Londres : des milliers de manifestants en soutien à un activiste nationaliste pro-israélien incarcéré

By  |  6 Comments

De nombreux Londoniens ont demandé la libération de Tommy Robinson, figure de la droite nationaliste britannique, emprisonné pour avoir répété des propos diffamatoires envers un réfugié syrien.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi 1er février à Londres pour demander la libération d’une figure de proue de la droite nationaliste britannique, Tommy Robinson, relaie Le Figaro. Le quarantenaire purge une peine de 18 mois d’emprisonnement. Il a été incarcéré fin octobre 2024 après avoir été condamné pour avoir enfreint une décision de justice qui lui interdisait de tenir des propos diffamatoires envers un réfugié syrien.
Ainsi, de nombreux militants nationalistes ont manifesté à Londres pour la libération d’un « prisonnier politique ». Parmi les drapeaux britanniques, anglais ou américains, se distinguaient également des casquettes rouges MEGA (Rendre sa grandeur à l’Angleterre), en référence au slogan de Donald Trump. D’autres messages comme « Je suis Tommy » ou « Merci Elon Musk ! » étaient visibles. En effet, le patron de X a soutenu à plusieurs reprises l’activiste en appelant également à sa sortie de prison sur son réseau social.

En parallèle, une contre-manifestation anti-raciste a été organisée dans les rues de Londres. Un important dispositif policier a ainsi été déployé pour éviter les débordements. Selon la police, six personnes ont été interpellées, dont au moins quatre partisans de Tommy Robinson.
Tommy Robinson est connu pour ses positions anti-immigration. Il est notamment accusé d’avoir attisé des violences contre les migrants et les musulmans au Royaume-Uni l’été dernier, au moment des violentes émeutes qui ont secoué le pays. Fondateur du groupuscule English Defence League en 2009, il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des troubles à l’ordre public.
Source

Accueil

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    God save the Jews .

  2. ZeeV dit :

    Free Tommy

  3. josué bencanaan dit :

    l’Angleterre a bien changé, j’y suis allé plusieurs fois, lors de concert ou tout le monde chantaient god save the queen et rule britannia, avec des drapeaux anglais, gallois, ecossais et de l’ulster, pas de drapeaux algérien, tunisien marocain ou palestiniens.

  4. Franccomtois dit :

    Respect á Tommy Robinson et á celles et ceux qui sont á ses côtés.Pas rassou pour un sou,voir le nombre de noirs,d´hindous,pas homophobe,pas antisémite,mais d´extrême-droite selon les fascistes,nationaux-socialiste qui eux sont de gauche🤬!
    Oui FREE TOMMY ROBINSON!!!!
    -Go Tommy Tommy! – A song for Tommy Robinson 🙏✡✝👍💪
    https://youtu.be/USUwGRfMoEQ?feature=shared

    Tommy Robinson Song 🤣🤣🤣
    https://youtu.be/sg5c5pEsdfY?feature=shared

    -Gerry & The Pacemakers – You’ll Never Walk Alone [Official Video]
    https://youtu.be/OV5_LQArLa0?feature=shared

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *