Levallois (92) : l’Algérien Hamou Benlatreche, un “musulman très pratiquant”, condamné en appel à 30 ans de prison pour avoir fauché volontairement 6 militaires de la mission Sentinelle

By  |  1 Comment

L’accusé avait fauché des militaires de la mission Sentinelle qui s’apprêtaient à partir en patrouille, avant de prendre la fuite et d’être interpellé.
La cour d’assises spéciale de Paris a condamné en appel vendredi 17 février l’Algérien Hamou Benlatreche à 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers, pour avoir blessé six militaires en 2017, confirmant le verdict de première instance.
La cour, qui a reconnu coupable Hamou Benlatreche de tous les chefs d’accusation à son encontre, n’a pas suivi les réquisitions du parquet général qui avait réclamé la peine maximale, soit la réclusion à perpétuité, contre l’accusé.
Le 9 août 2017, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), au volant de son VTC, Hamou Benlatreche avait fauché des militaires de la mission Sentinelle qui s’apprêtaient à partir en patrouille, avant de prendre la fuite et d’être interpellé, cinq heures plus tard, sur une autoroute près de Calais (Pas-de-Calais). Six militaires avaient été blessés dans cette attaque dont trois grièvement.
La cour présidée par Emmanuelle Bessone, une magistrate aguerrie dans les affaires de terrorisme, a assorti sa condamnation d’une interdiction définitive du territoire français pour l’accusé à l’issue de sa peine. En première instance, M. Benlatreche, 42 ans, avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers. «Merci Madame la présidente», a dit Hamou Benlatreche, en français, à l’annonce du verdict.
Source
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/militaires-renverses-a-levallois-30-ans-de-prison-pour-hamou-benlatreche-20230217

Pompiers et secouristes interviennent sur les lieux de l’attaque contre des soldats Sentinelle à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, le 9 août 2017

happywheels

1 Comment

  1. vrcngtrx dit :

    « 6 militaires de la mission Sentinelle fauchés »
    C’est la faute du moniteur auto-école qui lui a appris à conduire ou – si celui-ci n’est pas un français blanc – alors c’est la voiture qui est folle mais dans tous les cas ce brave et innocent pratiquant de la religion de paix et d’amour est une victime du racisme systémique xénophobe d’esstrêm’drouate, c’est une certitude que personne ne devrait pouvoir contester (sous peine de poursuites judiciaires pour racisme et incitation à la haine).
    Il est temps de rééduquer les souchiens, voillah !
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *