Lettre d’insultes antijuives adressée à la communauté juive de Saint-Maur-des-Fossés
Une lettre anonyme plonge dans la peur la communauté juive de Saint-Maur-des-Fossés. Quelques jours après l’incendie de l’épicerie casher de Créteil, des menaces d’incendie sont dirigées vers le centre communautaire.
Quelques jours seulement après l’important incendie qui a ravagé une épicerie casher de Créteil, ces deux lettres anonymes ne vont faire qu’accentuer le sentiment de peur de la communauté juive du Val-de-Marne. Ce dimanche matin, le président de la communauté du centre Saint-Hilaire à Saint-Maur a ouvert un courrier anonyme. Sur deux feuillets, le ou les auteurs ont écrit au feutre et en majuscule «Sale juifs de bâtards Hitler vaincra» et «Après Créteil c’est vous bande de bâtards qui allez brûler dans le quartier». De quoi inquiéter les dirigeants du centre, qui ont immédiatement porté plainte au commissariat de la ville. Prévenue, la préfecture a promis à la communauté des mesures de sécurité. La police municipale de la ville est également en alerte.
«Nous diffusons déjà sans arrêt des consignes de prudence, difficile de faire encore plus, soutient Michel Dluto, président du centre communautaire. Nous engageons toute personne à faire attention, mais je ne veux pas qu’on recommence à vivre dans la peur. Certes quelqu’un essaye visiblement de nous faire peur après les faits de Créteil, mais ça peut être l’acte d’une personne isolée. S’il s’agissait de la même personne qu’à Créteil, il serait venu, il n’aurait pas envoyé des menaces par La Poste.»
L’arrivée de ce courrier replonge cependant la communauté dans la crainte après les dernières agressions. «Ça se reproduit, ça s’amplifie, il y a de quoi alimenter un sentiment d’insécurité, défend Sammy Ghozlan, président du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. Là ça fait trop et quand ça commence ainsi, ce n’est jamais bon signe.»
À Créteil, l’épicerie casher avait d’abord été la cible de croix gammées, dessinées sur son rideau de fer, ainsi que sur celui de l’Hyper Cacher voisin, avant de périr dans les flammes mardi très tôt.
Source :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-apres-creteil-une-synagogue-de-saint-maur-menacee-14-01-2018-7500462.php
L’islam va encore frapper les français juifs en France.
plus vous montrerez votre peur plus ils en profiteront- soyez vigilants, protégez-vous mais arrêtez avec la peur- elle n’évite rien- vous traumatisez les enfants- que peuvent-ils faire? si vous avez un commerce, alarme, vidéo surveillance et passage d’un vigile- chez vous, ils n’entreront que si vous ouvrez la porte-
Pourquoi ne parle t on pas de la jeune fille juive tailladée au visage à Sarcelles ?
https://fr.timesofisrael.com/agression-au-couteau-contre-une-adolescente-juive-au-raincy/
Aucun média traditionnel n en parle sauf le site de « boursorama « , mais qui a été vite enlevé et introuvable sur ce site !
Certains média de la communauté juive en ont parlé mais aucun écho pour l instant à grande échelle !!! Honteux
« Aucun média traditionnel n’en parle »
ça m’étonne pas, surtout ne pas dire et montrer ce qui se passe dans ce ‘pays de merde’ comme dirait Donald.
Hier j’ai lu que la télévision allemande inciterait les enfants à se convertir à l’islam et encourage les filles au port du voile / voila le bon travail d’angela merkel, ou plutôt kel mer(de)
Il ne faut pas y aller par 4 chemins,l´état Francais est hautement coupable de se qui se passe actuellement pour les personnes de confession juive et aussi pour la mise en danger permanent des honnêtes gens qui n´ont d´autres moyen que de vivre dans ces zones oû est appliqué la terreur permanente.Tout les gens de confession juive ne sont pas des Rotschild et n´ont pas la possibilité financiere de tout quitter pour aller dans un lieu oú ils seraient en sécurité,voir même partir en Israel.Et pourquoi devraient-ils partir?Le jeu que joue les politiques est extremement dangereux et pas seulement pour les juifs qui sont les premiers de la liste á en souffrir á un tel niveau d´acharnement,pour nous autres non juif les festivités ne devraient pas tarder á se profiler même si nous en connaissons quelques avants goût plutôt cuisant.L´état est complice et dans tout crime les complices ont des comptes á rendre á la justice(y en a t-il une au moins?).
nous sommes loin d’être aussi riches que le croient les imbéciles- souvent fils et filles d’employés modestes et même d’ouvriers, nous n’avons pas tous les moyens de nous expatrier et pourquoi baisser les bras et la tête? pourquoi partir? surtout ceux qui sont nés en France, de parents nés en France- non pas que je ne sois pas attirée par Israel qui est un beau et magique petit pays, mais il faut les moyens de s’y installer, un travail et il n ‘y a pas de couverture sociale-