Londres n’a pas signé le communiqué final de la conférence de la paix de Paris
La Grande-Bretagne n’a pas signé le communiqué de la conférence sur la paix au Proche-Orient, objectant l’absence de négociations bilatérales entre Israël et l’Autorité palestinienne….
Il faut ici éclaircir un point : avant le vote de la précédente résolution 2334, Binyamin Netanyahu a joint par téléphone Boris Johnson, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Or, il semble que Theresa May n’ait pas été avertie des intentions exactes de son Ministère, ou qu’elle ne l’a pas consulté, pensant que la Grande-Bretagne ne s’alignerait pas sur cette résolution. Toujours est-il que si Bibi avait appelé May plutôt que Johnson, la Grande-Bretagne aurait pu bloquer ce vote… Il s’agirait donc surtout d’un cafouillage ou d’une mauvaise adresse pour une requête, alors que l’affaire restait négociable. Cette fois, donc, Theresa May a décidé en conscience de se distinguer de cette gabegie générale anti-israélienne, menée tambours battants par les loosers Kerry et Hollande
La conférence s’est tenue dimanche en présence de 72 pays mais en l’absence d’Israël et des Palestiniens. Dans leur communiqué final, les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur de deux États. Selon Saëb Erakat, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)les participants à la conférence « ont créé un élan pour le rejet de l’occupation israélienne et les activités de colonisation ».
De son coté, le ministère britannique des Affaires étrangères n’a pas signé le communiqué final, a indiqué le Foreign Office dimanche soir dans un communiqué et a exprimé ses réserves soulignant que les Etats-Unis seraient le « garant ultime » de tout accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne. « Le Royaume-Uni reste déterminé à obtenir une solution à deux Etats », souligne un porte-parole du Foreign Office dans un communiqué. Mais « nous pensons que le meilleur moyen d’y parvenir est un retour à des négociations bilatérales ». « Il y a des risques que cette conférence durcisse les positions à un moment où nous avons besoin d’encourager les conditions pour la paix », a-t-il poursuivi. « C’est pourquoi nous avons participé (à la conférence) sous le statut d’observateur et n’avons pas signé la déclaration ».
Londres n’a pas signé ! ouf !!
mais écoutez donc Patrick Bruel le gauchiste
https://www.facebook.com/sputnik.france/videos/1290802077646535/
c’est honteux !!
Erreur de vidéo
voici Bruel chez Ardisson
http://coolamnews.com/bruel-sexprime-sur-obama-et-israel/
Pour les Israëliens, le Brexit est un avantage dans la mesure où l’Angleterre menée par la droite se sent d’autant moins l’obligation de s’aligner sur l’Union Européenne !
La victoire de Trump doit également jouer son rôle dans ce cavalier seul !
Souhaitons simplement que la droite anglaise reste longtemps au pouvoir!
Conférence de Paris sur le Proche Orient: Les « derniers soubresauts d’un monde révolu »?
La conférence de Paris sur le Proche-Orient s’est tenue dimanche en présence des représentants de 70 pays dans la capitale française, mais en l’absence des principaux intéressés, à savoir Palestiniens et Israéliens.
« On a parlé des Israéliens et des Palestiniens, relève le quotidien der Tagesspiegel, mais pas avec eux. A part cela, il faut noter que depuis plus de vingt ans, chaque tentative de médiation internationale a échoué. Et à Jérusalem, on se montre pour le moins cynique sur cette conférence de Paris. Conférence que le Premier ministre israélien a décrite comme les ‘derniers soubresauts d’un monde révolu’. Demain sera différent! « , a assuré Benjamin Netanyahu. Ce que cela veut dire est clair : le dirigeant israélien mise sur le futur président américain Donald Trump et son entière solidarité avec Israël. »
Un autre quotidien berlinois, la taz, die tageszeitung, estime que : « Personne ne devrait savoir mieux que John Kerry, le chef de la diplomatie américaine de l’administration sortante, à quel point cette conférence est superflue !
Lui qui, en tant que médiateur, a tenté vainement pendant des mois de rapprocher les protagonistes du dossier israélo-palestinien, a revalorisé cette supercherie collective à Paris en y participant malgré tout. Israël ne se laisse pas imposer la paix, ni par des menaces, ni par des promesses. Quant aux Palestiniens, ils ne sont même pas en mesure de se mettre d’accord entre eux! « , conclut la taz.
C’est toujours aussi lamentable de voir des responsables politiques (europe) prétendre vouloir régler la paix chez les autres alors qu’ils sèment le bordel chez eux …
Voila enfin des anglais obfectifs !
je ne crois pas à leur explication toutefois let l’essentiel est que la GB soit rentrée dans le droit chemin
1890 MÊME PAS UN CACTUS OU OLIVIER !, LA PALESTINE UN DÉSERT TOTAL …..
1945 ….. ça commence à se peupler 750000 Hab.
MAIS QUE C’EST-IL PASSÉ ENTRE 1945 ET DEPUIS LE DERNIER RECENSEMENT POUR EN ÊTRE À UNE POPULATION DE 4.55000 Hab. …. D’OÙ SORTENT-ILS ? …SOIT ÇA BAISE À COUILLES RABATTUES OH PARDON ….OU C’EST DEVENU COMME LE KOSOVO AYANT EU UNE SACRÉE ALIMENTATION ALBANAISE ET HOP , UNE COPIE COLLÉE DE VOTE DÉMOCRATIQUE ET HOP LA MAJORITÉ PERMET DE POSSÉDER UNE TERRE ET HOP ..ENCORE NOTRE CHÈRE FRANCE ÉTANT LA PREMIÈRE À RECONNAÎTRE CE PAYS … COMME LA PREMIÈRE À RECONNAÎTRE LE PALESTINIEN ANCESTRAL VENU D’AILLEURS …….!.