Manifestation à New York contre l’antisémitisme en France

By  |  5 Comments

Une petite centaine d’élèves de la Midreshet Shalhevet High School a manifesté, mercredi 2 mars, devant le consulat de France à New York pour dénoncer la montée de l’antisémitisme en France.
« Ma sœur a décidé de quitter Paris pour s’installer en Israël car elle ne supporte plus le climat antisémite en France, explique une élève de cet établissement de filles de la banlieue de New York présente sur les lieux. Mon frère n’ose même pas porter sa kippa quand il se balade dans la rue par peur de se faire insulter ».
Les jeunes filles, portant fièrement des bonnets phrygiens, brandissaient de panneaux et scandaient des slogans tels que « J’accuse » ou « Act now ». Le rabbin Zev Meir Friedman, doyen de l’école, lui aussi préoccupé par la situation en France, était là pour les encadrer. « Nous sommes inquiets par ce qui se passe en France car le gouvernement français n’a pas l’air de s’en préoccuper. On se demande, par exemple, comment il est possible qu’une croix gammée ait pu être taguée sur la statue de Marianne lors d’une manifestation pro-Palestine en toute impunité»
L’objectif de cette manifestation était d’offrir, symboliquement, une boite contenant 100 kippas au consul en lui demandant de les transmettre aux autorités françaises pour qu’elle les distribue à la communauté juive de France. Le consul a accepté la boite. « Je ne sais pas concrètement comment il va essayer de changer les choses, mais au moins on aura tenté de faire passer un message », conclut le rabbin.
source :
http://frenchmorning.com/un-jaccuse-new-yorkais-devant-le-consulat-de-france/

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Il y a pas d’antisémitisme en France, attention sujet tabou

    la France pays des droits de l’homme, la haine contre les juifs est simplement dans votre esprit !

    Tres bonne initiative de ces jeunes enfants, bravo, en France cela n’est pas pret d’arriver ^^

    • Pierre MAHIEU dit :

      Vous avez raison, c’est du grand n’importe quoi. Si ce qui nous sert de gouvernement n’encourageait pas la promotion d’un islam menteur et envahissant, il y aurait moins d’islamiste encouragés à promouvoir la haine des juifs et d’Israël. Je ne suis pas juif mais je hais cette racaille qui veut imposer sa secte, et si je devais choisir entre Israël et ce monde islamiste pervers, je proclame que vive cet État courageux .

  2. Pierre MAHIEU dit :

    En France, les élites d’origine arabe se sont intégrées et évitent le prosélytisme. Ceux là, non seulement ne sont pas antisémites, mais réellement amis des juifs. Pratiquer ou non l’Islam est leur droit dans la mesure ou ils respectent nos églises et la chrétienté ainsi que le judaïsme.

  3. Golmon dit :

    Les élites arabes pas antisémites et amis des juifs….
    on frise la tragie comédie…
    juste que leur antisionisme est le masque à leur antisémitisme mais qu’ils l’enrobent avec tant de sophisme que ça passe bien vaseliné….
    Tout comme les cathos dans les beaux salons acajous qui un galet dans la bouche ne parlent plus du problème juif mais de la question juive,tout en méprisant les dimanche à deauville,lepletzel dans le marais,les commerces du sentier,les juifs de neuilly etc etc….

    • chetri dit :

      ce qui disent qui ne sont pas antisémites en faites le sont
      c’est trop facile de le dire mais la réalité est la et aussi les fait
      en générale c’est les juifs qui se font agressé par ce que il sont juifs
      tous simplement
      les juifs ont perdus 6 millions de juifs pendant la Shoah et ils n’ont pas fait sauter des églises ni tuer des allemands pour ça
      ils se défendent avec leurs paroles
      le problème est que pour eux c’est idéologique tous ce qui ne sont pas d’accord avec eux et qui ne se convertissent pas c’est des personnes mort
      après les juifs c’est les européens malheureusement vous ne voulez pas voir
      mais ça a déjà commencé
      Israël pour les juifs est notre mer et la France est notre père nous les
      aimons tous les deux

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *