Lycée musulman Al-Kindi à Décines-Charpieu (69) : livres pro-djihad, enseignant faisant l’apologie du terrorisme

By  |  5 Comments

À Décines-Charpieu, le lycée privé musulman Al-Kindi fait face à une procédure administrative qui pourrait conduire à la résiliation de ses contrats d’association avec l’État.
Un rapport d’inspection, dont les détails ont été rapportés par une source proche du dossier, met en lumière des faits graves, allant de manquements pédagogiques à des violations des valeurs de la République.
Les inspections relèvent en effet une confusion entre les statuts sous contrat et hors contrat. Des moyens financiers alloués au cadre sous contrat auraient été utilisés pour des activités hors contrat. De même, des enseignants rémunérés pour leur travail sous contrat auraient également été employés sur des temps non couverts par ce dispositif.
Les obligations pédagogiques, comme les horaires réglementaires pour certaines matières, ne seraient pas respectées, ce qui constitue aussi une entorse aux règles imposées par l’État.
Plus inquiétant encore, des ouvrages disponibles dans l’établissement, notamment au centre de documentation et d’information (CDI), justifieraient le djihad violent, prôneraient des violences envers les personnes homosexuelles et véhiculeraient une vision rétrograde du rôle des femmes. Certains livres relatent par ailleurs les devoirs des femmes envers leurs époux dans la religion musulmane, en contradiction avec les principes d’égalité.
Le règlement intérieur de l’établissement est par ailleurs pointé du doigt pour exiger aux filles des tenues spécifiques – vêtements amples et longs, interdiction de maquillage, piercings ou vêtements moulants – sans qu’aucune mention similaire ne concerne les garçons. Un enseignant chargé de la matière « culture de l’islam » serait actif sur une chaîne YouTube où il soutient des imams condamnés ou expulsés pour apologie du terrorisme, en diffusant des discours contraires aux valeurs républicaines.
Ce sont ces éléments qui ont conduit la préfecture du Rhône à entamer une procédure contradictoire. Une réunion devant la commission académique de concertation, prévue le 12 décembre, doit permettre à la direction de l’établissement de s’expliquer sur ces faits.
Source
https://www.lyonmag.com/

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Les LFI sont vent debout et défendent ce lycée, ce qui ne m’etonne pas ^^

  2. josué bencanaan dit :

    En info le jeu Fursan al-Aqsa : The Knights of the Al-Aqsa Mosque a tété retirer de la plate forme Steam ^^, enfin il était temps

  3. Franccomtois dit :

    Question,devinez qui prend fait et cause pour ce « lycée »,crie á l´islamophobie,aime les juifs et Israel comme un ayatollah,comme un national-SOCIALISTE….?
    Un indice,cést un parti politique 😁😛.
    🙏✝✡💪👍

  4. David92 dit :

    Décines fut ce qu’était Sarcelles pour les Juifs…

    La communauté arménienne à Décines, une si longue histoire…

    2022 marque le centenaire de l’arrivée en France des rescapés du génocide arménien, perpétré entre avril 1915 et juillet 1916, puis jusqu’en 1923 durant lequel sont morts les deux tiers des Arméniens. Les survivants fuient leur territoire. Certains arrivent en France, notamment à la Soie à Décines-Charpieu. En 1926, sur les 6 800 Décinois, 3 600 des 6 800 Décinois sont d’origine arménienne. Soit la moitié de la population. Ils représentent moins de 15 % de la population aujourd’hui, mais sont très présents. Retour sur leur histoire, avec un premier volet au cœur de la Maison de la Culture Arménienne.

  5. David92 dit :

    Correction :

     » Décines fut pour les Arméniens ce que fut Sarcelles pour les Juifs « .

    Scusi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *