Maintenu en détention, Tariq Ramadan trouble les rangs musulmans
Mis en examen pour viols et incarcéré vendredi soir, l’islamologue suisse Tariq Ramadan est maintenu en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, selon une source judiciaire proche du dossier.
L’islamologue conteste les accusations portées par deux femmes ayant porté plainte en octobre contre lui pour des faits qui auraient eu lieu en 2009 et 2012.
Cette affaire a éclaté fin octobre, après les dépôts de plaintes de deux femmes, dont la militante féministe Henda Ayari. Constatant le trouble que risquait de provoquer la mise en cause d’une personnalité jouissant d’une aura certaine, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, avait souhaité « que la justice se prononce très rapidement ».
Trois mois plus tard, rares sont les responsables musulmans acceptant de parler publiquement du sort de Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur de la confrérie islamiste des Frères musulmans, accusé de dissimuler le projet d’un islam politique sous couvert de discours réformiste.
Amar Lasfar, président du mouvement Musulmans de France (ex-UOIF), qui gravite dans l’orbite « frériste », n’a toutefois pas caché que nombre de ses coreligionnaires étaient « choqués, troublés ».
« Tariq Ramadan ce n’est pas n’importe qui, c’est quelqu’un qui a accompagné l’installation de l’islam et des musulmans en Europe », a argué ce dirigeant lundi sur le plateau de Cnews. Mais, a-t-il relevé, « quand même, la présomption d’innocence dont tout le monde a bénéficié, y compris un certain nombre de responsables dans notre pays, n’est pas reconnue à Tariq Ramadan ».
Président de l’Observatoire contre l’islamophobie au sein du CFCM, Abdallah Zekri confirme ce sentiment parmi les fidèles des mosquées.
« Certains disent voilà où en est ce monsieur charmeur, à force d’avoir joué avec le feu », confie ce délégué de la grande mosquée de Paris, dont Tariq Ramadan n’est pas la « tasse de thé ».
Mais d’autres « ne comprennent pas pourquoi il a été mis en détention provisoire immédiatement, contrairement à des élus, et pour nous c’est assez difficile de l’expliquer », ajoute-t-il. « Certains parlent de deux poids deux mesures et ça c’est assez mauvais: cela apporte de l’eau au moulin de la radicalisation », déplore-t-il.
Source :
http://www.charentelibre.fr/2018/02/06/maintenu-en-detention-tariq-ramadan-trouble-les-rangs-musulmans,3205598.php
j espere que d autres victimes vont parler..
j’espère qu’il va gicler illico
https://www.marianne.net/societe/tariq-ramadan-c-est-l-homme-qui-viole-ou-le-musulman-qu-juge-ose-samia-ghali
Ils se plaignent encore de la france mais ils sont tous contents d’y avoir été accueillis en migrants depuis 60 ans. Ils ont abandonné leurs pays au lieu de le défendre
Maintenant que le costard « frérot » est out pour quelques temps, on va voir débarquer les autres costards disciples d’Hassan El-Banna pour prendre la place du « roi » à coups de « cilisiounistes ».
L’arbre s’est autocoupé, on va voir la forêt maintenant.
Entre les « frérots » qui infiltrent les structures et les salafistes qui font du direct-to-people dans les banlieues et prisons, on est vernis.
Les frasques sexuelles de cette crevure de Ramadan n´est en rien mon probleme,qu´il aille oú pas en cabane ne l´est pas plus(affaire de moeurs ignoble privé).Le gros du probleme se sont les idées que véhicule ce démon qui elle n´iront pas aux oubliettes.Ses corélégionnaires eux ne sont pas en prison et sont toujours actif pour grapiller chaques jours qui passent un peu plus d´importance dans nos contrées gangrénées par un islam extrémiste mais bon teint(exemple parmis tant d´autres Mennel Ibtissem).
J’espère que la peur de parler d’autre femme va se libérer je pense qu’en plus de viol il y’a abus de pouvoir en s’appuyant sur des texte bien sur sous réserve de sa culpabilité c’est pour cela que la parole doit se libérer
son compte est bon ! son frangin est déjà interdit de séjour en France
« Amar Lasfar président du mouvement Musulmans de France (ex-UOIF), qui gravite dans l’orbite frériste, n’a pas caché que nombre de ses coreligionnaires étaient choqués troublés »