LYON :Des racailles pro-palestiniennes attaquent le salon de l’Alyah : six interpellations
By 10 Comments
|
Des coups ont été échangés dans la rue entre les manifestants et le service d’ordre du salon.
Selon nos informations, aux alentours de 19 heures, des manifestants pro palestiniens, dont certains issus de la mouvance d’ultra-gauche, ont pris la direction du 6e arrondissement* et du salon de l’Alyah organisé par l’agence juive pour Israël, qui consiste à apporter des conseils aux Juifs français qui souhaitent immigrer en Israël.
Des coups ont été échangés dans la rue entre les manifestants et le service d’ordre du salon. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les forces de l’ordre, intervenues rapidement et en nombre, ont procédé à six interpellations.
Source
Le Progrés
Et voilà.. cette racaille d extrême gauche est juste capable de f..tre la m..de. j espère qu’ils seront condamnés pour antisémitisme aka antisionisme.
ce pays de france est vraiment fichu foutu !cette racaille antisèmite va tuer la france toute entière !pas seulement la presence juive ici depuis plus de deux mille ans !!presence toujours paisible et utile !et après les français resteront en tete a tete avec leurs musulmans et blacks !et ils riront JAUNE !je les plains !!!
Pauvre France 🇫🇷 colonisée par ses racailles pro hamas !!!
Ps: ce ne sont que des 😈
La justice sera extrêmement sévère. Pipeau!!!
Ils tiennent vraiment à nous les islamo-gauchistes pour même empêcher ceux d’entre nous qui veulent émigrer en Israël de le faire ! C’est vrai que pour eux, tous les maux du monde sont dus aux juifs, donc s’il n’y a plus de juif en France, cela va être compliqué pour eux d’expliquer les problèmes du pays. Il restera Israêl bien entendu, mais les punching ball autochtones sur lesquels ils pouvaient taper à cœur joie auront disparu. Ce sera alors au tour des autres, chrétiens, athées, etc… A chacun son tour avec les islamistes.
Voyons si ces lâches,ces pourritures sont capable de s´en prendre aux intêret chinois(ouighours),iranien(femmes,dictature…),á la France(Guyane,Polynésie,Nouvelle-Calédonie),,,,
Pour l´Iran et la Chine y a danger,gros danger donc tout va bien de ce côté-lá!Et pour certains maghrébins qui crachent leur haine en permanence sur Israel et les juifs,c´est le paradis pour les peuples du Maghreb?
Bande de salopard haineux,Israel est et restera un grand pays,Dieu aime Israel et son peuple,vous qui haissez les juifs et Israel êtes maudit!
Une question pour les maghrébins en général,est-ce les juifs ou Israel qui pourrissent le quotidien des gens en Algérie,Maroc,Tunisie?
Tenez,rien sur la xénophobie galopante en Tunisie:
-RFI
En Tunisie, un rapport choc sur les violences subies par les migrants
Article de RFI •
1j
En Tunisie, un rapport intitulé « Les routes de la torture » publié lundi 18 décembre par l’Organisation mondiale contre la torture met en exergue les violences commises contre les migrants durant l’année 2023, après un discours polémique du président Kaïs Saïed sur la migration irrégulière.
Avec notre correspondante à Tunis, Lilia Blaise
La conclusion du rapport publié lundi 18 décembre par l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) est sans appel. La Tunisie ne peut plus être considérée comme une destination sûre pour les personnes migrantes. En cause : le déni d’accès à la justice pour les migrants subsahariens et l’impunité de leurs agresseurs face aux nombreuses violations qu’ils ont subies cette année.
Via une cartographie et des compilations de témoignages et de données, l’organisation a documenté deux phases – juillet-août et septembre-octobre – d’une violence institutionnelle et systématique envers les migrants.
Le rapport dresse une typologie des violations, la plus connue étant le déplacement arbitraire et forcé vers des zones frontalières cet été. Mais il répertorie aussi les violences psychologiques et physiques, la maltraitance policière, l’impossibilité d’aller porter plainte et le déni des droits humains dans un contexte de montée du racisme et de la xénophobie.
Á MÉDITER!!!!!!!
oui!exactement!il faut demander OBONO et BILONGO a mediter sur le sort reservè aux blacks !leurs freres !en tunisie !!et aussi d ailleurs a m bala !apres tout ils sont bel et bien blacks !ce n est pas une honte !alors ouvrez un peu votre gueule sur la tunisie !!au lieu de l ouvrir sur les JUIFS !!connards !
pourquoi cette attaque ???, ils sont pas content de voir les juifs partir ?, cette mentalité franco islam ne me plait pas du tout. En 1938 on disait aux juifs « casse toi a Jérusalem » apres 1948, ils disent » casse toi de Jérusalem » ces pauvres types ne savent pas ce qu’ils veulent, sauf l’extermination de notre peuple.
Antisionisme ne veut rien dire, c’est un terme bourgeois pour se dédouaner de leur haine des juifs, seul le terme antisémite est réel !!, ces gens ne changeront jamais, notre seul recours est la défense par tout les moyens, ce que j’applique a chaque fois.
Josué,voyez cette lettre de Martin Luther King:
1 jour, 1 texte #24 : Martin Luther King, Lettre à un ami antisioniste, août 1967
“… Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.
Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.
Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.
L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”
Dans cette lettre de 1967, Martin Luther King assimile l’antisionisme à l’antisémitisme.
Pourtant, si on se donne la peine de lire l’Histoire (avec un grand H) du XXème siècle et encore davantage celle du XIXème siècle, on s’apercevra qu’à l’apparition des premiers mouvements sionistes, de par le monde entier une grande majorité de Juifs n’adhéraient absolument pas à cette théorie du sionisme. Certes après, et grâce à Theodor Herzl, cette majorité s’est amenuisée et encore plus au siècle suivant après la Shoah. Il n’en demeure pas moins qu’il y a toujours en cette fin 2023 des Juifs antisionistes.
Alors ces derniers sont-ils pour autant des antisémites ? Impossible voyons !