MAHMOUD MARDAWI RESPONSABLE DU HAMAS REMERCIE MACRON

By  |  4 Comments

«Une étape importante» : le Hamas salue le projet d’Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien
Le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza a réagi à l’annonce du président de la République, sur une possible reconnaissance par la France d’un État palestinien « en juin »
Sans surprise, le Hamas a réagi favorablement aux récents propos d’Emmanuel Macron. Sur le plateau de C à vous sur France 5, mercredi 9 avril, le président de la République a dit envisager de reconnaître un État palestinien « en juin ». Il songe en effet à « finaliser le mouvement de reconnaissance » à l’occasion d’une conférence que la France coprésidera avec l’Arabie saoudite à New York, aux États-Unis.
Dès le lendemain, ce jeudi 10 avril, un responsable du Hamas, Mahmoud Mardawi, a évoqué « une étape importante » qui mènerait à une avancée pour les droits des Palestiniens. « La France, en tant que pays avec un poids politique et membre permanent du Conseil de sécurité, a la capacité d’orienter les solutions justes et de pousser à la fin de l’occupation ainsi qu’à l’accomplissement des aspirations du peuple palestinien », salue le responsable du groupe terroriste palestinien qui a notamment perpétré l’attaque meurtrière du 7-Octobre en Israël.
Source
Le JDD


Nous avons trouvé sur les réseaux sociaux de nombreuses réactions très justes :

On a ce les soutiens qu’on mérite .
Recevoir les compliments du Hamas est un plaisir dont macron se délecte.

Et Macron se prend de nouveau les pieds dans le tapis dans les relations internationales… il remet en selle le Hamas…

Macron devrait avoir honte et se faire tout petit, il a déjà oublié les massacres du 7 octobre.
Macron doit frétiller de fierté
Plus facile d’avoir le soutien du Hamas que celui de l’Algérie pour faire valoir le droit et dans ce cas le droit des terroristes et la justification de leurs actions.

Macron est pathétique.La France est incapable de maintenir l’ordre sur son territoire. Et on veut donner des leçons ?
Quelle déchéance morale… reconnaître un état terroriste !! Le Hamas lui ne reconnaît pas l’existence d’Israël… et détient toujours 59 otages

Bravo Macron de nous ridiculiser encore et encore. 2 ans à supporter ces idioties qui coutent.

C’est la décision la plus absurde compte tenu du contexte : des otages encore entre les mains du Hamas, l’absence totale de reconnaissance d’Israël du Hamas, son hégémonie actuelle au sein des différents blocs politiques palestiniens. Bref quel est le sens d’une annonce faite à un journaliste dans l’avion présidentiel ? Plaire à la rue arabe française, un tropisme gauchisant ou plus simplement une nouvelle annonce choc dans le plus pur style macronien.
Le HAMAS TUE 42 FRANÇAIS:!!! La France offre 1 Légitimité au HAMAS! ..Le HAMAS REMERCIE LA FRANCE… c’est le baiser qui tue …

Macron est devenu la caution morale du Hamas qui au nom du futur état de Palestine le félicite et le glorifie.

Comptez les tirs du hamas depuis qu’Israel a quitté Gaza et vous aurez la vision de ce que serait la Jud2e Samarie livrée a des criminels du même acabit et une idée du sort des populations civiles en Israël depuis cette enclave au cœur de leur territoire.

Notre génie politique ne sait sans doute pas que les pays voisins d’Israël refusent son existence même. Être adoubé par le Hamas, c’est vraiment pour lui la honte suprême.
Mais quelle idée absurde !! Reconnaître un état qui n’existe pas, sans gouvernement fiable et peuplé de terroristes sanguinaires.

Recevoir les félicitations du Hamas, en attendant celles de l’Iran, ce pauvre homme, à genoux devant l’Algérie, continue de choyer une communauté nombreuse, tout en en dédaignant une autre, minuscule. Macron la honte !

Ils sont donc au moins 3 à s’en féliciter, le Hamas, Rima Hassan et ses amis ainsi que l’AFP… les autres éviteront de (re)voter pour les Macron-compatibles
Bravo, Macron va recevoir bientot rima et lui remettre la legion d’honneur,

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    apparemment Macron a retourné sa veste !!, il reconnaitra « l’état Palestinien », que si la palestine se débarrasse du Hamas !!, ce qui n’est pas pret d’arriver !

  2. benjamin dit :

    macron est bien decevant!il s occupe de gaza avec sans aucun doute du fric français pour ces pauvres petites cheries gazaouies !!il donne deux milliards d euros a l ukraine !!et il ne donne pas grand chose au liban !c est scandaleux !vraiment!!

  3. cohenaaron dit :

    J’ai juste une question dans les 70 80 nous aux Betar ont allait dire bonjour à certaines personnes donc je me demandais si vous n’aviez pas envie de faire connaissance exemple MR Aymeric Carron

  4. Franccomtois dit :

    Douce France,aujourd´hui comme en 40 tu sens le rance:

    Fdesouche:
    Vendôme (41) – La mairie UDI-LR-DVD refuse d’honorer des Justes ayant sauvé des enfants Juifs de la Shoah pour ne pas froisser la communauté turque
    Francois12/04/2025 à 19h07
    Selon Le Point, une cérémonie en hommage à Jean et Jeanne Philippeau, reconnus Justes parmi les nations pour avoir sauvé des enfants juifs pendant la Shoah, ne pourra pas se tenir à la mairie de Vendôme comme initialement prévu. Arlette Testyler-Reimann, présidente de l’Union des déportés d’Auschwitz, qui fut cachée par les Philippeau en 1942, se dit « déçue, malheureuse, hors de moi ».

    Après un premier accord, le maire de Vendôme, Laurent Brillard (UDI), et son équipe (UDI-LR-DVD) se sont rétractés, invoquant la proximité des élections municipales de 2026 et surtout « le contexte géopolitique actuel, marqué par le conflit entre Israël et le Hamas », ainsi que des « sensibilités particulières au sein de nos différentes communautés ». Cette allusion fait référence, selon Le Point, à la présence notable d’une communauté turque dans la ville et à des tags « Fuck Israël » repérés dans un quartier.

    Malgré les arguments du Comité français pour Yad Vashem (CFYV), qui voyait dans cette cérémonie une opportunité de rassemblement républicain au-delà des origines, la mairie a opposé une fin de non-recevoir. Ce refus est inédit en France pour une cérémonie honorant des Justes.

    Grâce à l’intervention de l’État, la sous-préfecture de Vendôme accueillera finalement l’événement en juin. L’État a rappelé que ces hommages incarnent le courage et les valeurs universelles, et qu’ils ne doivent céder ni aux peurs ni aux pressions communautaires. Arlette Testyler-Reimann résume : « Les Philippeau, c’est une France toute simple, mais qui nous a sauvées. […] Les Justes, c’est la France que j’aime. »

    Je ferai parti de la communauté turc,je demanderai du taf á la mairie(pas trop fatiguant 😁),de ne plus payer d´impôts locaux,en fait je demanderai plein de choses en faisant les gros yeux et je vivrai comme un nabab,comme un conquérant 🤬!!!
    Honte á la mairie de Vendôme 😡!
    🙏✝✡👍💪

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *