Lorsqu’Yves Azeroual remet à sa place le vil Gérard Miller

By  |  7 Comments

Cet autre jour, il soutenait Mélenchon que le CRIF accusait d’antisémitisme:
“Je considère que l’antisémitisme est renforcé par cette polémique et par la position qu’a pris le CRIF”, déclara-t-il
TOI. 19 décembre 2019.

Ignoble : le pro-Mélenchon Gérard Miller compare les rescapés de la Shoah aux migrants

Sur Twitter, il a un compte … officiel. Gérard Miller, @millerofficiel, “Le Psychanalyste, Professeur émérite à l’université Paris 8, Réalisateur et Editorialiste à LCI”, celui qui, pontifiant, a un avis sur tout, et qu’il n’hésite jamais à délivrer, avant même que de réfléchir, comme il le fit misérablement concernant la remise de médaille de la ville remise aux Klarsfeld par Louis Alliot, maire de la ville. ( Relire à ce propos l’excellent papier de Pierre-Antoine Ferrières. 29/10/2022 Tribune juive. Lien en bas de page)
Cette fois, volant au secours de ses amis Insoumis et donc du sieur Carlos Martens Bilongo, Miller a encore tweeté trop vite: cette fois, c’est notre ami Yves Azeroual qui fustige sa comparaison … a minima déplacée:


Source
https://www.tribunejuive.info/2022/11/06/lorsquyves-azeroual-remet-a-sa-place-le-vil-gerard-miller/

Ignoble : le pro-Mélenchon Gérard Miller compare les rescapés de la Shoah aux migrants

Le chroniqueur et psychanalyste Gérard Miller, proche des islamo-gauchistes de La France Insoumise (LFI), s’est livré vendredi à une odieuse comparaison entre le sort des rescapés de la Shoah et celui des migrants.
« D’un bateau l’autre. Les migrants – peu importe leurs souffrances, la couleur de leur peau ou leur religion – les migrants ont toujours connu des Grégoire de Fournas. En 1947, à l’Exodus, pourquoi n’aurait-il pas crié : « Qu’il(s) retourne(nt) en Allemagne« ?« , a-t-il écrit sur Twitter en référence à la polémique entre La France Insoumise et le Rassemblement national.
« Le prix de la comparaison la plus scatologique est attribué au membre du parti le plus anti sioniste, esclave des plus antisémites qui aurait besoin d’une sacrée analyse« , a fustigé l’avocat Gilles-William Goldnadel.
Source
https://www.lemondejuif.info/2022/11/ignoble-le-pro-melenchon-gerard-miller-compare-les-rescapes-de-la-shoah-aux-migrants/

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Il faudrait lui rappeler le refus du partage de la Palestine mandataire amputée de la Jordanie, les guerres de destruction de l’Etat Juif par les gentils arabes, l’expulsion des Juifs des pays arabes… GM est soit un propagandiste soit un ignorant. Mais surtout un salaud puisqu’il légitime les tirs de missiles sur les populations civiles juives.

  2. Franccomtois dit :

    Il est juif?Pas net le bonhomme,c´est un rouge cela s´explique.Comment un homme instruit comme lui peut-être aussi ignorant?Haine de soi en tant que juif?Si ce genre de gars étaient majoritaire en Israel imaginons la catastrophe,c´est un parasite!
    -Pour info á cet auto-destructeur:
    À qui appartient la Palestine ? par Jacques Ellul
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|1 avril 2020|ISRAËL –
    Article qui a presque 40 ans ans mais tellement actuel ! —

    Il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à six remarques.

    1- Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes.

    Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650.00 habitants pour la Palestine, de 20 à 60.000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. À cela s`ajoute le fait de la grande quantité de nomades Bédouins impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c`est qu`entre les deux guerres, s`il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, il y a eu aussi, en Palestine sous mandat britannique, une entrée massive d`Arabes.

    2 -Les Palestiniens n`existent pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel.

    Ils n`ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druses, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en … Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l`O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux juifs, dont on dispose aisément. « Qu`ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3 – « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver !

    Il est vrai que dans le Monde on a pu lire les Palestiniens descendent en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !

    Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? ils sont tombés du ciel comme des bons anges ? En réalité, ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu`à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes.

    En face de cela, les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et,entre temps la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !

    Il n`y a rien « d’évident » quand à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4 – Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu`il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction de Grand Mufti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes.

    On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis … » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5- Jérusalem ville sainte … de tout le monde ! ?

    Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi accessoirement, une ville sainte, bien après la Mecque et Médine. Pour les protestants, il n`y pas de ville sainte. Pour les catholiques c`est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n`y a que pour les Juifs qu`elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6 – Enfin je voudrais rappeler comment la ville Sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne.

    Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l`Est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics.

    Il y a un lieu où se situe la « Tombe du jardin » où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pouvait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d`autobus.

    Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu`expulsés et personne déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions : y compris les Français d`Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi seuls sont-ils comptés comme des pauvres, des déshérités…? Ce n`est pas la justice qui anime ces discours mais la haine du Juif.

    Jacques Ellul

  3. benjamin dit :

    argumenter avec des gens comme ce miller ne sert strictement a rien !meme si l evidence creve les yeux !pure perte de temps ! !ce type est ignoble et ses comparaisons ignobles !il ne debite que des enormes sottises en prenant un air con !!tres naturel chez lui !!

  4. Franccomtois dit :

    L´arrogance,l´irrespect,la mauvaise fois,l´agressivité,marque de fabrique de la gauche et ceci de la radicale á la molle!Instruit sûrement,intelligent á voir?!
    Du Magic,du bon:
    -Magic Slim – Highway is My Home:
    https://youtu.be/nKd8vs-I68Y

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *