L’invité polémique de Marine Le Pen à l’Assemblée

By  |  15 Comments

Un député égyptien, invité par le FN à s’exprimer mardi sur l’islam radical à l’Assemblée nationale, a suscité une polémique en raison de positions jugées « complotistes et antisionistes » par un spécialiste de l’islamisme, contredisant la volonté de Marine Le Pen de laver son parti de tout antisémitisme.
Le député proche du pouvoir égyptien Abderrahim Ali, qui se présente comme le directeur du Centre d’études sur le Moyen-Orient, a été invité par le député FN Louis Aliot à participer à une conférence de presse commune avec la présidente du FN. Les deux élus y ont fustigé « le niveau d’investissement » en France des Frères musulmans et du Qatar. Or, M. Ali est « obsédé par le prétendu complot sioniste » et considère « qu’al-Jazeera est une chaîne sioniste » », a estimé sur Twitter le spécialiste français des mouvements djihadistes Romain Caillet.

Le délégué du FN chargé des études Jean Messiha a répondu à M. Caillet que ce député était « un proche du (président égyptien) Sissi en charge de la lutte contre l’influence des Frères musulmans en Europe. C’est à ce titre qu’il a été reçu », mais cela « ne veut pas dire que nous partageons toutes ses analyses ».
Sur le site web de son Centre, M. Ali affirme que « le complot contre l’Egypte est permanent depuis la victoire sur Israël pendant la guerre d’octobre 1973 ». « Les États-Unis et Israël font tout ce qui leur est possible pour empêcher que cette victoire ne se répète » et « les auteurs de ce complot n’ont rien trouvé de mieux que le groupe terroriste des Frères musulmans pour diviser la région et l’affaiblir ».

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a condamné sur son site internet « la tribune (…) offerte au sein de l’Assemblée nationale à une personnalité aussi controversée, qui ne permet pas de faire avancer efficacement le débat sur la lutte contre l’islamisme et la radicalisation au sein de la société française ». Le politologue spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus, interrogé par l’AFP, estime que cette invitation « contredit complètement » la démarche de dédiabolisation engagée par Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du FN en 2011. « On est en pleine diabolisation ».
Il se demande comment le FN peut, après les violences à Gaza, « expliquer qu’Israël a raison de taper sur les Palestiniens » et « en même temps organiser une conférence de presse avec un individu qui, certes est un ennemi des islamistes, mais en même temps un complotiste antisémite ». « Cela affaiblit le propos contre les Frères musulmans », selon lui.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/24/97001-20180524FILWWW00313-un-invite-de-marine-le-pen-a-l-assemblee-suscite-la-polemique.php

happywheels

15 Commentaires

  1. dider ravoux dit :

    Comment expliquait vous le silence du CRIF face aux déclarations anti israélienne de Macron lors des agressions du Hamas à la frontière israélienne ? Dire que ces « dirigeants communautaires » l’ont soutenus aux élections présidentielles ,ils sont bien récompensés….

    • liguedefensejuive dit :

      Ce silence est révélateur de la faiblesse politique du CRIF

    • Franck dit :

      A 800 € la gamelle au dîner du CRIF s’ils venaient à critiquer les positions pro arabe, pro terroristes, pro Saoud, pro Qatar….il n’y aurait plus grand monde pour financer cette organisation dont plus personne ne sait a quoi elle sert à part a elle – meme.

  2. Michadri dit :

    A quoi joue Marine Lepen ? Le FN navigue à vue et perd toute crédibilité.
    J’aurais espéré que ce parti soit la seule force d’opposition à Macroneron, pour le moment c’est raté !!

  3. Eretz dit :

    C’est un élu égyptien, spécialiste de l’Islam radical et proche du Maréchal Sissi qui lui entretient de bonnes relations avec Israel. Il est invité à parler de l’Islam radical. Apparamment, c’est le seul spécialiste (proche de Sissi) que le FN ait pu trouver..
    Cette affaire ne représente pas la menace la plus sérieuse à laquelle Israel (et donc nous) doit faire face..
    Le point important est qu’Israel a le droit de défendre ses frontières et donc, que les propos de Macron ont été odieux..

  4. Haimpb67 dit :

    Le CRIF est une merde ,politicards mais qui nous appelle quand ça chauffe . Suceurs et défenseurs .
    Des moutons alors qu on a besoin de velociraptor😈par contre , en tant que juif , si on critique le CRIF , je bute le mec .😠paradoxe intellectuel. 😊

  5. Shimon Cohen dit :

    La politique du Front National vis a vis des islamistes en France est celle que souhaite la large majorité de nos concitoyens israélites .

    • Alice dit :

      le fn ne sera jamais au gouvernement, depuis mittérand il n’existe que pour affaiblir la droite ses membres peuvent bomber le torse, voter Fn ou mélenchon c’est voter macron

  6. Gégé dit :

    En marge du debat :
    Il est essentiel de réhabiliter le mot  » sioniste ».
    Il est devenu une insulte. N’oublions pas qu’il y a la guerre des images mais aussi (et à ne pas sous-estimer ) : la guerre des mots….

  7. Jacques Philippot dit :

    Après enquête, il apparaît que les dirigeants du FN ignoraient le coté sulfureux du personnage

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *