L’Université Jabotinsky, pour armer les jeunes contre la haine

By  |  3 Comments

TRIBUNE Face à l’absence de réactions des autorités pour lutter contre la propagande antisémite et islamo-gauchiste dans l’enseignement, le MEJF, avec le soutien du KKL France et de l’Organisation sioniste mondiale, crée l’Université Jabotinsky, ouverte à tous. Parce que la meilleure défense, c’est la connaissance.
Par Aurélien Bernheim, Eli Levy
Depuis le pogrom du 7 octobre 2023 qui a frappé Israël, responsable de la mort de 1 200 personnes dont 42 Français, l’État hébreu est mis systématiquement au ban des nations. Lui sont associés les Juifs de la diaspora et leurs amis qui refusent de se résigner face aux accusations mensongères

Une forte progression de l’antisémitisme recensée en Europe depuis l’attaque du 7 octobre
Nombre d’étudiants juifs sont harcelés et pris à parti au sein de leur école ou universités par des groupes fanatiques qui agissent avec violence et en toute impunité, en raison de la lâcheté ou de la compromission du personnel académique. Cette absence d’autorité a conduit à des scènes ahurissantes, à l’image de celles des étudiants de Science Po hurlant « du fleuve à la mer, la Palestine sera libre »,, c’est-à-dire du Jourdain à la Méditerranée, triste sort qu’ils réservent à l’État juif, c’est-à-dire l’éradiquer et rendre un Moyen-Orient “judenrein”, ”sans Juifs”, comme le souhaitaient les nazis pour l’Europe.
Cette haine qui traque les Juifs au sein de l’enseignement supérieur a un nom : l’islamo-gauchisme. Une alliance contre-nature entre l’islam radical en pleine expansion et une extrême gauche “wokiste” héritière du tiers-mondisme marxisant qui analyse le monde au travers du postulat manichéen d’un Occident qui opprime autant les minorités en son sein que les pays qu’on appelait autrefois le tiers-monde.
La France et Israël, un destin commun
Cette idéologie présente jusqu’aux plus hautes sphères académiques et politiques exerce une véritable dictature de la pensée qui aboutit toujours sur un message sans équivoque, le rejet de l’Occident, avec pour cibles privilégiées Israël et la France. Ces deux nations, bien qu’ayant des relations diplomatiques ambiguës, forment les deux tours de la civilisation judéo-chrétienne et sont liées par le sang versé. Les morts du Bataclan, les enfants fauchés à Nice, les victimes abattues sur les terrasses parisiennes sont les bébés tués par le Hamas, les jeunes massacrés à la rave-party de Réïm, tous ceux qui ont été assassinés le 7 Octobre.

Sectarisme, islamo-gauchisme et tyrannie de la minorité : quand Sciences Po cède aux syndicats étudiants
Sous couvert de vertueux appels à la diversité et à “l’inclusion”, l’islamo-gauchisme embrasse la culture du soupçon, de l’intolérance, de la dénonciation et de la mise à l’écart des étudiants (Juifs ou d’autres confessions) considérés comme ”mal-pensants”. En attendant des réactions politiques fermes, seules capables d’endiguer ce venin intellectuel, le Mouvement des étudiants juifs français (MEJF) lance, en partenariat avec le KKL France et l’Organisation sioniste mondiale, un ambitieux programme de formation ouverte aux jeunes de toutes confessions, baptisé Université Jabotinsky. Ce projet éducatif aura pour objectif d’armer intellectuellement chaque jeune en lui donnant des connaissances solides sur différents thèmes : géopolitique, histoire (juive, française, israélienne), théologie et culture générale.
L’Université Jabotinsky s’articule autour d’un cycle annuel de conférences, avec un minimum de huit sessions réparties sur l’année scolaire, de septembre à juin. Chaque mois, une conférence sera organisée pour aborder un sujet spécifique, permettant ainsi aux participants de développer une connaissance approfondie des thèmes traités.
Le premier semestre (septembre 2024-décembre 2025) s’articulera autour de quatre conférences majeures qui vont aborder, l’histoire contemporaine d’Israël, le franco-judaïsme, le sionisme et le Liban. Chaque conférence sera animée par un expert dans son domaine respectif. Le second semestre, encore en réflexion, sera annoncé ultérieurement mais continuera d’explorer des thématiques essentielles pour la formation intellectuelle des jeunes.
Jabotinsky, un nom symbolique
Le choix du nom Université Jabotinsky n’est pas anodin. Vladimir Jabotinsky, figure éminente du sionisme, incarne le dévouement acharné à la cause sioniste. Né en 1880 à Odessa, Jabotinsky fut non seulement un penseur et un écrivain prolifique, mais aussi un leader charismatique qui n’a jamais cessé de défendre le droit légitime du peuple juif à disposer d’un foyer national en Eretz Israël sur les deux rives du Jourdain, comme le prévoyait le mandat britannique initial. Son engagement pour la création de l’État d’Israël était total, le Betar en est le symbole. Créé en 1923, le Betar offrait une sérieuse formation intellectuelle sioniste aux jeunes générations en vue du réveil national du peuple juif à l’aube de la création du futur foyer national.
Nous remercions chaleureusement M. Robert Zbili, directeur du KKL France, et M. Daniel Benlolo, délégué général du KKL France, ainsi que toute l’équipe du KKL France pour leur soutien et encouragement dans ce beau projet qui se veut un pilier de la future élite intellectuelle et politique française.
Eli Levy et Aurélien Bernheim sont les fondateurs de l’Université Jabotinsky et du Mouvement des étudiants juifs français

Source
Valeurs Actuelle

happywheels

3 Commentaires

  1. Verite dit :

    Super 🙌
    Il serait bien aussi de dispatcher des revues sur ces conférences pour que tt le monde hors l université puisse y avoir accès 😉🙌
    Merci pour cette très bonne initiative

    Ceci dit celui qui ne veut pas savoir la vérité y sera hermétique ….

  2. David92 dit :

    Une pensée pour notre cher Jacques Kupfer disciple de Jabotinsky .
    Très écouté et respecté dans les milieux francophones….qu’il repose en paix . Amen .

  3. David92 dit :

    Jacques Kupfer….

    « fonde le Front des étudiants juifs, en réaction au biais gauchisant des associations étudiantes, mais aussi le groupe Bné Zeev, réunissant les jeunes adultes du Betar.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *