LITUANIE-VIDEO : Destruction de la plaque en honneur du nazi Jonas Noreika

By  |  5 Comments

Un avocat des droits de l’homme détruit une plaque commémorative à Vilnius, en Lituanie, à un collaborateur nazi et assassin de Juifs – Jonas Noreika

« >

Jonas Noreika (8 octobre 1910 – 26 février 1947), également connu sous le nom de guerre de l’après-guerre, Generolas Vėtra (général Storm) , était un officier de l’armée lituanienne, un rebelle antisoviétique, un collaborateur nazi, un otage nazi et un antisoviétique. partisan.
En juillet 1941, il dirigeait le Front activiste lituanien dans le district de Telšiai , qui avait contribué à la détention et au meurtre d’environ 3 000 Juifs (lors du massacre de Plungė et du massacre des hommes juifs de Telšiai ) et d’environ 300 Lituaniens. [1] À compter du 4 août 1941, il était chef du district de Šiauliai, à ce titre il signait des documents administrant le ghetto de Žagarė , où 2 236 Juifs avaient été assassinés le 2 octobre 1941.
Noreika était l’une des 46 personnalités des autorités lituaniennes retenues en otage par les nazis au camp de concentration de Stutthof de mars 1943 jusqu’à sa dissolution, le 25 janvier 1945. Noreika fut mobilisé au sein de l’armée soviétique puis exercé comme juriste à Vilnius. était un organisateur du Conseil national anti-soviétique lituanien. Il fut arrêté par les Soviétiques en mars 1946 et exécuté le 26 février 1947.
Récemment , il a été accusé par plusieurs personnes et organisations pour prendre part à l’ organisation de l’Holocauste en Lituanie , mais ces allégations ont été confirmées par la preuve écrite, que l’enquête menée par le génocide et la résistance Centre de recherche de la Lituanie a révélé, [2] et ce qui a été confirmé par la décision du tribunal administratif régional de la région de Vilnius. [3] Une sous-commission de la Commission internationale pour l’évaluation des crimes des régimes d’occupation nazi et soviétique en Lituanie a déclaré les conclusions du Centre inacceptables et choquantes et s’est opposée à la commémoration de Jonas Noreika.

Il a été exécuté le 26 février 1947 et inhumé dans une fosse commune

La plaque avant sa destruction

happywheels

5 Commentaires

  1. Jacko Levy dit :

    LE TEXTE N ‘EST PAS CLAIR DU TOUT

    RIEN COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

    encore du gogole traduction a la super con !!

  2. Paul06 dit :

    Le dernier des Justes en Lituanie ???

  3. In Memoriam dit :

    Un grand bravo à cet homme courageux qui opère dans un des trois pays baltes où il n’est pas sûr que cette opération ait l’approbation de tous !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *