JERUSALEM: L’extrémiste pro palestinien David Grossman décoré de la Légion d’honneur française

By  |  4 Comments

La France a décoré l’écrivain israélien David Grossman de la Légion d’honneur. Cette distinction lui a été remise par le Consul général de France à Jérusalem, René Trocazz qui a salué une « carrière faite de détermination, de conviction et d’engagements ».
David Grossman, connu pour ses idées de gauche, a déclaré lors de son discours à l’occasion de cette cérémonie: « Si nous sommes chanceux et si nous avons de bons dirigeants courageux, contrairement aux dirigeants que nous avons aujourd’hui, alors nous pourrons nous sentir chez nous dans le monde », estimant qu’Israël ne pouvait être une « vraie démocratie » tant que l’occupation des Territoires palestiniens, qui a débuté en 1967, persistait.
Rappelons que l’auteur a récemment participé aux manifestations contre la réforme et le gouvernement à Tel Aviv. Selon lui le gouvernement actuel composé de »nationalistes et extrêmistes » cherche à »altérer totalement l’ADN du pays ».

Grossman a, par ailleurs, rendu hommage à la culture française: »J’ai été profondément façonné par des dramaturges, des musiciens, des auteurs qui parlaient français et qui ont été traduits en hébreu. Je suis une personne plus forte depuis que j’ai rencontré la culture française ».
Source

L’écrivain israélien David Grossman décoré de la Légion d’honneur


happywheels

4 Commentaires

  1. Zeev dit :

    Pauvre garçon… qui croit que c’est la soi disant occupation des soi disant territoires palis alors qu’il s’agit de Judée Samarie, que si on se retire alors les gens nous aimeront dans le monde….. tu parles oui.
    Si on se retire de Judée Samarie on prendra des roquettes depuis la Judée Samarie sur la tête…. quant au monde… il nous a toujours mis des tas de conditions pour nous soi disant aimer…. fallait qu’on soit exemplaires, qu’on donne notre argent et nos biens sans moufter, que l’on fasse ceci et cela et ainsi de suite et tra la la..
    Le monde ne nous respectera que quand nous agirons exactement comme nous devons agir, pour une vie juive prise on en prendra 1000 de nos ennemis pour une roquette envoyée on les bombardera x1000.. A ce moment là le monde nous respectera.

  2. Vérité dit :

    Évidemment entre dhimis…!!!!

    Le juif à la honte de soi est très apprécié chez les soutiens des colons islamistes dits palestiniens

  3. Itshak dit :

    Légion d’horreur

  4. Paul06 dit :

    Un grand écrivain, qui a perdu son fils… mais au mieux un naif, qui ne semble pas avoir compris l’origine du conflit israeloarabe. Donc peut-être un ignorant, mais peut-être pire.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *