Lorsque Zemmour règle à raison ses comptes avec BHL et le rabbin Korsia
Par Sarah Cattan
C’est via son nouveau livre, “Je n’ai pas dit mon dernier mot”, paru jeudi aux Editions Rubempré et déjà numéro 1 des ventes que Zemmour, Chef du Parti “Reconquête”, dit leur fait à deux de ses coreligionnaires, lesquels, chacun à sa manière, réduisirent le polémiste à sa judéité pour mieux en faire … une offense au nom juif.
,
C’est BHL qui donna le La, ramenant, dans un curieux renversement identitaire, le prétendant à l’élection à ses origines juives: le philosophe aurait, écrit à raison Zemmour, “ouvert la boîte de Pandore” dans laquelle allait pouvoir s’infiltrer avec une joie mauvaise, le comble pour un rabbin, notre Korsia national.
La chose, peu glorieuse convenons-en, naquit via un un article “bloc-notes” en dernière page du “Point” du 12 octobre 2021, article signé de BHL en personne et titré pompeusement: “Comment penser le fait que Zemmour soit juif ?”, article duquel la première phrase était: “Chacun y pense. Mais personne ne semble décider à en parler. Zemmour est juif”, et dans lequel était affirmé que “le polémiste piétinait le legs juif à la France”.
Zemmour y voit un “procès de traitre au judaïsme” : “Son argumentaire se polarise exclusivement sur mes origines juives, pour mieux instruire mon procès de traître au judaïsme, à ses valeurs, à son histoire, à son ethos. Je suis, à l’en croire, une offense faite au ‘nom juif’. Un traître à mes ancêtres, à mes racines, à mon ‘peuple”.
“Ma judaïté, poursuit Zemmour dans son chapitre nommé “Zemmour, vous êtes juif !”, est exposée à la face du pays comme un fait politique. Je me souviendrai que c’est un juif progressiste et prétendument universaliste qui l’a mise sous les projecteurs. Bernard-Henri Lévy me ramenait à mes origines juives, dans un curieux enfermement identitaire, alors que la doxa ‘républicaine’, dont il se prévaut le refuse pour chaque individu, qu’il soit juif, chrétien, musulman ou athée”.
Le GRDF, dont on sait le courage, pouvait dès lors s’infiltrer dans la voie philosophiquement ouverte, ce qu’il s’empressa de faire, “sonnant la charge contre le polémiste avec une violence inédite” et “allant jusqu’à dénier sa ‘qualité’ de juif”, le … comble pour un rabbin, s’enhardissant à répondre au journaliste qui lui demandait si Eric Zemmour était raciste : “Antisémite certainement, raciste évidemment”.1
A propos dudit rabbin, Zemmour relate que des responsables communautaires lui avaient expliqué que le grand rabbin était alors en concurrence avec le président du CRIF, qui ne ménageait pas non plus ses insultes à son égard, pour être … l’interlocuteur privilégié de ‘Sa majesté le président Macron’: “Cette lutte minable entre ‘Juifs de cour’ se faisait sur mon dos”, écrit l’auteur du “destin français”.
Selon Zemmour, le rabbin Korsia, “d’une main complaisante”, se livrait alors “à cette manœuvre obscène consistant à l’instar des patrons de l’antiracisme à le faire “détester par les siens et, par ricochet, le diaboliser aux yeux du reste des Français en le rangeant dans la case des affreux antisémites. Ainsi, toute honte bue, le prétendu homme de Dieu s’efforça de détruire ce que Dieu avait fait : sa naissance d’une mère juive”.
“Toute la classe politico-médiatique, ayant reçu son ‘permis de chasse’ par Bernard-Henri Lévy, puis par le grand rabbin, s’en donnait à cœur joie”, pouvons-nous lire enfin, un brin honteux.
Sarah Cattan
Source
https://www.tribunejuive.info/2023/03/18/lorsque-zemmour-regle-a-raison-ses-comptes-avec-bhl-et-le-rabbin-korsia/
Cela me donne envie de l’acheter ce livre. BHL, on connait malheureusement le personnage. C’est grâce à lui et à Sarkozy qui a accepté l’intervention en Libye, qu’on se retrouve avec un tsunami migratoire islamiste ininterrompu depuis des années, avec les attentats et la violence quotidienne envers les Français et les Européens qui va avec. La Libye est déchirée entre tribus rivales, et personne ne contrôle plus ses frontières. La traite négrière a en plus repris de plus belle. Ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est qu’il a refait le coup avec l’Ukraine en occultant le soutient actuel au nazisme par une partie de la population, qui vénère Bandera. Tant qu’au GRDF, son envie d’exister médiatiquement prend le dessus sur sa fonction première qui est d’aider la communauté spirituellement, et de trancher sur des problèmes religieux. En quoi, il avait à intervenir sur la polémique Houellebecq avec le recteur de la mosquée de Paris ? En rien, à part d’exister médiatiquement. On peut être juif et français, et vouloir vivre sans les islamiste et leur doctrine mortifère en France en 2023. BHL et le GRDF ne veulent pas voir la difficulté de certaines familles juives de banlieue à vivre dans un environnement totalement islamiste, c’est leur problème. BHL et le GRDF peuvent faire ce qu’ils veulent pour plaire au pouvoir actuel, qui n’hésite pas à nous prendre pour de la merde, quand il s’agit de la qualification de certains crimes antisémites. Puisqu’ils sont bien placés en cour, on aimerait que ces zélites poussent pour savoir ce qu’il en est de l’affaire Jérémie Cohen par exemple ? Le seul qui a fait quelque chose pour médiatiser cette affaire, ce fut Zemmour pour rappel.
Je pense que le commentaire de joseparis est trés bien,il serait difficile d´y rajouter quelque chose.
Je mets une video oú madame Simone Veil et le pere Desbois nous parlent de la magnifique Ukraine:
-Simone Veil évoque les charniers retrouvés en Ukraine en 1940
https://youtu.be/EJA11pL42NY