Macron et son ministre des affaires étrangères font la gueule après la rencontre entre Jordan Bardella et Amichai Chikli

By  |  5 Comments

Les échanges ont porté sur les relations franco-israéliennes, la lutte contre le terrorisme islamiste et l’antisémitisme,
Une rencontre entre Jordan Bardella, président du Rassemblement National, et Amichai Chikli, ministre israélien de la Diaspora, à Washington, a provoqué une réaction acerbe de Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.


Les échanges ont porté sur les relations franco-israéliennes, la lutte contre le terrorisme islamiste et l’antisémitisme, ainsi que des projets avec les Patriotes européens. Barrot a ironiquement qualifié cette rencontre de « grande leçon de patriotisme (et de diplomatie) ». Le ministre israélien de la Diaspora, Amichai Chikli, a demandé la fermeture du consulat de France à Jérusalem, l’accusant de soutenir le terrorisme. Il critique notamment la visite de diplomates français dans des librairies des quartiers est de Jérusalem, considérées par Israël comme incitant à la violence. Chikli estime que ces actions compromettent la souveraineté israélienne et appelle à des mesures pour fermer les consulats étrangers à Jérusalem.


mai 2024 :La rencontre Marine Le Pen avec un ministre israélien déplaît au Crif
Alors que le ministre Amichaï Chikli a échangé récemment avec la dirigeante du RN, le Conseil représentatif des institutions juives de France refuse toujours tout contact avec ce parti.

happywheels

5 Commentaires

  1. ZeeV dit :

    Barrot soutien l’Ukraine et dénigre Israël… Tant pis pour lui, il finira aux poubelles de l’histoire.

  2. josué bencanaan dit :

    Le CRIF est un ramassis de bon a rien, qui cire les pompes des gouvernements successifs ! Bravo a Bardella et au RN, seul espoir pour la lutte contre l’antisémitisme.

  3. joseparis dit :

    Eh oui, quand micron accuse Israël de semer la barbarie pour avoir les faveurs de l’affront de gauche, et plus particulièrement des députés islamo-racailles, et de la oumma hexagonale, les dirigeants israéliens s’en souviennent. Quand un dirigeant politique français a marché contre l’antisémitisme contrairement au président en place, soutient les juifs de son pays face à l’antisémitisme islamiste, et soutient Israël dans le droit à se défendre contre des attaques terroristes, les dirigeants israéliens le reçoive et discute cordialement avec lui. On ne discute pas avec des gens qui vous insulte en permanence pour s’éviter des émeutes communautaristes sur leur sol, et qui raconte n’importe quoi pour essayer d’exister sur la scène internationale. Les chouineries de barrot et micron, les israéliens s’en foutent, ils ont bien compris à qui ils avaient à faire.

  4. Paname dit :

    Je ne suis pas juif mais je soutiens Israël et le peuple juif…

  5. Paul06 dit :

    Barrot est le digne représentant de la politique extérieure française basée uniquement sur la peur, la lâcheté et l’ opportunisme. Un gars indigne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *