Lille: un tag antisémite et raciste cette nuit dans le centre-ville
By 18 Comments
|
Selon la ville, les services municipaux ont dû effacer une inscription « raciste et antisémite » dans la nuit de samedi à dimanche. Une plainte va être déposée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un tag « raciste et antisémite » a été découvert rue des Deux-Épées dans l’hyper-centre de Lille, à deux pas du Nouveau-Siècle. L’inscription a été effacée dans la foulée par les services de propreté de la ville
Quand nous lisons cela dans l´actualité,nous ne pouvons que comprendre la décadence de bien des pays et la France lá,pour une fois n´est pas en queue de peloton 🤩:
La dépêche
lundi 20 février 2023, Sainte Aimée
« Shoot Zemmour, bordélisons le pays, feu aux prisons » : le grand amphi de la fac du Mirail intégralement vandalisé
lLe grand amphithéâtre de l’université Jean-Jaurès (faculté du Mirail) a été saccagé par un groupe d’étudiants grévistes. La Dépêche a pu réaliser des clichés du bâtiment occupé.
Toutes les entrées du grand amphithéâtre de l’université Jean-Jaurès sont condamnées. Afin de protester contre la réforme des retraites, une centaine d’étudiants en ont fermé les accès en érigeant des barricades avec des bancs et tout ce qu’ils ont pu ramasser dans les couloirs et les classes de travaux pratiques de la faculté du quartier du Mirail.
Pour pénétrer dans les locaux, il faut passer par une petite fenêtre du rez-de-chaussée. À l’intérieur, le lieu d’études inauguré en 2016 est dans un état pitoyable.
« Main au cul, pied de biche dans ta gueule »
Rien ne semble avoir été cassé mais des tags couvrent le moindre cm2 de mur disponible. Florilège : peint en noir en gros caractères ce slogan féministe : « Main au cul, pied de biche dans ta gueule. » Le sigle de l’anarchie fusionné avec celui du sexe féminin en guise de signature. Juste à côté sur fond blanc, écrite à la bombe cette relecture pour le moins iconoclaste du chant de Noël, « Vive le vent » sous forme d’allitération « Vive le vent, vive le vent, vive le vandalisme ».
Le grand amphi, en lui-même, ressemble à une bouche de métro new yorkais, la touche artistique en moins. Des « Shoot Zemmour, bordélisons le pays, feu aux prisons, nik la peau lisse », tapissent chaque recoin de ce symbole du savoir universitaire…
A lire aussi : Réforme des retraites : la fac Jean-Jaurès bloquée à Toulouse, déjà des dégradations observées
Une société de sécurité privée surveille l’entrée du bâtiment. « On a été appelés en renfort. On fait attention aux va – et – vient. Ce matin (samedi NDLR), ils étaient encore quelques-uns. Là, il n’y a plus personne mais ils vont revenir c’est sûr. La facture pour nettoyer la fac s’annonce salée. En 2018, après des mois de blocage, le campus avait été évacué par les CRS. Les dégâts avaient été estimés à 400 000 euros. Tout avait été refait à neuf…
Entre-nous,les nazis avaient la même méthode face au savoir,daesh,la racaille,taliban même orientation que les décérébrés qui ont vandalisé un lieu de connaissance.
Qu´on fasse payer les dégâts á ces pourritures!
Une chose est certaine,en Allemagne l´université est respectée,sacrée,qu´il soit de droite ou de gauche l´étudiant bosse,tout est fait pour qu´il soit respectueux de ses études,en dehors c´est une autre histoire.
Tant de jeunes á travers le monde n´ont pas accés au Savoir et ces saloperies vandalisent.Les jeunes qui sont boursier ne doivent pas rigoler.Filles et fils á papa,pourrit gâté,capricieux ne méritent qu´une trés grosse raclée,l´arrêt de leurs études et le remboursement des dégâts!!!
« Lille »
On hait chez nous :
https://www.dailymotion.com/video/xgtvig
https://www.dailymotion.com/video/xk0035
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lille#Liste_des_maires
http://jdivision.unblog.fr/2007/02/25/la-mairie-de-lille-martine-aubry-membre-de-luoif/
https://www.breizh-info .com/2019/08/21/125167/open-arms-martine-aubry/
https://fr-fr.facebook.com/DamoclesOrganisation/videos/2337154943163821/
.
« tag raciste et antisémite »
L’Afrance si li pay di la frathairnité et la tolerrance !
.
Martine Aubry la maire de Lille et la mère du PSI (I pour Islamique)
qui va encore faire semblant d’être scandalisée en s’offusquant de ce énième tag antisémite peinturluré sur les murs des bâtiments de la ville de Lille
dont elle va s’empresser de coller ça sur les identitaires patriotes Lillois
de la maison Flamande
alors que les véritables tagueurs de ces signes emblématiques Nazis
sont ses p’tits copains Nazislamiques dont la figure de proue n’est autre
que son ami Amar Lasfar l’imam qui a en detestation tout ce qui est Juif !..
https://www.liguedefensejuive.com/video-quand-amar-lasfar-president-de-luoif-accusait-les-juifs-davoir-soumis-loccident-2018-03-29.html
Pas ininterressant:
Jacques Ellul:
France, terre d’asile
(Article paru dans Sud-Ouest, le 3 octobre 1988)
Les « médias », presse et télévision, ont alerté l’opinion des Français sur le drame qui s’est produit en Val-d’Oise, lorsqu’une petite fille était morte parce que les parents, Maliens, avaient pratiqué sur elle l’excision (ablation du clitoris), traditionnelle dans leur pays. Bien entendu, les parents n’avaient aucune idée qu’ils pouvaient faire le mal. Ils se bornaient à suivre leur coutume. Ainsi était posée, pour la première fois, d’une façon brutale, la question d’une société pluriculturelle. En face d’un mal que je considère aussi comme un des dangers politiques et sociaux les plus graves, le racisme, des intellectuels et des hommes politiques croient avoir trouvé la réponse adéquate : « Il faut que la France devienne une société pluriculturelle. » Et chacun peut se rappeler les accents émouvants et tremblotants du président de la République lorsqu’il évoquait cette société pluriculturelle, dans une « France généreuse et ouverte », « terre d’accueil », etc.
Or, je prétends que, prise au pied de la lettre, la formule de la société pluriculturelle est une imbécillité. Au cours de l’Histoire, il n’y a jamais eu aucune société pluriculturelle (sauf entre peuples très voisins dans leur culture, comme Rome et Athènes). Il y a certes eu des sociétés dans lesquelles venaient s’insérer des groupes ayant des cultures différentes, mais très rapidement, se manifestait une culture dominante qui s’imposait à tous, avec l’acceptation de quelques différences mineures. Bien entendu, on évoque le passé de la France, où de nombreuses cultures se sont croisées et fondues. D’accord, mais à quel prix ? On oublie que jamais « la France » n’a accueilli à bras ouverts ces peuples différents avec leurs cultures ! S’il y a eu ces apparitions, ce fut toujours à la suite de guerres, de conquêtes violentes : les Germains, les Arabes, les Normands, les Huns, les Hongres, les Anglo-Saxons. Certes des cultures diverses, mais on était bien obligés de les subir parce que l’on était vaincus ! Et quand on pouvait chasser ces « étrangers à culture différente », on n’a pas manqué de le faire comme pour les Arabes ou les Anglo-Saxons… France terre d’accueil ? Au cours de l’Histoire, France vaincue ou victorieuse, voilà !
En réalité, tout repose sur un malentendu au sujet de la « culture » dans le « pluriculturel ». Si l’on entend par culture, la musique, la littérature, les danses et les chants, que l’on soit pluriculturel ne pose aucun problème. Mais la culture, ce n’est pas cela ! C’est l’ensemble des mœurs, des coutumes, des traditions, des règles juridiques aussi, de la religion et de la morale, des concepts politiques, et de l’idée même que l’on se fait de la société, avec ses hiérarchies, ses clans, ses chefs, etc. (1) Alors il faut se poser les questions très concrètes : l’anthropophagie a reparu dans certaines tribus africaines. Est-ce que nous allons admettre la pratique de l’anthropophagie lorsque des groupes africains venant de ces pays s’installent chez nous ? La polygamie est recommandée et pratiquée par l’islam. Est-ce que nous allons admettre le rétablissement de la polygamie en France ? Cas remarquable de pluriculturel, il y aurait des familles monogames selon la loi française et à côté des familles polygames. L’islam place la femme (malgré les protestations de musulmans libéraux) dans une situation tout à fait inférieure et subordonnée : allons-nous rétablir la soumission absolue de la femme et l’autorité absolue du père de famille ? Ou bien y aura-t-il deux cultures côte à côte ? Mais alors les tribunaux français auront-ils à juger selon la loi coranique ? Ou bien, ce qui est en réalité indispensable, y aura-t-il une juridiction française, et une autre musulmane, mais pourquoi pas aussi malienne, etc. ? Voilà les vrais problèmes, ainsi que l’excision, qui n’est pas du tout une opération « rituelle », mais qui est l’expression d’une société où la femme ne doit être rien d’autre qu’un objet passif.
Il y a plus grave ! Beaucoup de ces cultures diverses que l’on prétend accueillir ont leur organisation politique (allons-nous accepter la constitution en France des chefferies ?), et leur conception politique. Et ici se pose nécessairement la question de la relation entre le pouvoir politique et le religieux. Presque toutes les cultures non occidentales établissent des liens étroits entre les deux, sinon même une identification (comme le Coran). Alors, à mes yeux la vraie question est : allons-nous, pour admettre toutes les cultures, remettre en jeu la laïcité de l’État, la sécularisation qui sont pour moi une des conquêtes les plus positives de l’Occident ? Ne comprend-on pas que si l’islam devient très puissant en France, c’est la laïcité du pouvoir qui est menacée ? Jamais un musulman n’admettra la séparation du politique et du religieux. Par conséquent, à ses yeux, les autorités laïques françaises n’ont aucune légitimité. Comprend-on ce que cela signifie si trois millions, et pourquoi pas quatre, d’habitants considèrent les pouvoirs institués comme nuls ? Sur ce point, je serai intraitable si un musulman veut devenir français et électeur, il faut qu’il signe un document précis où il acceptera la laïcité du pouvoir et de la société, la législation française en toutes ses parties (y compris le mariage) et où il renonce expressément au « devoir » de la guerre sainte (djihad). Faute de quoi – où s’il y désobéit – il serait reconduit à la frontière.
J’ai dit plus haut que la formule d’une société pluriculturelle est absurde, je l’ai montré. Mais au contraire, il faut une France accueillante, terre d’asile. Certes oui ! À condition qu’il s’agisse de vrais réfugiés politiques. Et ici je dois dire ma déception. Au temps du président Giscard on admettait (trop peu nombreux !) l’entrée de Cambodgiens venus des camps de réfugiés de Thaïlande, des boat people, etc. Lors de sa candidature, M. Mitterrand avait promis qu’il doublerait les quotas. Déception, déception sous son septennat, on n’a laissé entrer pratiquement aucun Cambodgien, aucun Vietnamien (cependant qu’on accueillait en masse des Maghrébins, nullement réfugiés politiques). Je n’y vois, hélas, qu’une explication : on a accepté des Chiliens, parce que fuyant un régime de dictature de droite, des Algériens parce qu’ils viennent d’un pays socialiste, mais ceux qui fuyaient un régime de gauche, n’étaient pas « intéressants » n’est-ce pas, pour un gouvernement de gauche ! Et les 135 000 Cambodgiens qui continuent depuis 1975 à être enfermés dans les camps de réfugiés de Thaïlande sont évidemment beaucoup moins intéressants que les Palestiniens de Gaza !
Note
1. D’après R. Barthes, une culture est caractérisée par son « unité de style » : ce qui exclut radicalement la société pluriculturelle ! Et pourtant, R. Barthes n’était ni raciste ni réactionnaire !
Ouais c’est vrai et peut être bien que c’est même la main de Lasfar
qui a signé ce tag antisémite pour que sa copine la maire de Lille
porte plainte contre la citadelle/bar patriote et identitaire
dont Martine Aubry veut par tous les moyens faire fermer
Di vous êtes en possession de preuves nous vous conseillons de vous rapprocher des services de police et de gendarmerie. Dans le cas contraire il est inutile voir diffamant de porter des accusations sans preuve
Bah ! des vraies-fausses ou/et des fausses-vraies preuves
la RF Maçonnique peut en fabriquer tant qu’elle veut puisque
c’est devenue une spécialité tout comme une spécificité chez-eux !
et en ce moment c’est la chasse et la traque aux prêtres
et aux curés Catholiques soi-disant pédophiles
mais concernant les réseaux francs-maçons pédophiles et pédo-satanistes
c’est l’occultation totale et circuler … y’a rien à voir !..
et factuellement ce graffiti : « Juifs + Coran »
qu’est-ce qu’il y a au juste d’antisémite dans ce contenu ???
c’est le fait que : Juifs soient associés au Coran ???
quelqu’un peut-il apporter une explication concrète et rationnelle ???
par exemple la LDJ . SVP Merci !
pour cela il faudrait demander l’avis au mari de martine aubry
qui a été un brillant avocat pour défendre la cause perdue
des djihadistes-terroristes du type gang de Roubaix
avec entre-autres le Roubaisien Lionel Dumont comme protagoniste
tout comme Jean-Louis Brochen Roubaisien lui-aussi !..
Roubaix : vous savez cette ville qui n’est plus Française, Ni Chrétienne
mais islamique et d’essence Nazie !..
et entre-autres grâce à martine aubry et à sa politique d’intégration
tous azimuts des musulmans Arabes et Afro-Maghrébins et de la désintégration des Français-Catholiques chez-eux dans leur propre ville et pays !
et en digne fils de son père Me Gildas Brochen a pris le relais
que lui a donné son père en étant l’avocat du trésorier de cette
association islamique qui a détourné à son profit de l’argent public
tout en impliquant le maire de Roubaix à qui il a trahi sa confiance
et sali son honneur et sa réputation d’homme public en tant que maire
ainsi qu’en tant qu’avocat-conseil de Nemmouche cet autre Roubaisien
dans une affaire antérieure à celle de la tuerie du musée de Bruxelles
Le procès du maire DVD de Roubaix, Guillaume Delbar, pour détournement de fonds publics «par négligence» via des subventions à une association supposée prosélyte, une affaire évoquée dans un récent reportage polémique de M6, a été renvoyé mardi au 13 octobre 2022.
Trois membres de l’association, «Ambitions et initiatives pour la réussite» (AAIR), poursuivis eux pour «abus de confiance» entre 2016 et 2020, étaient présents à l’audience mardi devant le tribunal correctionnel de Lille. Leur contrôle judiciaire a été maintenu. M. Delbar était en revanche absent. Son avocat, touché par le Covid, avait demandé le renvoi en raison de sa santé.
Les avocats des prévenus ont aussi fait valoir mardi un manque de temps pour étudier le dossier. Ils ont par ailleurs mis en avant «l’émoi médiatique autour de cette affaire», selon Me Gildas Brochen, avocat du trésorier de l’AAIR, après l’évocation des faits dans un reportage de «Zone Interdite» consacré aux «dangers de l’islam radical».
La polémique après sa diffusion le 23 janvier avait fait réagir jusqu’au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. A la suite de menaces, la présentatrice, Ophélie Meunier, ainsi qu’un jeune homme originaire de Roubaix, Amine Elbahi, qui apparaît dans le reportage, ont été placés sous protection policière. Le Roubaisien a porté plainte. Les sociétés des journalistes (SDJ) du journal télévisé de M6, de la radio RTL et de la chaîne BFM TV ont exprimé lundi leur soutien. M. Delbar dit faire lui aussi l’objet de menaces.
«La justice doit être rendue dans la sérénité», a insisté mardi à l’audience Me Muriel Cuadrado, l’avocate de la secrétaire de l’association. M. Elbahi avait alerté fin 2020 la préfecture du Nord sur cette association, la soupçonnant de dispenser des «cours coraniques» sous couvert de cours d’arabe. En arrière-plan, des soupçons de clientélisme à l’encontre de Guillaume Delbar.
Après enquête, la préfecture dit avoir constaté que «des cours d’arabe à caractère cultuel» y étaient bien dispensés. «Je peux avoir été trompé, j’ai pu me tromper» en soutenant «une association qui venait de faire scission avec une mosquée devenue salafiste», avait avancé M. Delbar la semaine passée.
La préfecture a refusé de préciser les montants versés à l’association. La Région dit elle avoir versé 1.500 euros en 2018. Selon la municipalité, l’AAIR devait bénéficier en 2020 de 64.640 euros de subventions, mais l’argent n’a jamais été versé.
Source
https://www.lemediaplus.com/m6-zone-interdite-islamisme-a-roubaix-le-proces-du-maire-guillaume-delbar-renvoye-au-13-octobre-2022/
c’est Flag et voyant comme le nez rouge au milieu du visage d’un clown diabolique que ce graffiti mural est à mettre à l’actif d’un iSSlamo-GauchiaSSe
de facto associer la communauté Juive avec le Coran cet espèce de Mein Kampf Mahométan c’est signé : Nazislamique et Gauchiasserie les copains de l’avocat
des barbus en djellaba, chèche, babouches, du gang-terroriste islamique de Roubaix, des lycéennes déguisées en Belphégor, du groupe de rap de merde halal
et antisémite Sniper…etc…etc…etc…
et qui n’est autre que le mari de la maire de Lille JL Brochen pour ne pas le nommer !..
Martine Aubry a affirmé vendredi 8 juin avoir écrit aux sites internet qui propageaient des rumeurs sur son mari, l’avocat Jean-Louis Brochen, le présentant comme islamiste, pour leur demander de retirer ces allégations, faute de quoi elle porterait plainte.
« On a écrit aux sites pour leur demander de retirer. La plupart retirent au fur et à mesure et ceux qui ne retireront pas, on porte plainte », a-t-elle expliqué à quelques journalistes, en marge d’un déplacement à Turin. « Par ailleurs, comme j’ai des témoignages, je peux porter plainte contre ceux qui ont diffusé les rumeurs », a-t-elle également souligné. « On ne se laissera pas faire », a assuré la candidate à la primaire PS.
« Blindées »
Affirmant ne pas craindre une campagne vile, Mme Aubry a affirmé avoir subi « suffisamment d’attaques » dans sa vie « pour être blindée ».
« Il y a la justice pour répondre (aux attaques ndlr). Je pense encore que nous sommes dans une République. Je fais confiance aux institutions de mon pays », a poursuivi Martine Aubry.
« Sur mon mari, je sais qui a lancé cette rumeur » et « je l’ai appris avant que ça sorte de deux sources différentes ».
Légende du Nord
Elle a également fait allusion à un écho paru dans L’Express après les voeux du président en janvier 2010, relatant des propos que Nicolas Sarkozy aurait alors tenus: « Vous connaissez bien Carla et Nicolas, vous ne connaissez pas Martin et Martine ». Or, a-t-elle expliqué, « Martin et Martine, c’est une légende dans le Nord, Martin et Martine sont des géants d’Arras et Martin est un musulman qui s’appelle Hakim et qui doit se marier avec Martine ».
Né à Roubaix le 7 juin 1944 d’un père breton et d’une mère nordiste, Jean-Louis Brochen, qui a épousé Martine Aubry en secondes noces en 2004, est avocat depuis novembre 1969, spécialiste du droit social et du droit pénal.
Il a été secrétaire général, puis président du Syndicat des Avocats de France.
Conseiller municipal à Roubaix dans l’opposition d’André Diligent, il démissionna pour devenir bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau de Lille, puis fut jusqu’en 2001 adjoint au maire chargé de la culture à Lille sous Pierre Mauroy.
Adhérent de la Ligue des Droits de l’Homme, il a été l’avocat de nombreuses associations de salariés, notamment de la CFDT, et a défendu les plus démunis.
Avocat de jeune fille portant le voile
Jean-Louis Brochen a défendu en 1993, à une époque où aucune loi ne réglementait le port de signes religieux ostentatoires à l’école, des jeunes filles portant le foulard islamique menacées d’exclusion et défendu également un jeune homme portant kippa menacé d’exclusion de son lycée.
Le Nouvel Observateur – AFP
Source
https://www.nouvelobs.com/politique/20110709.OBS6771/martine-aubry-veut-faire-taire-les-rumeurs-sur-son-mari.html
Exact ! et c’est également un bon copain de Dodo la Saumur
et de son confrère avocat Lillois franc-maçon impliqué dans l’affaire Carlton
cette institution hôtelière Lilloise qui leur servait d’hôtel de passe
c’est archifaux! en réalité JL Brochen en tant qu’avocat n’a jamais défendu
un lycéen Juif menacé d’exclusion parce que portant la Kippa ???
c’est lui plutôt qui en tant qu’avocat s’est défendu à l’époque de l’affaire
des lycéennes en niqab exclues de leur lycée parce que portant le voile islamique dans un lieu public et en voulant l’imposer en l’occurrence
dans l’enceinte de leur lycée … et c’est pour se dédouaner des accusations
d’avocat Halal ou d’avocat des barbus qu’il a dit qu’au même titre
il aurait défendu et ceci de la même manière un lycéen portant la Kippa
qui serait menacé d’être expulsé de son lycée mais concrètement
cela ne s’est jamais produit et dans son cas cela reste une défense
toute aussi virtuelle qu’imaginaire et cela pour se donner bonne conscience !
des milliers de manifestants pro-Palestiniens Afro-Maghrébins, Arabes
et islamo-gauchistes avec en tête de cortège l’imam antisémite et raciste Lasfar avaient défilé dans les rues de Lille pour que la maire de Lille Martine Aubry annule le jumelage de Lille avec la ville Israélienne Safed
et Martine Aubry a de suite pris partie pour les pro-Palestiniens
et les musulmans et contre les Israéliens de Safed en obéissant
comme une petite chienne soumise aux injonctions de tous ces fanatiques
et de ces terroristes islamo-gauchistes
et même qu’elle a été jusqu’à porter plainte contre le lanceur d’alerte
l’Hacktiviste Gregory Chelli alias Ulcan
Martine Aubry a fait fermer le bar identitaire « La Citadelle » à Lille
mais à contrario de plus en plus de bars à chicha et de tee-rooms orientaux
qui en réalité servent de tripots pour salles de poker
et d’arrières salles pour fumeries de haschich/cannabis
et ça ! Martine Aubry approuve et encourage en sponsoring-management !