Lyon : la plaque commémorative en hommage à Anne Frank vandalisée

By  |  7 Comments

Ce week-end, la plaque commémorative apposée au pied du Marronnier d’Anne Frank, place Marc Aron, dans le 3e arrondissement, a été saccagée. Thierry Philip, maire du 3e arrondissement et également président de la Maison d’Izieu, et Jean-Dominique Durand, Adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine, à la mémoire et aux anciens combattants, dénoncent « un acte particulièrement abject et manifestement antisémite ».
Un acte « manifestement antisémite »
La Mairie du 3e arrondissement a décidé de porter plainte. Pour Thierry Philip, « dans le contexte actuel, ce genre d’acte ne saurait être passé sous silence. S’attaquer à la mémoire d’Anne Frank, c’est s’attaquer à la mémoire de l’humanité. »

Cette plaque avait été dévoilée en décembre 2014 lors de la plantation d’une bouture du célèbre marronnier mentionné dans le Journal d’Anne Frank. Cette plaque portait l’inscription : « Arbre issu d’une célèbre bouture du marronnier cité dans le Journal d’Anne Frank (1929-1945). Planté le 2 décembre 2014 ».

Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon/lyon-plaque-commemorative-hommage-anne-franck-vandalisee-1208829.html

« >

happywheels

7 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    Le maire PS du 3ème arrondissement de Lyon Thierry Philip nous serine.
     » Cet arbre symbolise le vivre ensemble de la ville de Lyon  »

    Dramatique.

  2. Jacques dit :

    Tiens,les médias ont l air de faire l impasse sur cet acte degueulasse?
    Lyon 3ème:sa diversité enrichie,ses kebabs,ses voilées,ses cassos vendeurs de shit…
    Quand un symbole comme Anne Franck s’invite dans un environnement aussi acculturé et anti-occidental,il est rejeté immédiatement.
    On ne peut être respectueux de l Histoire quand on n a pas pas d’identité soi-même,ni aucune culture.
    Que les auteurs soient des allah-akbar ou des heil-hitler(aussi bien présents la bas)ne change rien,c est un acte de bas du front,c’est certain.
    Alors peut être qu’Anne Franck a pris un coup sur sa plaque commémorative mais sa vie restera a jamais exceptionnelle,on ne peut pas en dire autant des loosers qui ont fait ça:les juifs ont bon dos,dès qu’il s agît de regarder sa vie de merde en face c est plus facile de s en prendre à eux.
    Par contre que Mouloud,Rachid et Gunter soient conscients d’une chose:ils sont les éternels perdants,les rebuts d’un monde où ils n auront jamais leur place,et « déclin de l occident » ou pas ils resteront à flotter entre amis au fond de la cuvette.
    Le jour où Canard WC va descendre là-dedans pour nettoyer tout ça,les parasites et les mauvaises odeurs partiront,alors qu’Anne Franck et son journal seront toujours la.
    C est ça la morale.

  3. JEAN-MARC dit :

    Salopards, cassez de la pierre, mais le souvenir de la barbarie nazie ne sera certainement pas effacé de la mémoire de l’humanité !

  4. Pierre un gaulois dit :

    Il faut en remettre une autre, plus grande, plus solide, taillée dans l’indestructible granit breton.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *