous avez qu a faire une contre manif.
Il commence vraiment, mais vraiment, à me faire penser à Dalida :
« Encore des mots toujours des mots
Les mêmes mots
Rien que des mots
Des mots faciles des mots fragiles
C’etait trop beau
Bien trop beau
Merci, pas pour moi
Des mots magiques des mots tactiques
Qui sonnent faux
Oui, tellement faux
Parole, parole, parole, parole, parole
Encore des paroles que tu sèmes au vent »
Que de blabla.Je comprend pourquoi nos ami(ES)s Francais de confession juive partent pour Israel.Cela est bien triste,j´en verrai bien d´autres partir et cela ne me ferai aucunément de la peine.Une petite histoire sympas,une de mes filles avec une copine ont joué au ballon prisonnier au college,elles étaient juives en face des terroristes,résultat elles étaient trés fier de se dire vainqueur.Nous ne sommes pas raciste,nous ne souhaitons de mal á personne,mais nous n´accepteront jamais la judéophobie et serons quoiqu´il arrive á vos cotés.Si vous partez vous installez en Israel,revenez de temps en temps nous voir ont purrez avoir besoin de vous vu les zozos qui assurent notre sécurité.
* Valls nous demande d’être compatibles avec l’islam …
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/01/valls-nous-demande-d-etre-compatibles-avec-l-islam.html