Macron le va-t-en-guerre contre la Russie veut l’arrêt des combats contre le Hamas

By  |  19 Comments

Par Frédéric Sroussi
L’expression “deux poids, deux mesures” est souvent un marqueur de l’antisémitisme : ce que l’on permet à tout le monde sera refusé aux Juifs.
Par ses propos concernant Israël, le locataire de l’Élysée symbolise à lui tout seul cette “théorie”. En effet, le Président français n’a de cesse depuis le mois de février 2024 de demander à Israël de stopper sa, ô combien légitime, contre-attaque visant les hyènes enragées du Hamas à Gaza, alors que dans le même temps il joue les matamores contre la première puissance nucléaire de la planète en proposant avec insistance d’envoyer des soldats français en Ukraine et en encourageant les Ukrainiens à se battre avec plus d’audace contre la Russie.

Pour Macron, Israël devrait donc rendre les armes face au Hamas, mais Kiev devrait être aidé à combattre la Russie.
Que peut-on inférer de ces deux prises de position émanant du Président Macron ? Eh bien que l’Ukraine a le droit de se défendre alors que l’État juif n’en aurait pas le droit.
Même si ces deux pays ont été attaqués, il existe pourtant une différence factuelle et même ontologique entre les deux événements : l’offensive de la Russie contre l’Ukraine relève de la guerre conventionnelle (une armée en affronte une autre dans le but de conquérir un territoire), alors que dans le cas d’Israël, ce sont des milliers de terroristes arabes fanatisés qui ont frappé avec une intention exterminatrice les habitants du sud d’Israël en s’attaquant à des civils, en décapitant des bébés, en violant des femmes et des hommes, en brûlant vives des familles entières, en mutilant sexuellement leurs victimes, etc.
Rappelons que le nombre de plus de 1200 morts, bilan des martyrs juifs du 7 octobre, équivaut proportionnellement à 8000 morts en France ! Imaginez la réaction d’Emmanuel Macron et du peuple français si un giga-attentat islamique avait frappé Paris en faisant, en un seul jour, 8000 victimes ?
Pour Emmanuel Macron le sang juif versé ne vaut pas que l’on se batte jusqu’à l’anéantissement du Hamas, à la différence du sang ukrainien pour lequel il est même permis de prendre le risque d’une 3e Guerre mondiale entre pays nucléarisés.
Deux poids, deux mesures…

Source
https://www.tribunejuive.info/


Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l’édition française du Jerusalem Post, à la revue de l’Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l’auteur de trois essais dont un ouvrage collectif pour les éditions du Centre Pompidou de Paris.

happywheels

19 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Plus personne n’ecoute la voix de la france.La france,c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf…gare à l’explosion.Bientôt,nous allons transformer le sud-liban en millions de petits cailloux,que vont-ils faire? La france n’a pas les moyens de ses ambitions elle fait les fonds de tiroirs pour payer seulement les interets de sa dette.Si ce pays revient sur sa decision de ne pas inviter Israel au salon Eurosatory,il serait judicieux de ne pas y aller.Les clients des industries militaires Israeliennes ainsi que les clients potentiels peuvent se faire presenter les nouveaux materiels dans d’autres pays.J’ai le sentiment que nous sommes à nouveau seuls.Comme l’a dit mr Netaniahu,nous ne pouvons compter que sur nous.Am Israel Hai.joseph

  2. Hérode dit :

    Macron dans 3 ans appartiendra à la lignée des pires ex présidents élus par effet d’aubaine.
    Il le sait ….ça le rend malade ….
    Le foutriquet des temps modernes comme dirait Onfray

  3. Hérode dit :

    Quand on accorde un jugement à géométrie variable sur un même évenement , l’expression exact est UN POIDS , DEUX MESURES.
    En revanche 2 poids (sous entendus différents) , donc 2 mesures, est conforme à la logique

  4. David dit :

    La France en feu il cherche à éteindre un incendie à des milliers de km de chez Nous

  5. benjamin dit :

    et macron va encore aller plus loin !il veut sans aucun doute etre le leader de l europe en matière de politique commune sur la palestine !vers la reconnaissance de l etat palestinien et le boycot de toute l europe sur les armes vers l etat juif!en attendant la remise en cause des accord commerciaux entre israel et l europe!il peut deja compter sur l espagne l irlande et la norvège!en attendant et rapidement la belgique et sans doute la slovènie et malte !d autre pays attendent d ou vient le vent !

  6. Franccomtois dit :

    Y a en un qui a de la chance que le ridicule ne tue pas,l´ado qui joue au soldat
    😜,pauvre France!Si le gars qui est á l´Álysée était secrétaire de mairie,pas de soucis,mais il a malheureusement la présidence du pays et lá craignos le type 🥶!
    🙏✝✡💪👍

  7. Marcel dit :

    T’as raison coco, il faut prendre le parti de la russie qui s’amuse à peindre des étoiles bleues et des mains rouges dans Paris, qui via Baku agite les indépendantistes au nom du décolonialisme, contre l’occident.

    T’as réalisé qu’Israel fait partie de l’Occident que Moscou menace d’atomiser, avec ses potes Iraniens ?
    T’as réalisé que le viol et l’exécution d’enfants est un point commun entre le Hamas et l’armée rouge ?

  8. herode dit :

    quel doux rêve ……! mais c’est de l’antropophagie

  9. herode dit :

    Après avoir fait le laquet mielleux de poutine à Brégançon avec la trognella, maintenant il lui chie dans les bottes et nous ruine avec sa gueguerre en ukraine au nom de l’otan qu’il avaot déclaré en même temps en état de mort cérébral …..
    On sent le fil directeur, et la colonne vertebrale….

  10. herode dit :

    Un jour déguisé en top gun, le lendemain en banquier de wall street costume 3 pièces, et le sur-lendemain les manches retroussées façon travailleur
    Triste spectacle

  11. Massada dit :

    Ah ah ah le top gun des bacs à sable qui n’a même pas effectué un service militaire ! Sur un autre cliché, on voit les vrais pilotes et navigateurs sourire durant son passage.Quel comédien !

  12. David dit :

    Si Trump est élu il ne soutiendra l’OTAN .
    Je pense que Poutine la Chine et lIran qui ont des liens étroits pourraient profiter pour provoquer l’Europe avec un risque de guerre mondiale .

  13. David dit :

     » il ne soutiendra pas l’OTAN » .

    Scusi

  14. dan-daniel dit :

    Macron ,beurk beurk beurk, un pro arabe, lâche ordure….

  15. dan-daniel dit :

    Votons marion marechal…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *