Lyon : Khrdin A., condamné à 2 mois ferme pour rébellion après avoir dit « Allah Akbar » devant l’église d’Ainay
Un homme de confession musulmane, ayant prié dimanche au sein de la basilique catholique d’Ainay (Lyon 2e), a provoqué une vive inquiétude. Il aurait dit « Allah Akbar » (Dieu est grand), sur le parvis de l’église, de façon « menaçante » à l’attention d’un paroissien, selon des informations révélées ce mercredi par Le Monde.
Âgé de 44 ans, il a été interpellé, non sans mal, par des policiers de la brigade anticriminalité. Les forces de l’ordre avaient été dépêchés sur les lieux en nombre pour une suspicion d’alerte terroriste.
Marginal et habitué du quartier, l’homme qui ne semble pas radicalisé a toutefois été jugé mardi en comparution immédiate, pour violence, outrage et rébellion. Déjà connu de la justice pour une trentaine de faits, il a été relaxé pour les deux premiers chefs de prévention et condamné à deux mois de prison pour la rébellion, avec maintien en détention. Un sursis de six mois a également été révoqué.
Le prévenu, qui a déclaré fréquenter cette église depuis dix ans, aurait récité un psaume de la Bible dans le lieu de culte. Il présenterait un trouble grave de la personnalité, selon une expertise psychiatrique.
Source
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/05/12/lyon-il-dit-allah-akbar-panique-devant-l-eglise-d-ainay
Deux mois fermé ? Mais ce n’est pas suffisant. ..
Les adeptes de l´islam qui se veulent modéré et je suis plus que certain que cela existe,ils ne se font pas de soucis avec tout ces cas de bouffées délirante?En y regardant de prés il est triste de constater que cette religion ne manque pas de cas relevant de la psychiatrie.Parait-il qu´il y aurait des théologiens musulman qui voudrait rendre cette religion plus spirituelle en supprimant les passages de haine,je leur souhaite d´y parvenir et le monde ne s´en porterait que mieux.
…. qui se veulent modéré dans tout les cas le mois
du ramadan c’est un mois de prière .. la terre appartient
au dieu de l’islam et son prophète momo c’est un peu
comme le repas de sortie du ramadan le aid el fitr
il y a ceux qui préparent les gâteaux et ceux qui les mangent
comme a dit zemour dernièrement la jeunesse française en a marre
et veut se débarrasser de cette génération 68 tares …
sont pas tous comme ça tout le monde il est beau tout le monde
il est gentil au bout d’un moment ça va je les comprends
c’est comme 33 tous n’étaient pas dans la SS ou nazis
mais quand il passer dans les rues tous faisait signe de la main
il y en a même qui lui offrait des fleurs probablement
que c’était des femmes remarquable au foyer