MACRON SAUVEUR DU LIBAN ?
LES LIBANAIS ONT-ILS RAISON DE METTRE TOUTES LEURS ESPOIRS EN MACRON ?
Les libanais à Macron en visite à Beyrouth: “Débarrassez-nous du Hezbollah, libérez-nous de ces corrompus ! “
La France a la capacité militaire d’écraser le Hezbollah mais le pouvoir politique (Macron) ne le souhaite pas.
L’Iran a les capacités de mener des campagnes d’attentats terroristes en France si l’idée venait à Macron d’avoir le courage de combattre le Hezbollah et cela compromettrai définitivement sa réélection en 2022.
Le Hezbollah dirige le Liban et notamment son économie .Les quelques ministres chrétiens maronites ne sont que des marionnettes qui a la moindre incartade savent qu’ils seront éliminés physiquement.
La France a abandonné depuis de nombreuses années les libanais aux intégristes chiites du Hezbollah
Macron n’arrive pas à s’occuper des intégristes islamistes sur son propre sol, Il n’a encore moins la capacité de se débarrasser de ceux sur le sol libanais.
Les militaires français faisant partie de la FINUL au sud LIBAN font tout pour ne pas s’affronter aux soldats du Hezbollah
« Libérez nous des corrompus « : La France n’a pas l’autorité pour s’ingérer dans les affaires politiques d’un pays indépendant. Le Liban n’est plus un protectorat français
Concrètement la France et une partie des européens vont envoyer quelques milliards.
Pourtant Il faut balayer devant chez soi avant de voir ailleurs ! La France est en grande difficulté et il veut aider les Libanais et avec quel argent?
Macron se veut le Zorro, le sauveur, du Liban se fondant sur son ancien état colonisateur de cette partie du moyen orient. La France n’a plus aucun impact dans ces pays, et n’a aucun poids dans la balance contre l’influence des États Unis, de la Russie, de la Turquie et de l’Iran. Être un médiateur, pourquoi pas, en a t’il les moyens, c’est mons sûr…
Macron en » sauveur » du Liban, avec tout le bordel I sécuritaire en France ? C’est une plaisanterie ?
Et quant à la corruption au Liban, les politiques français n’ont rien à envier à leur collègues libanais !
Combien de politiques mouillés dans des conflits d’intérêts, actuellement, et qui seront jugés, bien des années plus tard ?…..
Sacré Macron, qui ferait mieux de régler le problème racailles Club en France, car là, bizarrement, il a la trouille…..
Maintenant, si les libanais veulent Macron, qu’ils le prennent et le gardent !
Ils auront le Diable Machiavel chez eux !
Bon débarras pour nous !
La France est endetté et macron est parti joué le Père Noël en leur 1 milliard d’euros ? Alors qu’ il n’a rien fait pour les retraités et les GJ ? Sui va payer ? Pas lui en tout cas…mais Nasrallah avait destiné ce nitrate pour faire explosé Israël. ..en tout cas c’est très triste pour les libanais
Aujourd’hui, la priorité c’est l’aide, le soutien à la population et sans condition. Mais il y a l’exigence que la France porte depuis des mois, des années, de réformes indispensables dans certains secteurs. Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer”, a osé Emmanuel Macron.
Une déclaration qui ne manque pas d’air, car le président français persiste à ne pas conduire les réformes dont les Français ont besoin pour ne pas connaître le triste sort des libanais vers lequel Macron les précipite pourtant. Si Macron tente de se poser en héros au Liban, c’est pour cacher qu’il est un zéro en France.
Excellent commentaire LDJ. Rien à ajouter, tout est très bien dit !
macron n’a qu’a se présenté aux présidentielles du Liban ! la France est sous perfusion pour le moment mais macron l’emmène à mort certaine car il lui enlève tout ce qui représentait la France et ses traditions etc…en faite la France n’a pas besoin d’un incapable comme lui qui va dépensé une fortune pour son bien comme la piscine hors sol de 34 000 euros du Fort de Brégençon et maintenant c’est la cuisine qu’il doit changer pour 50 000 euros pour mieux recevoir ses petits enfants ? et qui est ce qui va payer en dehors des GJ et pas les plus riches !! macron c’est une catastrophe pour la France !!
la france a la capacité d’écrasé le hezbollah ???
le groupe chiite libanais branche armée de la république islamique
d’iran est implanté partout dans le monde entier
ils ont des banques en suisse et la capacité de faire sauter un quartier
n’importe ou dans un pays quelconque personne ne s’est déplacer
pour le liban ou mettre le doigt sur cette poudrière
macron lance un affront au hezbollah donc aussi l’iran
macron est un fon dangereux en liberté
un fou dangereux !
Cette visite est juste celle d un VRP pour de juteux contrats de reconstruction de Beyrouth
Pour le reste …. c est pas soeur Theresa
si macron relance la reconstruction
a la première pierre posée il y aura des attentats
a la voiture piégée aux 4 coins de beyrouth
si ce n’est pas ailleurs
regardez cette trainée il s’est mis
a brailler comme une fille dans les
rues de beyrouth
https://twitter.com/i/status/1291354556195123202
Macron n intervient et se déplace au Liban en temps que VRP pour vendre du Bouygues and co
Un joli chantier bien gras
Le reste il n en a rien à cirer
Macron sauveur du Liban
Ou plutôt,
Macron se voudrait le sauveur d’un vieux rêve du quai d’Orsay à savoir l’installation de centrale nucléaire dans les pays arabes (Libye, Irak,Jordanie,…)
La France est tributaire des pays arabes si elle veux compter sur la scène internationale
Les pays arabes se sont enrichi la France elle s’est appauvrie et aujourd’hui plus jamais l’industrie française dépend essentiellement des pays arabes.
Il n’y a pas de retour possible, les liens qui unissent les pays musulmans avec la France ont pris une dimension telle qu’elle est devenue existentielle pour les héritiers de François 1er.
DdeAM
Sans vouloir manquer de respect á Môssieur le président,je crois qu´il devrait consulter.Franchement nous n´avons jamais été chanceux avec les différends chef d´état,mais lá c´est le must du must.Une honte absolu ce type.Avec toute la misere qui touche la France en ce moment il faut qu´il aille faire le guignol au Liban.Des policiers se font trucider,des incendies criminel qui mettent bon nombre de personnes á la rue,le chômage á la hausse,violence urbaine en plein épanouissement,des francais qui ne trouvent pas á ce loger,des soignants sur les rotules,l´éducation nationale au niveau du tiers-monde…..la liste est longue et ce bouffion qui mene du fric pour le Liban alors qu´ils n´en manquent pas dans ce pays il est juste pas trés bien répartie un peu comme chez avec nos ruffians.
J´oubliais,nos nombreux malade psy qui galopent dans nos rues qui passent leur temps á gueuler « allez au bar » et pour vous y pousser vous menacent d´un couteau.
macron a eu une attitude et des propos un peu ridicules !!ce n était pas un president mais plutôt un philosophe quelque peu a cotè de ses pompes !il était aux anges !tout a son bonheur d etre la ! stupide lorsque l on connait un tout petit peu la realitè de ce pays et de la region!!le retour de baton ne tardera pas !!!comme en lybie avec sarko et bhl!!
MACRON ROI DU MONDE…
Débarrassez-nous du Hesbollah SVP. Oui mais Macron ne le veut pas. Il déclare que ce n’est pas une organisation terroriste.
ROSA
les présidents français sont decidement tres friands de ce genre de cirque mediatique qui ne menent strictement a rien !c est bel et bien un label français inconnu ailleurs du moins dans les grands pays !c est de gaulle qui inaugure la sequence aboutissant au ridicule vive le quebec libre!ensuite c est chirac a jerusalem et sarko en lybie! suivent hollande ridicule au mali! et a present macron !!!c est pitoyable !ils ne savent pas que ces bains de foule sont éphémères et ne menent a rien!en fait ils cherchent ailleurs ce qu ils nont pas ou plus en France !!!il parait que c est de la grande diplomatie!ah bon !!!
il a fait un triste bilan en France et il ose faire la leçon aux libanais ? il fait honte à la France !
https://ripostelaique.com/macron-au-liban-on-est-vraiment-diriges-par-un-fou.html
voilà de quoi macron est capable de faire pour enfoncer un peu plus la France dans le chaos
https://www.lefigaro.fr/international/liban-un-mandat-francais-est-il-juridiquement-possible-comme-le-demande-une-petition-20200806