Liège (Belgique) : fusillade aux cris de « Allah Akbar », deux policières et un passant tués (MàJ : l’assaillant s’appellerait Benjamin H., un islamiste sorti de prison hier)

By  |  17 Comments

Selon nos informations, l’auteur de la fusillade, qui a fait 4 morts dont deux policiers et un passant à Liège, était en permission de sortie pour quelques heures, afin de se rendre à un rendez-vous de reclassement. Il devait rentrer lundi soir en prison. Ce qui n’a pas été le cas. Il a été signalé.
Benjamin Herman, originaire de Rochefort, était âgé de 36 ans (né en 1982). Il était bien connu des services de police pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue. Délinquant jugé très violent, il a été condamné, entre autres, pour trafic de drogue. Mais il n’était pas connu pour radicalisme. Il s’est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il y a fait un passage en 2017.
Son profil psychologique était considéré comme « instable ». Une jeunesse « difficile » est évoquée. Il n’avait plus de contact avec sa famille.
Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de police de Liège, le procureur du Roi a confirmé une « présomption d’infraction terroriste ».
La nuit dernière, il aurait commis un acte délictueux en province de Luxembourg.
La fusillade à Liège fait suite à un contrôle de police qui a mal tourné. L’homme aurait fait usage d’un cutter et se serait emparé de l’arme d’un des deux policiers
Source :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-auteur-de-la-fusillade-a-liege-etait-en-conge-penitentiaire-depuis-lundi?id=9930716

happywheels

17 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « bien connu pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue, délinquant très violent »
    joli CV n’est-ce pas …

    « Son profil psychologique considéré comme instable, une jeunesse difficile »
    et allez la pleurniche, sortez les mouchoirs

    « il se serait emparé de l’arme d’un des deux policiers »
    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1462669-fusillade-a-liege-un-attentat-ce-que-l-on-sait-de-l-assaillant-benjamin-herman/

  2. josué bencanaan dit :

    Malheureusement les belges comme les francais n’ont toujours rien compris !!

    l’islam est dangereux, ils leurs faudra quoi ??, 10 000 morts pour enfin comprendre !!

    leurs négligeance a entrainé de nouvelles victimes, les familles devraient porter plainte contre l’etat

  3. ChrétienSioniste dit :

    STOP AU MASSACRE des musulmans parqués en Belgique !
    D’un côté : un homme, avec des armes de circonstance pour exprimer l’injustice dont il est victime. De l’autre : des soldats surarmés qui font du tir au pigeon !
    Marre de cette apartheid. Rappelons que nombre de ces musulmans ont été victimes de la colonisation dans leur pays d’origine, et ont du se réfugier dans des quartiers de villes européennes car ils n’avaient pas d’autres choix ! Des quartiers où ils sont entassés comme dans des camps, sans travail, sans revenus suffisants, avec juste de quoi survivre.
    Normal qu’ils pètent les plombs et choisissent la violence. Non ?

    • Haimpb67 dit :

      Comme mon premier commentaire n a pas été accepté , je réitère l impression spéciale du message de  » chrétien sioniste » . Je le trouve ambigu donc j espère que ma traduction sera sans équivoque .
      Moi haim sioniste juif je vais être claire !!!! Que ces musulmans intégristes de merde et leurs convertis crèvent et qu on leurs trouvent aucune circonstance . Les belges ne comprennent rien qu ils rasent Molenbeek et les quartiers chauds de Liège et ailleurs . On va relâcher 40 fils de chiens en France qui sont identifiés radicalises terroridtes ! Que les services de la sécurité intérieure les bute sans prévenir la France ( secret défense) .

    • Gilles-Michel De Hann dit :

      C’est quoi un chrétien sioniste ?

      Qu’en a-t-on à foutre que les musulmans s’exploitent ou s’entretuent ?

      Ils pratiquent cela depuis l’avènement de l’islam.

      La victimisation a toujours été leur bouclier pour faire avancer leur projet de colonisation.

      Je peux respecter le militantisme, mais pas la connerie qui masque mal vos affinités électives.

      Dégage !!!

      • Haimpb67 dit :

        Cher Gilles ,merci de ta réponse car je me trouvais seul . Chrétien sioniste de mes couilles dégage de nos sites .
        Et mes amis de la ldj , ma 1ere réponse faite à cette enfoiré a été dégagée du site ?? Et les gars on négocie pas!!!! ,jamais . Bene Israël à tort ou à raison ( on peut avoir des différents entre juifs mais toujours solidaires entre nous et vis à vis de l extérieur) . Bises les gars sans rancune . 😘🇮🇱

  4. roni dit :

    ce n est pas un acte isole
    cest un acte commandite.

  5. vrcngtrx dit :

    « All (bouc)ahAk bar »
    .

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    L’Etat islamique revendique l’attentat de Liège

    Par le biais de son agence de propagande, l’Etat islamique a revendiqué l’attentat de Liège perpétré le 30 mai et qui a coûté la vie à trois personnes.

    Le groupe Etat islamique a revendiqué ce 30 mai l’attaque menée la veille dans la ville belge de Liège par un assaillant qui a tué deux policières et un étudiant, selon l’agence de propagande de l’organisation djihadiste, Amaq.

    Selon le groupe terroriste, «l’auteur de l’attaque de la ville de Liège en Belgique est un soldat de l’Etat islamique». Par ailleurs, il aurait «mené l’attaque en réponse aux appels pour cibler les pays de la coalition» internationale dirigée par les Etats-Unis, qui lutte contre le groupe djihadiste principalement en Syrie.

    Plus tôt, la justice belge avait retenu la qualification «d’assassinat terroriste et de tentative d’assassinat terroriste» pour cette attaque. Son auteur, Benjamin Herman était détenu à la prison de Marche-en-Famenne, ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Liège.

    Né le 12 janvier 1987, il était connu de la justice pour «vol avec violence, consommation de stupéfiants et rébellion», a précisé la porte-parole Roggen. Il bénéficiait depuis le 28 mai, 7h30, d’un congé pénitentiaire et aurait normalement dû réintégrer la prison le 29 mai à 19h30.

    En dépit de la revendication de l’Etat islamique, l’organisation terroriste n’a pas fourni de preuves permettant d’établir clairement qu’elle ait entretenu des liens avec Benjamin Herman ou qu’elle ait participé à la préparation de son attaque.

    • roni dit :

      j avais raison c est un acte commandite
      l etat islamique a deux commanditaires qui travaillent en parallele un qui se trouve peut etre encore en zone de conflit et le deuxieme qui se trouve en europe ils sont nes dans les 60 et 70.
      celui qui se trouve en europe ne se sert pas de gros moyens mais fait aussi des degats il doit se trouver dans un de ces pays FRANCE BELGIQUE ALLEMAGNE ESPAGNE et un pays du magreb le MAROC.

  7. marredestocards dit :

    L’europe de l’Ouest est complètement déphasée par rapport à la menace et c’est les Juifs et forces de l’ordre qui trinquent en priorité par ces pourritures.

    Il est temps de mettre les musulmans face à leur cancer et de choisir ce qu’ils veulent… ou alors on a la trouille de leur réponse.

  8. Il faudrait faire venir un grand nombre de musulmans modérés des pays de daru ‘l islam pour faire baisser la proportion de radicaux, c’est la seule solution !

    • Gilles-Michel De Hann dit :

      Ne tombez pas dans ce piège …

      « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers »

      (Bossuet /1627 – 1704)

    • Haimpb67 dit :

      Je rappelle que pour l islam , nous ne pouvons toucher un livre saint ce que je comprends Mais leurs théologiens devraient interpréter les textes en fonction du contexte historique sinon on est  » comme des cons devant les textes » . Il faut savoir que nous juifs sommes traités dans le Coran de  » porc, singe…. à exterminer » !!!!moi je m en tape je les baise ces islamistes de merde mais la vérité c est que l islam accepte ces écrits sans aucune remise en cause donc je les  » re ré baise . 🇮🇱 Qu un iman éduqué s y colle car sinon c est la guerre et moi ça me dérange pas , je m adapte . Haïm 52 ans 3 enfants singes et porcs 😉bezrat hachem même ma fille reine du krav !!!! Avec une main elle leur creve les 2 yeux .

  9. Julie dit :

    Il aurait pu changer son prénom en se convertissant, ce con !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *