Lyon : une croix gammée taguée devant l’entrée d’un lycée de la Croix-Rousse

By  |  4 Comments

• PAR ANTHONY FAURE
Deux tags écrits en rouge et portant l’inscription « Ecole du Crime » avec une croix gammée ont été découverts jeudi matin devant l’entrée du lycée Saint-Louis Saint-Bruno, dans les Pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Deux tags écrits en rouge et portant l’inscription « Ecole du Crime » avec une croix gammée ont été découverts jeudi matin devant l’entrée du lycée Saint-Louis Saint-Bruno, dans les Pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès.
Les tags antisémites ont été vus très tôt jeudi matin et ont pu être effacés avant l’arrivée des premiers élèves.
La police a constaté l’acte de vandalisme.
Source :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-une-croix-gammee-taguee-devant-l-entree-d-un-lycee-de-la-croix-rousse/

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    l’antisémitisme c’est partout et c’est tout le temps …et ça n’est pas prêt de finir …

  2. limone dit :

    c’est pas étonnant la croix rousse
    c’est le quartier racaille antifa de lyon

  3. Franccomtois dit :

    Bon d´un côté des psychophates,une guimauve á la place de la zigounette et de l´autre un homme d´église digne:

    L’archevêque de Strasbourg appelle à l’action face à l’antisémitisme
    Dans son texte, intitulé « Déplorer ne suffit plus, il faut combattre », Mgr Luc Ravel dénonce le manque d’action face à ces agissements
    Par TIMES OF ISRAEL STAFF
    3 septembre 2020, 17:30 0

    Publié sur le site du diocèse de Strasbourg le 31 août, le voici en intégralité :

    Un nouvel acte antisémite caractérisé s’est déroulé à Strasbourg. Isolé, il serait déjà terrible. Superposé à la suite incessante de tels actes en France ou en Alsace, il devient terrifiant.

    Terrifiant parce qu’il désigne sans conteste un antisémitisme de fond qui dure, qui s’installe, qui résiste à la mémoire de la Shoah (quand il ne la conteste pas par le négationnisme).

    Terrifiant aussi parce qu’on le traite parfois comme un fait divers parmi les autres, comme s’il était quasi normal, comme s’il fallait faire avec, comme s’il suffisait de s’y habituer.

    Un grand souci naît dans mon cœur devant la répétition des actes mais aussi devant l’inconscience de ceux qui ne les commettraient pas mais qui ne s’insurgent pas contre eux. Leur silence les cautionne, leur indifférence les nourrit. L’histoire de notre Alsace est trop lourde sur ce sujet pour qu’on puisse se permettre d’atermoyer et d’enregistrer le fait en espérant que les choses se calment.

    Le cœur humain n’est pas moins atteint par ces actes que la Terre par les pollutions. La glaciation des esprits nous fait courir autant de risques que le réchauffement de la planète. Il nous faut combattre ces deux dérives simultanément.

    J’ajoute que, dans la conscience d’un chrétien, non seulement l’antisémitisme mais aussi l’indifférence à son égard sont une grave faute morale. Ce sont une lourde atteinte à notre foi : faut-il rappeler que Jésus-Christ était juif ainsi que sa mère et ses premiers disciples ? Aucune zone de tolérance n’est admissible sur ce sujet au sein de l’Église catholique.

    Que faire ? Que faire séparément, que faire collectivement ?

    Dans quelques mois sera dévoilé en entier le transept sud de la Cathédrale de Strasbourg et apparaîtront magnifiquement restaurées les deux statues célébrissimes de la Synagogue voilée et de l’Église dévoilée.

    L’occasion nous est donnée de marquer le coup par un signe fort en affirmant que les interprétations d’un siècle ne sont plus celles d’aujourd’hui.

    Je tiens á remercier l´archevêque de Strasbourg pour sa position face á la haine de nos ami(E)s juifs.Il nous faut plus d´hommes et de femmes chez nous chrétiens pour soutenir la communauté juive.
    Un bon uppercut pour le micron,le bourbon et sa bande de dégénéré…….

  4. beaufils dit :

    Les gens de Lyon sont ils dangereux ?
    certains le sont malheureusement

    BON C’est la fin de l’été
    LES AMIS

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *