L’Observatoire Juif de France dépose plainte contre Monsieur Raphael ARNAULT député LFI pour incitation à la haine et propos antisémites
Saint Mandé, le 18 11 2024
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les propos inadmissibles et haineux tenus par Monsieur Raphael ARNAULT, qui a publiquement affirmé sur X (anciennement Twitter) :
“Quand on suit un peu le foot, les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont réputés pour abriter les + grosses franges d’hooligans d’extrême droite, racistes et violents. C’est un peu la version israélienne de la Lazio Rome. Hier à Amsterdam, ils ne sont pas venus cueillir des jonquilles.”
Ces déclarations, assorties d’une photo mensongèrement attribuée à cette équipe, constituent une attaque délibérée et infondée contre une communauté tout entière, s’inscrivant dans une logique de stigmatisation antisémite.
Une généralisation dangereuse et manipulatoire
L’amalgame grossier entre les supporters du Maccabi Tel-Aviv et des comportements extrémistes, renforcé par l’utilisation d’une image du Beitar Jérusalem qui n’a aucun lien avec l’équipe mentionnée, démontre une volonté manifeste de nourrir des stéréotypes antisémites sous couvert d’un discours sur le sport. Cette méthode est non seulement malhonnête, mais également profondément irresponsable, surtout lorsqu’elle émane d’un élu de la République.
Une responsabilité aggravée par son statut public
En tant que député, Monsieur Raphael ARNAULT, porte une responsabilité morale et légale accrue dans ses propos publics. L’utilisation de sa position pour diffuser des messages incitant à la haine, attisant les tensions communautaires et alimentant un antisémitisme déjà préoccupant dans notre société, est inacceptable. Ces agissements violent clairement les principes fondamentaux de notre République et sont en contradiction flagrante avec la loi, qui punit l’incitation à la haine raciale et religieuse.
Dépôt de plainte et appel à des sanctions exemplaires
Face à la gravité de ces propos, nous avons déposé plainte contre Monsieur Raphael ARNAULT pour incitation à la haine, diffamation et propos antisémites. Nous appelons les autorités judiciaires à traiter ce dossier avec la plus grande rigueur et à sanctionner ces agissements de manière exemplaire, afin de réaffirmer que de tels discours n’ont pas leur place dans notre société.
L’importance d’une condamnation publique et politique
Nous demandons également aux responsables politiques et aux institutions de la République de condamner publiquement ces propos et de prendre les mesures nécessaires pour garantir que leurs auteurs soient tenus responsables. L’indifférence ou la passivité face à ces comportements reviendraient à cautionner cette dérive dangereuse.
Un message clair : non à la haine, oui au respect
Les propos de Monsieur Raphael ARNAULT ne sont pas une simple opinion : ils sont une attaque en règle contre les valeurs de respect et de coexistence qui fondent notre République. Nous resterons vigilants et déterminés à lutter contre toute forme de discours de haine et d’intolérance.
Pour toute question ou demande d’information, veuillez contacter notre service Presse : [email protected]
Le président de l’Observatoire Juif de France
« Tous ensemble contre l’antisémitisme »
LFI groupe politique ou est-ce un gang😡?Vraiment des pourritures,comment ce fait-il qu´il ne soit pas dissous?Rognac le RN en tête et les rouges-bruns NFP 7%,la messe est dite 🤬!!!
-Un qui m´inquiete de plus en plus c´est le macron 😵:
212.5K Abonnés
Guerre en Ukraine : Macron juge la décision américaine d’autoriser les frappes en profondeur « tout à fait bonne »
Article de Le Parisien avec AFP • 3 h • 2 min de lecture
Je ne sais pas,mais je pense que les russes ne vont pas l´oublier et vont surement lui faire regretter sa haine contre leur pays!Donc pour micron Israel a une politique génocidaire en se défendant et la danseuse de Kiew qui fait rafler les jeunes ukrainiens pour les envoyer á la boucherie est un résistant 🤮!Sachant que la danseuse sent le vent tourner avec Trump,serait d´avis de négocier une paix avec la Russie.Le macron n´est plus rien au niveau international comme au niveau national et continue á entretenir la haine chez les uns et les autres,craignos le type!Le biden francais avec quelques années de moins!
L´Europe veut la guerre contre les « méchants » russe et laisse la merde s´installer sur son sol:
Berlin: la cheffe de la police recommande la prudence aux juifs et aux homosexuels dans « certains quartiers »
Article de Glenn Gillet • 5 h • 2 min de lecture
Une Europe du moins á l´ouest est bien malade,1933 est á ses portes,même un bon début dans ses frontieres 😡!!!Le « vaccin » expérimental qui a empoisonné ses citoyens a été un bon début.
J´hésitais sur le vote AFD,mais lá plus d´hésitation!Pour la France il y a plus de choix 😁,l´armée en dernier ressort,RN+Reconquête,faut que la droite molle et que toute la gauche et ses tendances extrêmiste rouge-brune soient anéanties politiquement 🤬!!!
🙏✡✝💪👍
-The pioneers:God Is Boss 😁🤩🙏
https://youtu.be/sK5DEUTXPmo?feature=shared
cher ami.
Je crois que moi aussi je voterais AFD (même si elle est loin d’être parfaite) si j’habitais là-bas
Il faut que je vérifie, mais de mémoire je crois bien que les ultras du Maccabi Tel Aviv sont réputés être de gauche. Ce qui signifie donc c’est un véritable mensonge de sa part.
Quelle petite pute ce type.
Les chiens sont lâchés poussés par leu maître
Bravo. Total Soutien à votre démarche !!
Il aura 200balles d’amende avec sursis,la vérité bien qu’on puisse la trouver regrettable est que tant que quelques uns de ces guignols ne se seront pas fait severement monter en l’air,ils feront les malins.D’autre part bien sûr ils n’attendent que ça pour accuser les juifs.La meilleure solution et je sais que c’est en route,est de montrer leurs liens financiers avec les etats/groupes terroristes:pour le coup les peines sont bien plus lourdes(prison ferme indiscutable) et ils ne s’en remettront pas financierement.
Merci à renaissance, au ps et à lr (canal historique) de s’être désistés au deuxième tour pour sauver leurs sièges et d’avoir permis l’élection de ce charmant garçon.