Macron s’est rétracté. Pourquoi ?

By  |  3 Comments

Par Meïr Ben Hayoun
Après s’être fait rabrouer par Netanyahou, Macron s’est rétracté et a appelé au téléphone le Premier ministre d’Israël pour l’assurer que la France est toujours l’alliée d’Israël. Hormis la dimension politique et internationale, pourquoi ?
Israël fournit plus de systèmes de défense et de savoir-faire sécuritaire à la France que l’inverse. Par exemple, en novembre 2015, juste après l’assaut sur l’appartement à Saint Denis des terroristes du Bataclan, interviewé sur RTL, Jean Michel Fauvergue le patron du RAID à l’époque, nous apprenait que lors de stages de ces policiers d’élite avec leurs homologues en israéliens, ils ont appris comment se mesurer avec des terroristes équipés de gaines explosives prêts à se faire sauter.
Entre autres, l’airbus présidentiel est équipé de système de protection anti-missile israélien de la société ELBIT (voir photo dépêche de l’AFP ci-jointe)
D’autre part, des renseignements fournis par Israël à la France ont permis d’intercepter des attentats islamistes et ainsi d’épargner les vies de centaines de Français.


Satory : si Elbit désactivait la défense de l’avion de Macron
Le président français a expulsé Israël de l’importante exposition d’armes à Satory. Mais devinez qui le protège ?
Emmanuel Macron a décidé d’interdire la participation des industries de défense israéliennes à l’exposition Eurosatory, en signe de protestation contre les victimes palestiniennes à Rafah. Ordonne-t-il également de démonter de son avion le système laser Elbit qui le protège des missiles ?
Le président français Emmanuel Macron a pris la décision dramatique d’interdire à plus de 74 entreprises israéliennes d’exposer au salon Eurosatory à Paris , l’un des salons d’armement les plus importants au monde, qui ouvrira ses portes en banlieue parisienne le 17 juin. Mais lorsqu’il s’agit de protéger sa vie, Macron veut en réalité les Israéliens à ses côtés.
Un système fabriqué en Israël, dans la ville de Rehovot, est installé sur l’avion présidentiel Airbus A330 exploité par l’armée de l’air française. L’avion n°1 de l’armée de l’air française est équipé depuis plusieurs années du système Durcam de la société Elbit, pour la protection des avions contre les missiles.
En Israël, le système est appelé « sky shield » et il est installé lorsque cela est nécessaire sur les avions des compagnies aériennes israéliennes, comme une leçon de la tentative d’abattre un avion aérien à Mombasa, au Kenya, en 2002. Magen Rakiye est également installé à bord de l’avion Knef Zion du nouveau Premier ministre, qui devrait bientôt effectuer son premier vol opérationnel, lorsqu’il emmènera Benjamin Netanyahu à son discours prévu au Congrès.
Source

JForum.fr ; une information juive sur Israël, le monde Juif, la Torah, l’antisémitisme, la communauté israélite, la défense d’Israël du judaïsme et de Jérusalem


happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il s’est fait hué hier soir à la cérémonie du crif au dôme de Paris. Quand le premier ministre a cité son nom, des sifflets et des cris sont partis de la foule. Bravo aux gens présents qui ont manifesté leur colère contre les propos du président à propos de l’arrêt des livraisons d’armes à Israël.

  2. Paul06 dit :

    Des sifflets justifiés et mérites.

  3. benjamin dit :

    le premier ministre travailliste de grande bretagne s est immediatement après les propos de macron declarè opposè a l interdiction de ventes d armes a israel !cette violente diatribe de macron contre l etat juif est vraiment ignoble !trois pays qui sont les principaux exportateurs d armes a israel a savoir:etats unis allemagne et grande bretagne sont opposès fermement a la peoposition de macron !!ils assurent 99% des importations d armes de l etat juif!la diplomatie française s active actuellement a essayer de les convaincre de stopper ces vente d armes!macron beneficie en france du soutien de LFI NPA EELV et de ….villepin belle equipe antsemite !!bidon comme le gueule de ersilia soudais !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *