L’ORGANISATION TERRORISTE FPLP FELICITE LES MELENCHONISTES
Il y a des félicitations dont on se passerait. « Le Front populaire de libération de la Palestine a suivi avec beaucoup d’intérêt l’Alliance des gauches françaises en tête des résultats des élections législatives et confirme qu’il s’agit d’un changement important en France qui pourrait contribuer à intensifier la pression sur le régime officiel français pour qu’il change sa politique sur de nombreuses questions, notamment la question palestinienne. »
Ainsi commence le communiqué du FPLP, publié le 10 juillet sur Telegram en langue arabe. Classé comme une organisation terroriste par l’Union européenne, les États-Unis, Israël, le Japon, le Canada et l’Australie, le Front est à l’origine de nombreux attentats, depuis sa création en 1967. Alliée du Hamas, l’organisation marxiste-léniniste est accusée par les autorités israéliennes de détenir en otage la famille Bibas, enlevée lors des attaques du 7 octobre 2023.
Des liens anciens avec La France insoumise
Son soutien au Nouveau Front populaire (NFP), ou du moins aux Insoumis, n’est pas une surprise complète. Rima Hassan, désormais députée européenne Insoumise, a participé, en mai 2024, à un forum à Tunis, aux côtés de responsables du Hamas et du FPLP.
En novembre 2023, la députée Ersilia Soudais avait invité Mariam Abou Daqqa, engagée au sein de l’organisation terroriste, à l’Assemblée nationale. Embarrassé, Manuel Bompard, le coordinateur de La France insoumise, avait nié tout lien entre LFI et le FPLP. La militante sera finalement expulsée du territoire français le 10 novembre.
En mai 2023, déjà, plusieurs cadres Insoumis ont signé une tribune exigeant la libération de Georges Ibrahim Abdallah, membre de l’organisation terroriste, détenu en France, condamné à perpétuité pour complicité d’assassinat de diplomates israéliens et américains en 1987. Dans son communiqué, le FPLP rappelle d’ailleurs « la tâche urgente qui incombe à l’Alliance de gauche de faire pression rapidement pour la libération de Georges Abdallah ».
« Tenir tête au lobby sioniste »
L’organisation palestinienne compte également sur la gauche unie « pour tenir tête au lobby sioniste et aux partis sionistes de droite » et lutter contre « leurs politiques fascistes et racistes contre les immigrés, notamment les Arabes en France ». Message reçu cinq sur cinq par les Insoumis. « Avec le gouvernement du Nouveau Front populaire, nous reconnaîtrons l’État de Palestine, nous prendrons des sanctions économiques contre Israël et décréterons un embargo immédiat sur les armes », assurait le député Insoumis de Seine-Saint-Denis Thomas Portes sur son compte Instagram, le jour même ou le communiqué est paru.
Contacté par Le Point, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, ne commente pas. Présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, qui ne cache pas sa défiance envers LFI, se contente de rappeler la ligne officielle du NFP : « Libération des otages, cessez-le-feu et solution à deux États. De même que la reconnaissance de l’acte terroriste. L’ensemble des formations ont signé. C’est intangible. »
Me François Zimeray, défenseur des victimes françaises du 7 Octobre, se dit effaré : « Que ces professionnels de haine et de mort saluent le score du NFP comme une avancée est comme un brevet de haine antijuive. Cela en dit long sur la perdition morale de la gauche. » Selon l’avocat, ancien élu PS, « cela devrait faire réfléchir les socialistes qui, en réalité, n’ont rien de commun avec LFI », qu’il qualifie de « premier parti antijuif de France ».
Source
Le Point
Pour la petite ordure, le destin ne peut s’achever que dans une poubelle. Goldnabel. pic.twitter.com/f9FFPuEBHL
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 12, 2024
happywheels
ce thomas portes avec sa sale gueule est le pire du pire de cette mafia melenchoniste !!ami intime de la guenon islamiste !!NOUS AUTRES LES YOUPINS ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE tout comme israel qui regle ses comptes contre ses ennemis et qui va les exterminer proprement !!voila !
« ces professionnels de haine et de mort saluent le score du NFP (…) Cela en dit long sur la perdition morale de la gauche. »
https://x.com/F_Desouche/status/1801725422830555198
.
.