Mahmoud Abbas reçu à l’Elysée
Mahmoud Abbas a été reçu à l’Elysée, mercredi 5 juillet, par le président Emmanuel Macron. Une visite qui n’a pas défrayé la chronique dans les médias nationaux, mais qui éclaire la position d’Emmanuel Macron sur le conflit israélo-palestinien, en droite ligne semble-t-il de celle du Quai d’Orsay.
Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse commune, a réaffirmé la position de la France sur le conflit israélo-palestinien : « Il n’y pas d’alternative à une solution de paix à deux Etats. Le principal obstacle, c’est la poursuite de la colonisation israélienne ».
« La France a toujours condamné et condamne la poursuite de la colonisation qui est illégale au regard du droit international. Elle a atteint depuis le début de l’année un niveau sans précédent et ces décisions envoient un signal très négatif qui ne peut que nuire à la confiance nécessaire.
Et l’absence d’horizons politiques nourrit le désespoir et l’extrémisme », a déclaré Emmanuel Macron, semblant ainsi trouver une justification au terrorisme palestinien.
Mahmoud Abbas, alias Abbou Mazen (son nom de guerre), 82 ans, est dans la douzième année de son quinquennat, faute d’élections depuis celle de 2005, et doit faire face à une scène politique palestinienne en ébullition.
Il souhaite « une solution à deux Etats basée sur les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale », aimerait que Paris poursuive son effort, concrétisé par les deux conférences internationales de juin 2016 et janvier 2017, auxquelles le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait refusé de prendre part, privilégiant la négociation directe entre les parties.
Pour M. Abbas, la priorité est d’entrer à nouveau dans ce genre de cycle de négociations multilatérales, où il ne sera pas exigé de “concessions douloureuses” à l’Autorité palestinienne, contrairement à Israël.
Car cela risque de changer avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et sa visite en Israël des 22 et 23 mai dernier, où Washington a repris son rôle de parrain unique dans une éventuelle solution au conflit israélo-palestinien, avec semble-t-il un niveau d’exigence vis-à-vis de l’Autorité palestinienne concernant par exemple l’arrêt de l’incitation au terrorisme, qui ne semble pas vraiment réjouir M. Abbas.
A ce propos, Benjamin Netanyahou réclame en priorité la fin du système de pensions versées aux terroristes palestiniens et à leurs familles.
A la Knesset, en juin, les députés ont adopté en lecture préliminaire un texte visant à retenir 1,1 milliard de shekels (280 millions d’euros) sur les taxes prélevées chaque année par Israël et reversées à l’Autorité palestinienne. Un montant correspond à celui des aides aux « martyrs ».
Pour le même motif, le Sénat américain pourrait adopter le Taylor Force Act, un projet de loi visant à réduire l’aide versée aux Palestiniens. Un sujet qui n’a pas été évoqué, semble-t-il, à l’Elysée mercredi dernier.
Emmanuel Macron, qui était resté jusqu’ici en retrait sur le dossier israélo-palestinien, aura donc insisté sur « l’arrêt de la colonisation israélienne » et sur la solution à deux Etats, et semble en phase avec la ligne du Quai d’Orsay. Toutefois, il a exprimé son hostilité à une reconnaissance unilatérale de la “Palestine”.
Lors de leur rencontre à l’Elysée, Emmanuel Macron et Mahmoud Abbas ont par ailleurs signé un accord pour créer un Lycée français à Ramallah, qui démarrera à la rentrée.
Le président français accueillera à Paris le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, le 16 juillet, à l’occasion du 75e anniversaire de la rafle du Vél’ d’Hiv.
Source :
http://frblogs.timesofisrael.com/mahmoud-abbas-recu-a-lelysee/
Les francais sont toujours prets à lécher le cul de n importe qui. Je sais de quoi je parle, j ai été mariée avec l un d eux…
mdr
Micron dans toute sa splendeur…
Bientot les ministres de l etat islamique reçus en grandes pompes a l Elysee??
Dérouler le tapis rouge a ceux qui ne méritent même pas un paillasson,c est la méthode de Fabius.
Ce dernier étant aux relations internationales ce que Madame Bouzar est a la de deradicalisation,pourquoi ne pas essayer autre chose?
MACRON ET Cie AUSSI NUL QUE SES PREDECESSEURS, ILS NE COMPRENNENT RIEN DES PROBLEMES DU MOYEN ORIENT ET ENCORE MOINS AU CHEF TERRORISTE ABBAS !
Et l’absence d’horizons politiques nourrit le désespoir et l’extrémisme », a déclaré Emmanuel Macron, semblant ainsi trouver une justification au terrorisme palestinien.
Et ici, sur ce sol , votre Majesté ,dites moi, qu’est ce qui peut bien nourrir l’extrémisme ? !
Qui avait dit : Macron ce sera Hollande +++ ?
ATTENTION AUX REVIREMENTS, CAR NOS POLITIQUES EN PLUS DU LÉCHAGE DE CULS … CERTAINS AYANT PLANTÉ LA TENTE SUR PELOUSE ÉLYSÉENNE SE SONT RETROUVÉS DANS LE CANIVEAU ….L’ÉPOQUE SARKO ÉTAIT UN EXEMPLE …. EN UN AUTRE DOMAINE SON REVIREMENT ÉTAIT DÉJÀ CONNU , PUISQUE LE MÊME SARKO DONT UN DE SES FILS FAISAIT UN STAGE DE BERGER CHEZ …LA SŒUR DE COLONNA ET CETTE FAMILLE AMIE DE SA PREMIÈRE FEMME, LA MÈRE DE SES ENFANTS …PRENAIENT REPAS ENSEMBLE …. VOUS CONNAISSEZ LA SUITE … LE FAMEUX COLONNA DONT LE BRAS ARMÉ N’ÉTAIT PAS À LA MÊME HAUTEUR DE L’IMPACT DÉTRUISANT LA VIE D’UN PRÉFET !.
EN TRADUCTION »Mahmoud Abbas a été reçu à l’Elysée, mercredi 5 juillet » POUR QUAND LE REVIREMENT MACRON ?….ARRÊT DES AIDES MONÉTAIRES POUR PAYER LES ASSASSINS DE JUIFS OU UN CANIVEAU ?.
EN CE QUI CONCERNE L’AFFAIRE YVAN COLONNA, JE PENSE QU’IL EST INNOCENT CAR SELON LA BALISTIQUE LE TIREUR SERAIT PLUS GRAND QUE NOTRE COMPATRIOTE YVAN.
Macron fait le dos rond …
« en droite ligne de celle du Quai d’Orsay »
(digression)
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/abdelhakim-belhadj-l%e2%80%99%c3%a9trange-ami-de-la-france-%c3%a0-tripoli/ar-BBDVXeN?li=BBoJIji
(hors sujet, quoique ..)
NET & YAHOO :
https://fr.search.yahoo.com/search;_ylc=X3oDMTFiN25laTRvBF9TAzIwMjM1MzgwNzUEaXRjAzEEc2VjA3NyY2hfcWEEc2xrA3NyY2h3ZWI-?p=Macron+accueillera+Netanyahu+%C3%A0+Paris+pour+l%27anniversaire+de+la+rafle+du+Vel+d%27Hiv+&fr=yfp-t-FRINT101&fp=1&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8
(hors sujet bis)
PENDANT CE TEMPS …
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bouteflika-veut-que-la-france-reconnaisse-les-souffrances-de-la-colonisation/ar-BBDU9v1?li=BBoJIji
Au nom de tous celles et ceux que ta clique de dégénérés a transformé en martyrs, tu peux crever en enfer et te mettre tes fausses vérités profond dans le cul !
Ainsi je te boute flic caca.
La France a toujours soutenu politiquement et financièrement les palestiniens, et condamné les attentats antisémites en France… Une position équilibrée.
La France soutient les palos . La France soutient Mahmud Abbas qui soutient les terroristes en les consacrant et les honorant financièrement ainsi que leur familles. Donc la France soutient le terrorisme arabe en Israel. En plus, elle se targue de faire respecter la loi internationale en définissant hypocritement les citoyens israeliens de colons sur leur terre juive ancestrale appelée colonies alors que la réalité historique de cette terre est qu’elle est (tres mal) occupee par les arabes.
La preuve en est que durant les siecles d’occupation arabe de la judee Samarie
meme la terre a refuse de donner ses fruits….
Regardez aujourd’hui !!!! La judee Samarie, le Gush Etzion sont les fleurons de la technologie agricole et médicale!!
Continuez a lecher le Q d’Orsay et vous verrez la France exsangue d’actes terroristes islamistes pro palestiniens.