L’UPFJ demande la démission de Nicolas Bay et une clarification de la ligne politique du FN

By  |  3 Comments

Plusieurs profils de candidats investis par le Front National aux élections législatives ont été dressés ces derniers jours dans la presse.
Loin des belles promesses de normalisation du parti, la Commission Nationale d’Investiture du Front National a investi un certain nombre de candidats particulièrement nauséabonds.
Trahissant la parole de Marine Le Pen, la CNI a par exemple investi Stéphane Poncet, pourtant publiquement désavoué par la présidente du FN qui avait promis qu’il ne serait plus candidat.
Dans les Alpes-Maritimes, la suspension des investitures promises par Marine suite à l’affaire Benoît Loeuillet n’a jamais été mise en œuvre. Pire, l’audit promis n’a jamais été effectué. Ainsi, Yoann Saliba, le candidat FN imposé par Philippe Vardon dans la 6e circonscription, s’est fièrement déclaré national-socialiste dans une interview accordée à Nice Matin le 19 mai dernier sans que cela ne choque personne et pour cause.
Dans le Tarn-et-Garonne on retrouve également Romain Lopez, l’attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen, investi dans la 2e circonscription. Ce Soralien assumé déverse depuis des années sa haine des Juifs de manière publique sur les réseaux sociaux.
Faire ici l’inventaire de tous les affreux investis par le FN serait trop long mais une chose est certaine ; l’un des principaux responsables de cette situation se nomme Nicolas Bay qui s’accommode parfaitement de la présence de ces personnes au sein du FN. Pire, les mauvaises langues disent même que c’est lui qui défend bec et ongles en CNI les dossiers de ce genre d’individus. Sans doute nostalgique de ses grandes heures mégrétistes ou encore de son passage comme salarié chez Riwal, le très apparatchik secrétaire général du FN est un soutien de choix en interne aux Soraliens qui seront bientôt majoritaires au sein des instances du parti (s’ils ne le sont pas déjà).
Si heureusement tous les identitaires ne sont pas Soraliens, ils sont pourtant de plus en plus nombreux à se rapprocher des thèses d’égalité et réconciliation. A l’instar de Romain Lopez, beaucoup passent d’une ligne de dénonciation sans concession de l’Islamisme à une stratégie de soutien de l’Islam, y compris parfois radical, contre les Juifs. « Je préférerais mille fois un élu musulman patriote qu’un élu de souche mondialiste » a ainsi tweeté monsieur Lopez. L’élu de « souche mondialiste » se nommait Goldsmith et le patriote, Sadiq Khan.
Depuis que Nicolas Bay a été nommé secrétaire général du FN, les démissions d’élus locaux s’amoncellent à Nanterre et servent désormais à tenir les plafonds d’un carré ou rien ne l’est vraiment. Sans parler des purges staliniennes qu’il organise au sein du parti, suspendant quiconque est suspecté de ne pas être suffisamment à sa botte.
La destruction des fédérations par Nicolas Bay pour y placer ses amis idéologiques a vidé les structures locales des militants écœurés par ce mode de management.
Avec un tel bilan, dans n’importe quelle entreprise privée, Nicolas Bay aurait déjà été remercié depuis bien longtemps, mais pas au FN où la méritocratie a été remplacée par la médiocratie.
Eric Zemmour a estimé que le problème du FN c’était Marine Le Pen. A l’UPFJ nous pensons plutôt que le problème de Marine c’est le FN et son entourage.
Toutes les circonstances étaient réunies pour permettre à Marine de gagner cette élection présidentielle. Mais finalement, la qualification au premier tour relève du miracle. Sans les casseroles fillonistes et l’assassinat terroriste de Xavier Jugele à quelques heures du premier tour, il est hautement probable que Marine aurait terminé troisième.
Trois phénomènes ont provoqué cet échec : la ligne Philippot, la rediabolisation du FN et l’absence d’une machine de guerre électorale, le FN ressemblant plus à une chaloupe qu’à un porte-avions.
Au second tour, la stratégie consistant à draguer les électeurs de la France Insoumise sans parler au peuple de droite a enterré définitivement les derniers espoirs de victoire.
Comme le rabâchait Charles Pasqua, la présidentielle se gagne à droite. L’UPFJ n’est pas « ni de droite ni de gauche », nous appartenons à une droite assumée et revendiquée mais pas à l’extrême droite Rivarol.
Reporter la refondation de notre courant aux calendes grecques est tout simplement une stratégie suicidaire.
Nous ne pouvons pas demander aux électeurs de voter aux législatives pour des candidats FN alors que notre famille n’a plus de projet clair et se refuse à trancher quant à présent sur sa ligne politique. C’est vraiment prendre les électeurs pour des imbéciles.
S’il devait y avoir un groupe FN à l’assemblée nationale, il ne pourrait y avoir de synthèse entre la ligne Philippot et le véritable projet de droite attendu par les Français. Le divorce entre ces deux courants est consommé. Ces deux lignes sont définitivement irréconciliables.
Florian Philippot l’a lui-même déjà annoncé en déclarant qu’il quitterait le FN dès lors que la fin de la sortie de l’euro serait actée, ce qui est évidemment inéluctable.
Dans ce contexte, va-t-on trahir les électeurs en leur demandant de voter pour des candidats FN qui feront scission demain une fois élus ?
L’UPFJ entend participer à la refondation de notre famille politique promise par Marine. Il est hors de question d’abandonner la place aux Soraliens et aux nostalgiques du national-socialisme.
Il nous semble également urgent d’indiquer aux électeurs avant les élections législatives quel projet économique les futurs députés FN défendront demain dans l’hémicycle. C’est le minimum de respect que l’on doit aux Français lorsqu’on sollicite leurs suffrages.
Au nom de la dédiabolisation, Jean-Marie Le Pen a été exclu du FN. Quelques mois plus tard, ce même parti politique investi finalement des Vardon, Lopez, Saliba et consorts. De quoi en perdre son latin..
Michel Thooris, président de l’Union des Patriotes Français Juifs pour le bureau.
Source :
https://upfj.org/

happywheels

3 Commentaires

  1. Alice dit :

    elle vire tous ceux-là il ne lui reste que dalle

  2. Claude dit :

    Je ne défends personne, mais je dis simplement que si il y a ménage à faire, et c’est bien de le faire sans aucun doute, mais alors que tout le monde s’y mette, y compris ceux qui « marchent  » !! car là , et pas seulement parmi ceux qui sont candidats aux législatives, mais beaucoup plus haut , si vous voyez ce que je veux dire ! car là, il ya beaucoup à faire à ce qu’il me semble !!!

    Car la petite technique qui consiste, au moment des élections quelles qu’elles soient, de vouloir descendre ceux qui peuvent vous porter préjudice, on connaît !!

    Mais dans ce cas, ne pas oublier de balayer, d’abord, devant sa porte !!! balayer non, en fait , dans ce cas, utiliser plutôt l’aspirateur !!!

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    Pour un juif, quelle est « la Patrie », quelque soit sa nationalité ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *