Lyon : une centaine de tags antisémites découverts lors du rassemblement en soutien à Georges Abdallah

By  |  0 Comments

Après la manifestation en soutien à Georges Abdallah, jeudi 14 novembre, une centaine de tags ont été découverts dans les rues de Lyon, en particulier sur les façades de la mairie et de l’opéra.
Jeudi 14 novembre, près de 500 personnes ont défilé dans les rues de Lyon en soutien à Georges Abdallah. Les manifestants ont appelé à la libération du militant propalestinien, détenu depuis près de 40 ans pour complicité de meurtre de deux diplomates, un Américain et un Israélien. Si le cortège a défilé dans le calme, les policiers ont découvert par la suite une centaine de tags antisémites et propalestiniens, a indiqué une source policière à Valeurs actuelles.
Après le passage des manifestants, il a été constaté une centaine de tags sur le parcours et plus particulièrement sur les murs de l’hôtel de ville et de l’opéra. Sur la mairie de la ville, vingt-trois tags à la bombe de couleur rouge ont été découverts. On pouvait y lire notamment : « Free Gaza », « 1 colon 1 rafale », « Brûle 1 colon », « Brûle 1 sioniste », « Nik 1 colon », « Free Palestine », « Mairie de sioniste », « Palestine Vaincra », « Vive l’émeute carcerale », ou encore un sigle antifa (la lettre A entourée).
Des menaces à l’attention d’Emmanuel Macron
Sur la façade de l’opéra de Lyon, les tags « Anti-colon », « Gaza vaincra » et « Vive la résistance palestinienne » ont été constatés. Toutes les inscriptions mesurent environ 2 à 3 mètres de long par environ 1 mètre de haut. Ces inscriptions, essentiellement propalestiniennes et antisémites, contenaient parmi elles des menaces à l’attention du président de la République Emmanuel Macron. La police nationale a été saisie.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *