République en Marche : UN PORTE PAROLE VULGAIRE ET ANTI-ISRAELIEN

By  |  11 Comments

Coignard – LREM : un très peu distingué porte-parole
Comment Rayan Nezzar pourra-t-il défendre les couleurs présidentielles alors qu’il a insulté sur Twitter de nombreux responsables politiques ?
PAR SOPHIE COIGNARD

Sur la photo, ils posent tous les trois, souriants, aux côtés de Christophe Castaner, délégué général de La République en marche. Ce sont les porte-parole tout juste nommés du mouvement présidentiel. Deux jeunes députés habitués des plateaux télévisés, Gabriel Attal et Laetitia Avia, et un illustre inconnu, Rayan Nezzar, énarque qui enseigne l’économie à l’université Paris-Dauphine. Rien que du très convenable, sur le papier. Mais pas sur le Web ! Jeudi 4 janvier, le site en ligne BuzzFeed exhume des tweets que le promu s’est empressé d’effacer. Depuis, des propos insultants et sexistes à l’égard de plusieurs personnalités politiques remontent à la surface.
À la suite d’un tweet d’Aurore Bergé qui relaie ses propos selon lesquels François Hollande a changé le mode de scrutin pour favoriser le FN, Valérie Pécresse se fait traiter de « poufiasse » par Rayan Nezzar en juin 2013. Quelque temps auparavant, Alain Juppé était, quant à lui, traité de « fiotte » et Bruno Le Maire, de « couille molle ».

La nomination de l’auteur de ces propos a été dénoncée par le député LREM François-Michel Lambert, samedi 6 janvier, sur Twitter : « Après Solère et son indécence à garder sa fonction de questeur, nous devrions accepter d’avoir un tel porte-parole ? Je demande à Christophe Castaner de revenir sur cette nomination qui nuit à tout le monde et ne fera que renforcer le Front national ». Et ce, malgré les excuses présentées par l’intéressé pour les « propos irréfléchis » qu’il a tenus lorsqu’il était « étudiant ».
C’est cette même ligne de la repentance et cette même excuse de la jeunesse qu’a tenté de défendre à grand-peine Muriel Pénicaud, dimanche 7 janvier, au micro d’Europe 1 : « Je pense que beaucoup de jeunes qui ont 18 ans ou 15 ans aujourd’hui croient qu’ils sont dans une culture de l’immédiateté et, quand ils chattent ou quand ils font un tweet, ils croient que c’est pour tout de suite et que ça n’a pas beaucoup de valeur. » La ministre du Travail a raison en apparence. Tous les parents sensés exhortent leurs enfants adolescents à faire preuve de modération sur les réseaux sociaux, parce que leurs éventuels dérapages verbaux risquent de les suivre toute leur vie d’adulte. Mais en apparence seulement. Contrairement à ce que prétend Muriel Pénicaud, Rayan Nezzar n’avait pas 15 ou 18 ans, mais entre 22 et 23 ans quand il tenait des propos injurieux et sexistes. Il était élève à l’ENA et se destinait au service public. C’est très différent.
Sa promotion comme porte-parole du mouvement présidentiel était donc très facultative. L’exécutif ne cesse de défendre le respect, l’autorité, ou encore la rigueur en matière d’éducation. Il devra compter avec un maillon faible pour relayer ses messages à l’échelon du parti…
Source :
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-lrem-un-tres-peu-distingue-porte-parole-08-01-2018-2184700_2134.php


happywheels

11 Commentaires

  1. Laurence Salmon dit :

    Macaron c vichy les débuts
    C un dictateur

    • liguedefensejuive dit :

      A notre connaissance meme si le ministre de l’Intérieur autorise les manifestations antisémites de boycott d’Israel alors qu’elles sont interdites par la loi française nous ne sommes pas encore sous le régime de Vichy.

      • VRCNGTRX dit :

        hs.
        le non respect de la loi française ainsi que outrepasser les règles de droit international pour amender (en force) et envoyer au tribunal un grand nombre de citoyens, les promettant ainsi soit à la mort sociale, les déposséder de leurs biens ou comme seule alternative de les rendre en esclavage pour s’acquitter de leurs peines, dans la forme c’est pas vichy certes, mais le déguisement n’efface pas le fond (je suis moi-même confronté à ce problème et dois m’expatrier)

      • Vuffray Marie-Louise dit :

        mais c’est comme cela que tout a commencé pour vous en 1938 déjà. J’ai peur pour vous, amis juifs. Vous étiez trop confiants. Que votre Hachem vous protège et nous protège car nous chrétiens, ce sera notre tour après.

      • Laurence Salmon dit :

        Nous avons macaron petit fils de petain et castaner qui soutenait la flotille marmara
        Kif kif bourricot
        Plus ce que fait les 3 derniers gouvernement sur certains Juifs

  2. Claude dit :

    Non nous sommes seulement sous le régime de Macron Qui de plus en plus veut jouer au dictateur en instaurant des lois qui commencent à puer très fort en envoyant des relents de l’ex Union Soviétique et qui va chercher ses portes paroles dans les détritus !!!

  3. grégory dit :

    Ce n’est que la partie émergée de l’isberg, la glaciation de la France est en marche!
    La Macronie vénusienne chassera les juifs de France pour apaiser la haine de la rue islamo gauchiste et remplaciste!

  4. marredestocards dit :

    On en revient toujours au même avec cette nouvelle génération : des gamins incultes, mal éduqués, au comportement de sous-développés et qui se prennent pour des élites.

  5. Ziona dit :

    C’est pas parcequ’on a fait l’ena, qu’on enseigne l’economie à Dauphine, qu’on s’integre, que le naturel ne revient pas au galop… la racaille demeure la racaille même chez LREM !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *