Liban, le Hezbollah ménage Emmanuel Macron

By  |  4 Comments

Le Hezbollah se garde d’initier toute attaque à l’encontre de la France et de son président, Emmanuel Macron, au lendemain du communiqué conjoint issu de l’entretien Macron-MBS à Jeddah.
Le parti chiite craint une réaction française à la veille des législatives, d’autant que Paris n’a pas emboîté le pas à d’autres pays européens qui ont récemment classé le Hezbollah dans ses deux branches politique et militaire au rang des organisations terroristes. Selon des sources politiques proches du Hezbollah, le lien entre la France et la banlieue sud n’a jamais été interrompu, et le parti, qui entretient de bons rapports avec le chef de la cellule de crise à l’ambassade de France au Liban, préfère maintenir des » relations privilégiées » avec le président Macron à la veille du prochain scrutin législatif, d’autant que Paris assumera au début de l’année la présidence de l’Union européenne dans un climat d’effondrement socio-économique et de blocage politique au Liban.
Source
https://mondafrique.com/liban-le-hezbollah-menage-emmanuel-macron/

happywheels

4 Commentaires

  1. benjamin dit :

    le hezbollah c est LE LIBAN ! le liban c est LE HEZBOLLAH !ce qui explique les liens privilègiès de la france eternelle !!! avec ce groupe armè libanais !il faut lire les pages des memoires de sarko sur son voyage officiel au liban !!du delire romantique !une vraie declaration d amour !!!incroyable !et c est par des libanais que sarko a eu ses pires problèmes !!un comble !!

  2. Paul06 dit :

    Le problème du Liban est le groupe terroriste hezbollah, donc Macron devrait aider le Liban à se débarrasser des terroristes du hezbollah.

  3. joseparis dit :

    Comment la France peut être un interlocuteur privilégié du hezbollah quand on lit ça:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_Beyrouth_du_23_octobre_1983
    Nos soldats sont morts et le gouvernement français leur crache dessus depuis 40 ans en ne chassant pas le hezbollah d’europe ?
    C’est ça la doctrine du en même temps du président Macron ?
    Il fait des belles cérémonies aux invalides en disant que le sacrifice des soldats n’aura pas été vain , et dans la seconde qui suit il négocie avec les assassins de nos enfants ?
    Les gouvernants français souffrent du syndrome de Stockholm quand il s’agit de terrorisme islamiste.
    Les familles des soldats assassinés doivent être dégoutée de ce comportement ignoble.

  4. Franccomtois dit :

    Une video qui explique bien des choses et nous devrions prendre soin de bien écouter cette dame qui s´y exprime,l´Europe et en particulier la France qui suit le même chemin que le Liban:
    -Brigitte Gabriel – L’invasion islamique au Liban(posté par Samia dans RR)
    https://youtu.be/FEptGbG-OX8

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *